Billmarcel Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2015 Passage en mode dégradé à 120 km/h. après arrêt plus le soucis. Pendant quelques minutes, après rebelote.Nous avons changer les bobines d'allumage, et les commandes d'injecteur. Sans résultats.Après mesure des compressions, le cylindre 4, soit celui à droite, face au véhicule, indique, un taux très bas de compression.Qui a une piste?Merci d'avance, pour ceux qui une piste, et les autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2015 Les pistes vont faire mal, forcémentJoint de culasse HSCulasse fenduesoupape fendue ou grippée, ou alors un couac côté haut moteur sur la tête de soupapesegmentation casséeMaintenant, j'imagine que c'est sur une autre motorisation que le 2.4 JTD, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2015 Quel motorisation? Sylkill a cité tous les problèmes possible dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2015 Bougie déserée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 11 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2015 Après les vérifications, la première chose à faire, était de mesurer les compressions. Et là plus de surprises, aucune compression au cylindre 4.Véhicule de 10 ans et 235M km.Donc, déculassé et là, tout s’expliquait. Une des 2 soupapes d'échappement était cuite (voir photos)Remplacement de la soupape (25 €), et rodage et contrôle de toutes les autres soupapes.Remontage culasse, et à la mise en route, plus d'alarmes et moteur tournant mieux.Une quinzaine d'heures de travail et la 147 roulera encore quelques milliers de kilomètres.Voilà pour le retour d'infos.Bon weekend à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 11 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2015 Bravo Sylkill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 11 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2015 Il s'agit de la 147 du fils. 1600cc 120cv.J'ai à 2 reprises ouvert un V6, mais le 4 cylindres est plus facile.J'était fan avant de la 166, j'en ai eu 2 2.5V6.Je n'ai jamais ouvert de diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 12 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2015 (modifié) c'est quoi ce truc la !qui a bouffé la soupape,lol!non mais bizare , et une seule soupape? Modifié le 12 Septembre 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2015 Vu l'état de la soupape, pas étonnant qu'il y avait presque pas de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2015 Etonnant un trou comme ça !Ca a dû ronger le métal un bon moment pour en arriver à cet état là !J'ai vécu la même chose avec une de mes voitures et deux soupapes d'échappement fendues. Le défaut venait de l'injection, pas assez riche, et les gaz d'échappements étaient trop chauds et ont grillé les soupapes sur 2 cylindres.Vu l'état de cette soupape, je jetterais un oeil sur l'injection ici aussi, pour être sûr de ne pas avoir à refaire la même opération très rapidement, ou pire, avoir un piston crevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 18 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2015 La cause serait un défaut d'étanchéité, mais il y avait un dépôt de calamine important aux quatre cylindres. J'avais oublier de spécifier que le joint de culasse à été remplacé.Le moteur tourne beaucoup mieux. Avant celle-ci, il avait une 1.6 105cv qui tirait bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Rebelote un mois et 4.000 km plus tard. La soupape neuve dans le même état que les photos plus haut.Je pense connaitre la cause du problème. Les bougies ont été remplacées il y a une dizaine de milliers de km par des iridium. Ce qui est à éviter, sur ce moteur, d'après un mécano chez Alfa.Apparemment, la bougie, celle en face de la soupape maudite serait défectueuse et se serait l'étincelle, qui aurait pris la soupape pour masse.Moteur refait, avec bien-sur remplacement des bougies. En espérant que cette fois est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 C'est vraiment pas de bol, ce qui t'arrive, tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Changer sans avoir trouvé la cause la première fois, c'est ca qui est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 16 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 D'accord, mais après 235 Mk, il n'était pas impossible que cela soit dû à un problème d'étanchéité. D'autant qu'il nous semblait, que le moteur n'avait jamais tourné aussi bien.Remonté, bougies changées, le moteur tourne comme une horloge. Il faut dire que pour son age (2006) et son kilométrage, le véhicule est très très propre.Donc le fils avait du mal à la voir partir à la casse. Et une fois entamé le démontage, on a vite trouver la motivation pour la réparation et cela aussi pour la seconde fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2015 Nickel ! En espérant que ct bien les bougies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 7 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2016 Pour la troisième fois il y a deux mois, à 3 ou 4M km, d’intervalle. Ce fut la fois de trop. Exit la 147, mais peut-être pour pas mieux, plus moderne, surement, mais cette fois-ci en diesel. La Giulietta. La cause aurait peut-être été, le poussoir hydraulique, mais c'est pas sur. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2016 dommage! connaitre la cause aurait été interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 2 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2016 Cella restera un mystère. Et la Giulietta, le fils et moi aussi, nous en sommes très satisfais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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