Aller au contenu

Jantes Alfa hiver sur TI


pepino

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il est possible d'adapter ces jantes (origine 159) en 17" sur mon SW TI ? (modèle ci-dessous)

7211520d4b641a6e15daadafa16dc4306a4583.j

Avec la grosseur des étriers je doute... ou est-il plutôt préférable de passer en 18 ?

De plus, peut-on utiliser des chaines sur les 17 ? 

Car sur le manuel il parle que les chaines sont non compatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai ces jantes sur ma 159 2.4 et il me semble que la 2.4 a les même étriers que la TI , donc pour moi c'est possible. Pour les chaines , j'ai un doute , mais je crois qu'elles ne sont pas chainables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux. Sur la mienne, une 2.4 SW Q-tronic c'est la monte d'origine, et il me semble que c'est exactement les mêmes étriers, hormis la couleur bien entendu^_^

Et en 23 ans de permis j'ai jamais monté de chaines, avec de bons pneus hiver je suis toujours arrivé à destination, Vosges, Alpes entre autres...Certes si les flics se mettent en bas des montées c'est merdique...ça m'est arrivé une fois et j'ai réussi à feinter, ils aidaient une conductrice à monter les chaines et j'en ai profité pour passer^_^

Modifié par TooRoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:L'attention si toutes les 159 ont des brembo 4 pistons, ceux de la ti sont majorés et je serais moins categorique sur le 17 !

 

Il me semble que ce n'est qu'en 19 qu'on ne peut pas chaîner, mais moi non plus jamais eu besoin, 4 pneus neige et ça passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur la ! Je suis sur le point d'acheter le jeu de roues, il faut que je sache si c'est compatible ou non.
Pour les chaines, moi aussi j'ai toujours eu 4 pneus neige et je n'ai jamais eu besoin de chaines, cependant je suis prévoyant et prévois toujours le pire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur mon SW en 17" ça passait pile-Poil, je m'étais même dit putain ils ont calculé juste...En montant des jantes de Ti en 19" je me dis exactement la même Chose....Maintenant, n'ayant jamais eu de Ti je m'abstiens d'être catégorique. Il faudrait qu'un possesseur de Ti arrive à mesurer l'écart entre son étrier et sa jante, de mon côté je fais de même et on verra bien s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ma TI, j'ai des 17 d'origine Alfa en hiver, c'est juste mais c'est fait pour :)

Il me semble même que toutes les jantes 17 de marque Alfa se montent sur les TI, pour les autres marques, il faut être plus prudent.

Pour les chaines, aucune idée par contre...Le truc c'est qu'en 17 ou en 19 ça ne change pas grand chose, la hauteur entre le pneu et la carrosserie reste la même.

A+

Muchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...

Moi je suis monté en 18 (replique jante Ti) avec pneux michelin ALPIN 235/45/18, les jantes 17 passe pour les Ti (et les 2.4 JTD) les étriers passe juste. Pour les Chaines prévoir des chaines Trak 214. J'ai une paire de trak à la maison toujours pas eu l'occasion de les installer. 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je suis passé par les memes questions.

J'ai trouvé les reponses dans le guide d'utilisateur du vehicule et sur l'espace client en ligne Alfa Romeo ( http://espaceclient.alfaromeo.fr/index.php si vous n'avez jamais essayé allez y c'est top).

Comme toi j'ai une 159 SW ti en 170 JTDM, donc en 19.

Le 19 pouces n'est pas chainable, meme des chaussettes c'est pas simple vu le peu d 'espace entre la roue et le passage de roue/ l'aile.

Des pneus hiver en 19 c'est pas donné...

Alfa propose un modele en 18 (type telephone) et un en 17 (type rayons) adaptables sur les 159 TI.

 

J'ai donc hesité entre 18 et 17 pouces , (car on ne peut mettre qu' au minimum du 17 sur la TI

Le 17 c'est tres juste au niveau des etriers de frein avant, surtout une fois que les plombs sont posés pour l'equilibrage, il y a moins de 2 mm d'espace...

Mais ca passe.

 

J'ai prefere le 17 car cette monte est plus confortable, les pneus sont moins chers et surtout on doit pourvoir les chainer plus facilement si besoin. et l'espace entre le pneu et le passage de roue sera un peu plus important. En conditions neigeuses, la neige et glace s'accumule a cette endroit et meme en 18 tout ca doit etre plus complique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout il y a bien des cales qui prenaient appui sur les support prévus a cet effet.

Vous pensez bien que j'etais derriere le gars à surveiller ce qu 'il faisait.

Tres bien la formule installation a domicile , le mec tres sympa , ponctuel , et competant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut les gars je déterre ce sujet car je suis ds le même cas 😉

je veux passer ma 159 ti gros etriers et jantes 19 en jantes 17pour l’hiver

 

pour résumé ; n’importe quel modele d’origine brera en 17 se monte et passe avec les gros etriers? 

 

Jai trouvé ce modèle par exemple

 

 

4A41038B-9B47-43A0-BCB2-1EC87BE8B35F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le manuel c'est bon. Seul les jantes 16" ne passent pas sur une TI.

 

Par contre, par rapport à l'annonce, un indice de charge 98 est requis.

Pour l'indice de vitesse, je me demande si ce n'est pas V au lieu de H. C'est bien n-2 pour les pneus hiver normalement ?

 

 

 

pneus.jpg.d807b43198775ef9b297c3c6bdb8e81f.jpg

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! J’esp Pouvoir en trouver rapidement 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lafamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...