Aller au contenu

showroom de Karl 916


karl 916

Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Je viens de découvrir ce très beau showroom, félicitation pour ces superbes Alfa Romeo

 

En plus nous sommes voisin et vous avez un beau métier (Bon comment cela je cherche à me placer !!!)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 12:14, Lodein a dit :

Je viens de découvrir ce très beau showroom, félicitation pour ces superbes Alfa Romeo

 

En plus nous sommes voisin et vous avez un beau métier (Bon comment cela je cherche à me placer !!!)

 

Lodein

Merci Lodein. Ah si je pouvais distribuer des bons points j'aurais plus d'amis ;)

tu es d'où en Charente? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un point remise à neuf de la 156. 

 

Peinture du PC avant, capot, toit et hayon avec un dégradé sur les ailes avant : 230€. Tout ça c'est en ayant préparé moi même la voiture ( protection et ponçage ). 

Les bas de caisse m'ont coûté au final 160€ ( achat, prépa et peinture ). Là par contre c'est pas une bonne affaire car j'aurais pu attendre d'en trouver dans la bonne teinte. Mais mes premières recherches m'avaient laissé penser que ça aurait été difficile vu le nombre de 156 de cette couleur. 

 

Voici le résultat : 

20171018_181516.thumb.jpg.766658314d976ce079a4ca18142ee1b3.jpg

 

20171107_162844.thumb.jpg.c788bddae159a6de42ceb35b4be356c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karl 916 a dit :

Merci Lodein. Ah si je pouvais distribuer des bons points j'aurais plus d'amis ;)

tu es d'où en Charente? 

 

 

 

J'habite à Angoulême mais je travail à Barbezieux, donc pas trop loin de chez toi

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. 

Étienne ce sera avec plaisir... Quand je serai à la retraite 😊. 

J'aime bien ce boulot. C'est d'ailleurs  une idée pour une prochaine profession.

 

Oui Lodein , on est pas loin. Mon ex habite barbezieux et j'y vais tous les 15 jours pour les enfants.  Envoie moi tes coordonnées en MP et je tenterai le coup lors d une prochaine montée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot cela Karl ..

 

Bonne nouvelle cela .. tu vas bientôt pouvoir t'occuper de mon Spider  ... Non pas que tu sois vieux hein, mais dans ta profession, on part jeune à la retraite ... Je peux te le confier cet hiver pour qu'il soit tout beau pour le printemps 2018  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titilem a dit :

Super boulot cela Karl ..

 

Bonne nouvelle cela .. tu vas bientôt pouvoir t'occuper de mon Spider  ... Non pas que tu sois vieux hein, mais dans ta profession, on part jeune à la retraite ... Je peux te le confier cet hiver pour qu'il soit tout beau pour le printemps 2018  :aro_mdr:

Attends tu me prêterais un spider en hiver.  Je ne pourrais même pas en profiter.

je te propose une livraison pour octobre 2018 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finaliser la touche pack sport de la 156 SW, j'aurais voulu rabaisser de 30 surtout l'arrière ( car devant ça touche déjà souvent )

J'ai cherché des conseils ici. Mais Il y a souvent débat et la conclusion est souvent " ne touche à rien". 

 

Mais j'aimerais bien quand même le faire à moindre coût. 

 

Donc ma première question :  est-possible de mettre des ressorts plus courts ( style EIBACH pro kit -30mm ) que à l'arrière sur mes amortos d'origine ( 60688989 ) sans danger?

 

la seconde : puis-je mettre les 4 ressorts courts sur mes amortos d'origine? 

 

La dernière : si c'est non à la seconde, que dois-je mettre comme amortos les moins chers pour aller avec mes ressorts courts EIBACH pro kit -30 ( je les achète lundi. Ils étaient sur une 156 sw 2.4 Ressorts courts Eibach Alfa 156). 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

moi je trouve que le rabaissement c'est un peu lié aussi à l'environnement de vie.

 

je suis pas trop calé mécanique mais du coup je ne juge que le style et la vie au jour le jour.

 

franchement chez nous en isere c'est invivable avec une auto à -30.

 

ca touche sur les routes de montagne j'ai failli plusieurs fois faire la vidange de la GTA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moon a dit :

moi je trouve que le rabaissement c'est un peu lié aussi à l'environnement de vie.

 

je suis pas trop calé mécanique mais du coup je ne juge que le style et la vie au jour le jour.

 

franchement chez nous en isere c'est invivable avec une auto à -30.

 

ca touche sur les routes de montagne j'ai failli plusieurs fois faire la vidange de la GTA 

ok Moon, je crains aussi que ça touche à bloc à l'avant même si la Charente Maritime n'est pas connue pour ses montagnes. C'est pour ça que je demandais si c'était possible de ne mettre des ressorts courts que à l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant les recherches j'ai vu que GTADECARPETTE il y a quelques années avait monté les ressorts Eibach prokit -30 et des amortos bilstein b4 et que visiblement le résultat était nicquel. 

 

Commandatore, tu as raison si je ne change que les ressorts. Mais si je change aussi les amortos je me serais fait suer pour plusieurs choses... Je vais chercher b4. 

 

Donc personne n'a essayé de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine ( pas pack sport ), voire de les mettre que à l'arrière histoire de ne baisser que cul de la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense franchement que l'avant ne doit pas être rabaissé. Il a déjà tendance à frotter régulièrement, le rabaisser serait mettre gravement le moteur en danger.

L'arrière peut l'être par contre, mais gare à ne pas baisser la ligne de caisse vers l'arrière, ça deviendrait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en lire sur différents fora depuis que je m’intéresse aux voitures:

Il n'y a pas de danger à mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine.

Ce n'est en revanche qu'une modif esthétique car pas de gain en terme de tenue de route.

ça use les amortisseurs d'origine plus rapidement car plus de contrainte sur ceux-ci.

 

J'ai par ailleurs lu pas mal d'avis satisfaisants sur les B4 dans une utilisation purement routière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...