Aller au contenu

Quand changer les amortisseurs sur Brera?


jivasasha

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila une fois n'est pas coutume je cherche des informations sur le forum pour ma belle. Suite a des légers claquements sur de la route en très mauvaise qualité je me suis demandé s'il n'était pas le temps de changer les amortisseurs.

Mes questions envers les connaisseurs sont :

- quelles symptômes dois je avoir et quels tests puis-je faire pour savoir s'il est nécessaire de les changer.

- qu'est il nécessaire de changer plus exactement (juste les amortisseurs ou d'autres pièces également)

- quelles marques suggérez vous en cas de changement sachant que je souhaite privilégier la tenue de route par rapport au confort.

Ma voiture (alfa brera 2400 jtdm) a actuellement 115000km.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 115000 kms ça fait tôt pour des amortos. Par contre tout ce qui est bielettes de barre stab ça se fusille généralement assez vite ... et ça génère de petits claquements sur chaussées dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir Jonathan - 159, merci pour ta réponse. S'il s'agit bien des pièces citées supra, y-a-t-il un moyen de déceler celle qui est hors usage?

Que dois-je regarder plus précisément? Je souhaite faire moi-même le changement des pièces en question.

Merci pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comment les vérifier sauf aller voir le garage....? Moi je regarde et ça a l'air bon, mais j'ai des doutes.

J'envisage faire moi même les changements des pièces et tant que je m'y met au moins changer tout ce qu'il faut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la conduite , tu dois le sentir , si elle se balade un peu .

a l arrêt , en appuyant sur les ailes si elles bougent pendant 2 plombes , c est hs aussi!

maintenant , si tu testes tes triangles et autres bieillettes avec un barre et que tu as du jeu dans les Silentblocs , c est a changer .

Et moi, a ta place , à 115000kms, tant qu a changer ceux ci, je ferai en même temps les amortos pour être tranquille un bon moment .

et peut être upgrader les suspensions pour du matériel un peu plus typé sport car perso Je trouve mon spider trop bateau avec des amortos d origine , certainemen  du a son poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour martial_711, quelles amortisseurs penses-tu qu'iront au mieux (quelle marque)? Car sur oscaro il y a largement le choix.

par ailleurs un de mes amis (mécano) a pointé son nez voir ce qu'il en est et apparemment les silent blocs des triangles supérieur et inférieur devraient être changés.

Savez-vous si je dois acheter le triangle en entier ou bine le silent bloc qui est en vente sur oscaro ferra l'affaire?

 

 

 

SUSPENSION BRERA FRONT3.jpg

Capture SILENT BLOC BRERA BRAS SUPPERIOR.JPG

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pas de réponse depuis le 26/09 ... ça bouge bien dans les coins, c'est réactif ^^ :unedent:

Pour ton problème, c'est abordé en long en large et en travers sur le forum. La conception des trains avants fait qu'ils sont très fragiles. Tu peux changer si tu es équipé d'une presse les pièces d'usure d'un triangle (rotules, silentblocs). Généralement les mécanos remplacent le triangle complet, ça va plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...