Aller au contenu

showroom de Karl 916


karl 916

Recommended Posts

Et bien on y tient à nos bouts de féraille, et c'est vrai que j'aime autant que faire se peut avoir des nouvelles par la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui, 98 car l'ancien proprio ne mettait que ça. 

Même en le comparant avec le 95, le E85 est évidemment bien plus économique. 

Je viens de passer voir mon petit garage Alfa ( et oui ça existe encore mais pour quelques mois malheureusement faute de pouvoir se plier au cahier des charges ) et aucune expérience de clients passés au E85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rassuré Titi, le gars est complètement amoureux de Grisette. Et question entretien, il n'aurait pas supporté la moindre griffure. J'ai d'ailleurs du la passer en carrosserie avant la vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors ça va ... n'hésite pas à lui communiquer l'adresse d'ARO ... comme cela je pourrais suivre ses évolutions ... :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une 156 V6 SW noire :wub:

Bien jolie voiture !!!

Ben c'est vrai, ça boit un peu, surtout si elle est utilisée principalement sur de courts trajets. Mais bon, elle chante tellement bien...

Pour l'E85, voilà le retour d'un utilisateur : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34732-retour-dexp%C3%A9rience-25-v6/?page=2#comment-1067219

 

Pour ma part, souhaitant conserver la voiture aussi longtemps que je le pourrai, je me refuse à faire cette modif : j'ai des doutes sur la fiabilité à longs termes. Et j'ai envie que le voiture reste vraiment d'origine. Mais bon, j'ai gardé ma 2,4 L JTD pour faire les longues distances : vu mon kilométrage annuel, le budget carburant d'un V6 serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme Etienne, j'émets des doutes sur le long terme. Et les doutes, je les ai plus sur la durée de vie ses joints et durites d'essence que sur le moteur en lui-même.

 

Par contre, tu ne deviendras pas beaucoup plus riche mais passe au SP95 et tu n'en verras pas la différence question moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté étant de trouver du SP95 qui ne soit pas E10, et ça ne court pas les rues...

 

Bien sûr le E85 coûte beaucoup moins cher, mais il faut faire le calcul de rentabilité : l'installation d'un kit et/ou reprogrammation coûte de l'argent, et si la voiture ne fait pas de gros kilométrages, l'investissement mettra beaucoup de temps à devenir rentable. A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai que selon les régions, le SP95 classique se fait rare.

Heureusement, par chez moi, la densité de pompes au km² est monstrueuse, mais je suis obligé de faire quelques minutes de route pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé il me faut 6 mois soit 5000km pour rentabiliser l'installation pour E85.

Outre une pompe de SP 95, j'ai une pompe de E85 à 2 km de la maison et ça c'est rare!

 

Et je trouve de plus en plus de témoignages qui me rassurent sur l'impact de l'alcool sur les joints. le fait de mixer parfois avec du sp98, ça peut peut être minimiser un peu un éventuel assèchement des plastiques.

 

Je me tâte mais pas trop car je regarde déjà le calendrier pour caler une descente au garage LR Performance dans le 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut les amis. 

 

Voilà presque un mois que je suis allé près d'Albi pour faire installer une cartographie Ecoflex SP98/E85 sur ma 156.

Madame (puisque c'est elle qui s'en sert tous les jours ) a désormais le choix entre ces deux carburants. 

 

Première chose, je n'ai plus droit au reproche du coût à la pompe... :rolleyes:

La surconsommation, je ne l'ai pas encore calculée. Mais je pense entre 10 et 20%. 

Question sonorité, couple, puissance rien n'a changé. 

Les gaz à l'échappement ne sentent quasiment pas. 

Seul inconvénient, mais je le savais, c'est la lenteur du démarrage à froid. Et là, il fait beau. Mais qu'est-ce que ce sera en hiver...

 

Voilà pour ce petit retour d'expérience. 

 

Quant à la fiabilité de la conversion, et si ça peut rassurer les hésitants, toutes les caisses ( les vieilles comme les plus récentes et les plus chères - RS6 flambant neuve) des employés et du patron sont au E85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "Desirette" qui devrait arriver vendredi ... Enfin, elle arrive sur la Normandie demain midi, de Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut les amis. 

 

Je fais un point "pose de bas de caisse 156". 

 

Pour améliorer le look pack sport de ma 156 sw, j'ai du rechercher des bas de caisse. J'en ai trouvé en Vendée chez un particulier qui dépouillait deux 156 avant un départ à la casse. Je les ai donc prises pour la modique somme de 10€. 

Je précise qu'elles étaient posées d'origine, avec tous les points d'accroche, mais avec en plus un collage à la colle parebrise et des rivets:(

 

Problèmes : pas la bonne couleur et ma SW ne dispose pas d'aucun prédispositions pour les bas de caisse. 

 

- Je les ai donc fait peindre. 

 

20170726_105715.thumb.jpg.b0304b203f8de5f2dab9e7628c56b5d0.jpg

 

On a du boucher les trous prévus pour le vissage sur les tiges filetées normalement présentes sur la voiture.

J'ai collé définitivement le seul cache pour cric que j'avais. Faute d'avoir trouvé les trois caches qui me manquaient, j'ai fait boucher l'emplacement le plus visible. Je considère que les deux emplacements restants ne se voient pas sauf si on met le nez sous la voiture. 

 

- Une fois peintes, on se crée assez de place pour bosser sous la caisse. On vérifie que les trous de fixation des bas de caisse sont calés sur les clips prédisposés sous la caisse. 

20171009_145459.thumb.jpg.e5fa775d5525b510a9022839d888d408.jpg

 

20171010_090137.thumb.jpg.76f6dd11cc873c98628b1f1d6372bb26.jpg

 

On a essayé de défaire les clips et de les réutiliser par de dessus le bas de caisse. Mais c'était trop épais. Décision a été prise d'utiliser des vis autoforeuses et rondelles directement dans les clips. Ça tient!!!

 

- collage à la colle parebrise après avoir passé un apprêt 5 minutes plus tôt sur la caisse.

20171009_185933.thumb.jpg.579fb1e7987db8d5387ed4dcc13c62fd.jpg

 

- installation de points d'appui ..... c'est beau!  Attention quand même à bien caler en dessous et latéralement en même temps. 

20171009_181726.thumb.jpg.0865dca9fad7573a68842912d6d8dd1e.jpg

 

- Contemplation du travail fini. Ca va mieux maintenant dans ma vie ^_^

 

20171010_123558.thumb.jpg.5834fb7a54488dfe438ed36b6eda166e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 07:45, dimmouth a dit :

c'est propre! Super boulot! Ils ne sont pas près de tomber!!! :unedent:

C'est clair. Faut plus avoir à  les démonter.  

 

La semaine prochaine je récupère ma note chez le carrossier.  Je vous dirait alors combien m'a coûté cette petite folie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Commandatore a dit :

C'est un super boulot que tu as fait là!

Elle m'a l'air tip top cette 156!

D'autres photos?

Merci pour tous vos commentaires. 

Pour les photos supplémentaires, j en ferai courant semaine prochaine après un passage en peinture. Avec de nouveaux optiques quasi neufs dégottés dans une casse, elle sera au top. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...