Aller au contenu

Bruit type échappement + perte puissance + ralenti instable


Wagnhoftus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un souci avec ma 159 qui par période pose problème. Effectivement en ce moment un bruit sourd se fait entendre et je perds la "pêche" du véhicule, si j'accélère en seconde le véhicule ne part pas de suite et l'accélération n'est pas aussi fulgurante que d'habitude. Ce bruit sourd que j'entends seulement à bas régime ressemble à un échappement troué ou autre, côté conducteur. Et là si j'éteins le véhicule et que je le rallume, le bruit disparaît et le véhicule refonctionne parfaitement ...

Autre point: j'ai souvent un ralenti non stable. Il oscille d'environs 50 à 100 tours/min. C'est à dire que l'aiguille fait le va et vient sur cette plage là et on entend le véhicule s'accélérer et revenir au ralenti classique (clim éteinte ou non).

Une idée? Problèmes liés ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fap en régénération ??

Pas bête, il est vrai que lorsque je prends l'autoroute, le souci n'est plus présent (bruit et ralenti) pendant un long moment. Je vais passer un coup de MES voir si ce n'est pas ça.

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder MES et je pense que tu as raison Tyler. Distance parcourue depuis la dernière régénération : 0.6 km soit 600 mètres. 600 mètres correspond au moment ou j'ai éteint et rallumé le véhicule. FAP colmaté à 21%

Ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu n'aurais plutôt une prise d'air où un capteur encrassé. regarde les pressions carburant ou débits injecteurs.

La régénération n'engendre pas de variation du ralenti, le tout est compensé par la gestion électronique et ne doit pas être ressenti.

Le claquement à l'échappement indique qu'il y a régénération pour de la montée en température du DPF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même "problème" que toi su ma 159... j'en ai conclus que c'était la régénération du FAP.

Mais pour en être sur,  j'allais demander de l'aide sur le forum, mais tu m'a devancé. ^_^.

J'ai eu 2 fois le bruit sourd, pas désagréable, comme un bruit d'une ligne directe, toujours accompagné de hauts et bas du ralenti.

Je suis du coup rassuré ! :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu n'aurais plutôt une prise d'air où un capteur encrassé. regarde les pressions carburant ou débits injecteurs.

La régénération n'engendre pas de variation du ralenti, le tout est compensé par la gestion électronique et ne doit pas être ressenti.

Le claquement à l'échappement indique qu'il y a régénération pour de la montée en température du DPF.

Ok je vais regarder tout ça. J'ai fait un tour sur l'autoroute par principe (20 min environ). Elle envoie la sauce, pas de souci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération a été à son termes

Effectivement. Du coup le ralenti instable ne se produit que lors des régénérations. Je vais passer un coup de MES et regarder les valeurs des injecteurs (et aussi m'enlever le message de la vidange qui s'est remis sans raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu réinitialises le coupon d'entretien pour le compteur après vidange, tu doit aussi remettre à zéro le dégradation du compteur d'huile.

En fait les moteurs diesel comporte deux réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je ne savais pas non plus pour les 2 réinitialisation.

Tu le trouve ou ?

Salut.

Tu télécharge le mode d'emploi en français sur le lien à droite de ma signature, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je ne savais pas non plus pour les 2 réinitialisation.

Tu le trouve ou ?

Salut.

Tu télécharge le mode d'emploi en français sur le lien à droite de ma signature, tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...