Aller au contenu

[spider] Probleme capote - flap


martial_711

Recommended Posts

bon,

j ai un soucis avec le flap gauche.

il commence a monter et relache d'un coup, apparemment le courant n arrive pas en continu ( test fait sur droit: courant continu, sur gauche pas en continu).

en aidant manuellement le flap j arrive à ouvrir la capote comme il faut .

au garage, ils ont changé le flap et le moteur mais le problème persiste.

il y aurait il un membre en IDF touchant en éléctricité pour faire des tests, par exemple alimenté le flap incriminé par celui qui fonctionne pour voir si cela fonctionne ou d'autres manipulation.

 

HELP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j ai recherché et vu les plusieurs possibilités de panne, d'ou ma demande d'aide de quelqu un qui pourrait faire des tests électriques que je ne suis pas en mesure de savoir faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, il me faut réparer cette panne, j'ai une personne qui a vu et est très interessé par le spider.

je vais tenté de trouver un garage cette semaine pour le intervenir dessus.

je vous tiendrai informé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez busson , il ne faut pas ce genre de réparation . 

Il m a dit d aller voir chez les 2 garages alfa dans le 95 ( stca et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) mais pour être franc je ne les connais pas, et la confiance n est pas forcement au Rdv.
Si c est pour ressortir avec une facture énorme ou payer du temps passé sans que la réparation ne soit faite  wallbash.gif 

C est désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pour t'aider, déjà nous sommes très peu à avoir la chance de conduire cette merveilleuse voiture et ce genre de problème est délicat car peu courant :(

A part sur alfagtpassion, pas certain que tu trouves une réponse, malheureusement pour toi mais bon courage quand même.

C'est quand même bien dommage qu'il n'y ait pas un système pour la passer en full manuel tout le temps, franchement, à part les problèmes de capote, cette voiture est inépuisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, je persiste à rouler en alfa!:aro_mdr:

Bon, une connaissance m'est revenu à l'esprit, un petit garage anciennement enseigne Alfa, donc je vais ramener le gros cul de mon spider là-bas lundi prochain et il va me vérifier l'alimentation de cette salop---- de flap et essayer de dépanner, puis par la meme occasion m'enlever les défauts.

La personne est toujours très interessé mais avec une capote fonctionnelle, ce que je peux comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le spider a ete deposé a 18.00 au garage.

il m a appelé à 20.00 pour me dire que le moteur de flap avait son engrenage avec des dents manquantes donc forcement il risquait pas de fais lever le flap.

le truc bien c est que le garage précédent a changé le moteur , je les crois , mais je pense que le gars qui s en est occupé à du forcé au montage ou je ne sais trop quoi .

bref, on verra demain pour connaître le prix du flap avant de le commander chez alfa ou ailleurs , toutes façon on trouvè pas Ca n importe ou. 

 

Affaire a suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

donc, le petit garage ,anciennement Alfa, qui me la changé n'a pas l'examineur à jour pour reprogrammer le calculo suite au changement du moteur.

connaissez vous un garage alfa Romeo serieux et compétent aux alentours du val d'oise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l ai pas et ne saurai pas m en servir.

de plus, lâ capote est bloquée fermée , les fenêtres s ouvrent de 10 cms quand je ferme au plip et elles ne descendent plus automatiquement à la 1ère impulsion , donc beaucoup de chose déréglée électriquement .

et finalement le moteur de flap a changer .

 

je n ai personne pour me le faire , d ou le besoin d aller au garage pour Ca malheureusement. 

 

Si si quelqu un en idf saurait le faire , j en serai ravi. 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peu qu'une simple réinitialisation suffise. Pour la capote, une fois le contact mis, appuies 10 secondes sur le bouton de fermeture, si elle veu s'ouvrir, une fois le cycle terminé, laisse le doigt sur le bouton 10 secondes aussi. Pour les vitres, c'est pareil, mais 5 secondes suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Regarde ici, les moteur sont identiques pratiquement tous les modèles.

http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , les gars!!!

je viens de recuperer le spider, tout fonctionne bien,

donc remplacement du flap qui avait mal été monté, démontage total de la capote pour graissage de toutes les articulations qui en avaient besoin et reprog de celle-ci , puis effacement des défauts.

facture de 498€ de MO + 100€ du moteur de flap, avec petite remise de 50€ sur la MO.

elle est prete a etre vendue, j'ai une personne qui l'avait vu en septembre et qui va venir le revoir pour un eventuel achat.

 

Garage alfa Morangis, au top, je le recommande vivement.

 en + lorsque j'ai déposé mercredi dernier le spider, j'ai vu que je connaissais le chef d'atelier qui m'a d'ailleurs gentiment ramener au Tram pour rentrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, content pour toi !

Par contre, c'est quand même malheureux toutes ces recherches pour une panne finalement pas si rare que ça...enfin vu le nombre de spider vendus et encore en circulation, les garages Alfa doivent avoir des yeux pareils :quoi: quand ils en voient arriver une ! Moi en Belgique avec mon 2.2jts, je suis curieux de connaitre le nombre de survivants

Bonne vente à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 6 ans...
Le 10/10/2015 at 01:43, Antinomique-159 a dit :

Tu peut le faire toit même si tu as Multiecuscan.

Bonjour, je viens de poster un nouveau sujet sur un problème sur la capote de mon Spider 939 et j'ai le MaxiECU. Peut tu me dire où trouver le logiciel/option sur le MaxiECU pour intervenir à la capote ?

Grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...