Aller au contenu

Pas De Compression Au Cylindre 4 P0200, P0300, P030


Billmarcel

Recommended Posts

Passage en mode dégradé à 120 km/h. après arrêt plus le soucis. Pendant quelques minutes, après rebelote.

Nous avons changer les bobines d'allumage, et les commandes d'injecteur. Sans résultats.

Après mesure des compressions, le cylindre 4, soit celui à droite, face au véhicule, indique, un taux très bas de compression.

Qui a une piste?

Merci d'avance, pour ceux qui une piste, et les autres aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes vont faire mal, forcément

Joint de culasse HS

Culasse fendue

soupape fendue ou grippée, ou alors un couac côté haut moteur sur la tête de soupape

segmentation cassée

Maintenant, j'imagine que c'est sur une autre motorisation que le 2.4 JTD, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les vérifications, la première chose à faire, était de mesurer les compressions. Et là plus de surprises, aucune compression au cylindre 4.

Véhicule de 10 ans et 235M km.

Donc, déculassé et là, tout s’expliquait. Une des 2 soupapes d'échappement était cuite (voir photos)

Remplacement de la soupape (25 €), et rodage et contrôle de toutes les autres soupapes.

Remontage culasse, et à la mise en route, plus d'alarmes et moteur tournant mieux.

Une quinzaine d'heures de travail et la 147 roulera encore quelques milliers de kilomètres.

Voilà pour le retour d'infos.

Bon weekend à tous.

 

WP_20150911_001.jpg

WP_20150911_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la 147 du fils. 1600cc 120cv.

J'ai à 2 reprises ouvert un V6, mais le 4 cylindres est plus facile.

J'était fan avant de la 166, j'en ai eu 2 2.5V6.

Je n'ai jamais ouvert de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant un trou comme ça !

Ca a dû ronger le métal un bon moment pour en arriver à cet état là !

J'ai vécu la même chose avec une de mes voitures et deux soupapes d'échappement fendues. Le défaut venait de l'injection, pas assez riche, et les gaz d'échappements étaient trop chauds et ont grillé les soupapes sur 2 cylindres.

Vu l'état de cette soupape, je jetterais un oeil sur l'injection ici aussi, pour être sûr de ne pas avoir à refaire la même opération très rapidement, ou pire, avoir un piston crevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause serait un défaut d'étanchéité, mais il y avait un dépôt de calamine important aux quatre cylindres. J'avais oublier de spécifier que le joint de culasse à été remplacé.

Le moteur tourne beaucoup mieux. Avant celle-ci, il avait une 1.6 105cv qui tirait bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Rebelote un mois et 4.000 km plus tard. La soupape neuve dans le même état que les photos plus haut.

Je pense connaitre la cause du problème. Les bougies ont été remplacées il y a une dizaine de milliers de km par des iridium. Ce qui est à éviter, sur ce moteur, d'après un mécano chez Alfa.

Apparemment, la bougie, celle en face de la soupape maudite serait défectueuse et se serait l'étincelle, qui aurait pris la soupape pour masse.

Moteur refait, avec bien-sur remplacement des bougies. En espérant que cette fois est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais après 235 Mk, il n'était pas impossible que cela soit dû à un problème d'étanchéité. D'autant qu'il nous semblait, que le moteur n'avait jamais tourné aussi bien.

Remonté, bougies changées, le moteur tourne comme une horloge. Il faut dire que pour son age (2006) et son kilométrage, le véhicule est très très propre.

Donc le fils avait du mal à la voir partir à la casse. Et une fois entamé le démontage, on a vite trouver la motivation pour la réparation et cela aussi pour la seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Pour la troisième fois il y a deux mois, à 3 ou 4M km, d’intervalle. Ce fut la fois de trop.

Exit la 147, mais peut-être pour pas mieux, plus moderne, surement, mais cette fois-ci en diesel. La Giulietta.

La cause aurait peut-être été, le poussoir hydraulique, mais c'est pas sur.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...