Aller au contenu

Diagnostiquer Probleme Moteur 2.4 Jtd 150cv


aleknight

Recommended Posts

Je suis en train de faire une seconde jeunesse à mon alfa 156 SW 2.4jtd que je viens d'acheter.

Elle a le moteur qui se coupe à chaud et un régime de ralenti instable.

J'ai changé le capteur PMH et bien nettoyer le circuit d'admission d'air. Y a du mieux, mais je ne l'ai pas fait chauffée assez pour voir si elle cale.

Quand je démarre, le régime ralenti est à 800tr/min mais il descend à la limite de la zone rouge. 500tr/min il me semble. Et les ventilos de refroidissement se déclenchent alors que la température moteur n'est pas élevée. Normal? Sinon l'accélération est bien linéaire sans trou. ( ça pousse comme il faut :mf:).

J'ai acheté un boitier ELM327 Version 1.5a avec le logiciel fourni "ScanMaster-ELM", cela ne semble pas compatible avec le 2.4jtd, c'est la lose.

Pourriez vous me conseiller pour pousser le diagnostique via un autre logiciel compatible ou d'autres astuces?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le calage à chaud, c'est bien le capteur pmh.

Sinon quand tu roules, l'aiguille de température moteur se stabilise à combien? Si c'est 88° c'est bon.Si non le calorstat est à changer. La ralenti doit rester à 800 tr/mn

Le démarrage des ventilos est déclenché par la sonde; si ils démarrent trop tôt, c'est sans doute elle qui est en cause.

Logiciel: Tu auras des réponses sur le forum; je n'utilise pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand tu roules, l'aiguille de température moteur se stabilise à combien? Si c'est 88° c'est bon.Si non le calorstat est à changer. La ralenti doit rester à 800 tr/mn

Le démarrage des ventilos est déclenché par la sonde; si ils démarrent trop tôt, c'est sans doute elle qui est en cause.

Salut.

Pour le ventilo, peut-être que la clim est en route, du coup il démarre presque tout de suite dans ce cas
Pour la température d'eau, mon calorstat est neuf, et la température est plutôt aux alentour des 70 / 75°C ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me connecter mais les valeurs ne sont pas correct ex: au ralenti, le logiciel m'annonce 200tr/min. les valeurs des température s'affichent à 215C. Et je ne peux pas voir toutes les infos.

Nouveau_Image_bitmap2.thumb.JPG.0dde8ed5

 

Je me suis connecté avec les paramètres suivant avec ScanMaster et EOBD: Nouveau_Image_bitmap3.thumb.JPG.4fa5cb6e

est ce un problème de config ou de logiciel?

Nouveau Image bitmap3.bmp

Nouveau Image bitmap.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce logiciel, mais tu n'a surement pas choisi le bon modèle d'ECU.

Je sais que MES devrait fonctionner avec ton boitier ELM327 si c'est vraiment une version 1.5.
Il a une fonction balayage qui permet de détecter automatiquement le bon ECU et d'avoir les bones valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...