Aller au contenu

Problème robot selespeed alfa 159 2.2 jts


van-ro

Recommended Posts

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 159 selespeed 2.2jts mais depuis peu j'ai un problème avec mon robot, je roule et d'un coup, j'ai des avertissements d'avarie système et je ne peux plus passer de vitesse. Lorsque je remet de l'huile Tutella, le robot refonctionne mais le problème revient à chaque fois. Je perd aussi de l'huile par le bouchon de remplissage, faut il un serrage à la main ou serrage du bouchon à la clef ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de votre réponse rapide.

J'ai un nouveau bouchon, je vais le serrer à la main, par contre j'ai pas d'indicateur de niveau d'huile donc je ne sais pas ce qu'il faut que je mette comme quantité d'huile pour être au bon niveau :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut

Voici le principe de fonctionnement de cette bv

Bon courage

La conception du système de transmission Selespeed pour Alfa 147 poursuit l.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Mon problème est toujours présent, je suis allé chez Alfa Romeo à Levallois Perret et il me demande 102€ pour la passer à la valise, je trouve ça chère quand même, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... Ma 159 2.2 selespeed était aussi allée chez eux à Neubauer pour la panne au robot selespeed... Seule panne que j'ai eu en 8 ans et 3 159 .

La bonne nouvelle c'est qu'ils m'ont réparé le robot et ensuite je n'ai plus eu d'ennuis jusqu'à ce que je la vende.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai du les relancer au moins 3 fois, qu'ils ont mis 3 semaines, que la note était 500 euro mal expliqués et que la voiture m'a été rendue sale et avec une de leurs visses plantée dans un des pneus - mais bien sûr je l'ai remarqué quelques centaines de mètres plus loin et ce n'était pas leur responsabilité. Bref, le pire atelier Alfa que j'ai jamais connu en quinze ans d'Alfa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? j'espère que j'aurai + de chance.

donc vous avez pas su exactement quel était le problème ?

moi aussi, c'est le seul problème que j'ai depuis 3 ans, a part c'est un plaisir cette alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...