Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un heureux propriétaire d'une Alfa 159 2.4 jtdm Ti Q4 rouge de 2007.
j'ai 35 ans, je suis Designer. On a toujours eu que des italiennes dans ma famille (Fiat, Alfa, Lancia) et je suis particulièrement amoureux des Alfa qui pour moi est encore la seule marque qui a non seulement une histoire, mais aussi une véritable ligne racée ! Quand on roule en Alfa, on roule pas dans la voiture de monsieur tout-le-monde ! ;)

À bientôt sur le forum !

bienvenue à toi

Bienvenue à toi, passionné

et hâte que tu nous montres des photos de ta 159 ... une 159 Ti rouge, c'est beau, mais rare

Merci pour votre accueil ! ;)

Je post des photos dès que j'en ai des potables !

Par ailleurs, je souhaites virer EGR + FAP et faire une reprog' sur l'Alsace. Est-ce que vous avez des adresses ?

J'ai contacté GTOptimisation à Colmar, mais je voudrais savoir si il quelque'un a une bonne adresse sur Strasbourg.

Merci pour vos tuyaux !

Bienvenue parmi nous

Bienvenue à toi, confrère Designer !

Tu es designer dans quel domaine?

Merci :)

@ Oliv' : Je fais dans le Retail pour parler jargon ^_^. Agencements de magasins, Concept stores, corner, shop-in-shop, mobiliers de vente, display produits, etc...
Et toi, quel domaine ?

Merci :)

@ Oliv' : Je fais dans le Retail pour parler jargon ^_^. Agencements de magasins, Concept stores, corner, shop-in-shop, mobiliers de vente, display produits, etc...
Et toi, quel domaine ?

@ Ron: Je suis dans le design naval, intégré au bureau d'études d'un chantier. (navires de services, militaire, pêche et pleins d'autres choses) :)

Merci pour votre accueil ! ;)

Je post des photos dès que j'en ai des potables !

Par ailleurs, je souhaites virer EGR + FAP et faire une reprog' sur l'Alsace. Est-ce que vous avez des adresses ?

J'ai contacté GTOptimisation à Colmar, mais je voudrais savoir si il quelque'un a une bonne adresse sur Strasbourg.

Merci pour vos tuyaux !

Bienvenue à toi!

Chaque chose en son temps, ici on se présente. Ensuite, sur les autres rubriques, tu fouines et tu recherches ;)

salut Commandatore,

J'ai déjà trouvé ?. Mais je dois régler mon problème de vanne EGR avant de defaper ?.

Modifié par commandatore
Suppression de la citation inutile du message précédent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ghostfire
      Salut à tous ! 
      Moi c'est Baptiste alias Ghostfire, 31 ans d'Alsace. 

Je suis passionné de voitures, j'ai eu quelques voitures relativement sympas par le passé (Subaru Impreza WRX 9 et une STI 8, Honda ITR, EK4, EM2, BMW M3, 525i, 528i, 530d etc....) mais suite à l'achat d'une maison avec travaux je me suis retrouvé avec une voiture à plus faible budget, ma Lexus IS 200. 
      Lexus que je viens justement de vendre, et je pense enfin oser franchir de le pas et me tourner vers une 159 :D J'y songe depuis des années mais les à priori m'ont toujours fait un peu peur, mais tant pis, elle me plait trop ! (d'autant plus que ça ne semble pas vraiment juste...). 

J'ai été élevé dans une Alfa 33, que mon père à regretté pendant des années, et je pense que mon attrait pour la marque vient en parti de là :D 

Voilà je vais commencer à parcourir le forum, à bientôt ! 
    • Par clementbmn
      Salut à tous !
      Je possède comme première voiture (permis depuis 5 mois..) une magnifique alfa 147 1.6 T.S 120ch Phase 2 grise métal !
      Une vraie petite bombe malgré tous les problèmes que je peux avoir dessus...
    • Par lexa1979
      Bonjour de Wallonie !

Xavier, 38 ans, Audiste oldtimer converti en Alfiste daily, je me suis débarrassé de ma "Vieille" - une Audi 80 coupé de 89 - en novembre 2017 pour me consacrer à un autre caprice: une Alfa GT. Séduit par ses courbes et à la recherche d'un daily qui en jette, la GT me paraissait être une excellente prétendante au trône de la 3eme place dans ma vie (en premier, c'est mon Bonhomme de 4 ans, en second c'est la Femme que j'aime - cette dernière étant souvent jalouse de la 3eme place ^^ ).
      Comme mon "bonjour" vous l'aura suggéré, je suis Belge, vivant en Belgique (sans blague ?!), et la plaque d'immatriculation et les papiers de l'Alfa sont Belges aussi. Mon permis est Belge également, après avoir été converti depuis un permis camion Californien obtenu là-bas il y a 20 ans pendant une année passée comme étudiant d'échange. J'ai donc un permis camion Belge aussi avec la particularité de pouvoir conduire un tracteur avec une remorque de voiture ou une voiture avec une remorque de camion, il y a eu un bug lors de la conversion :)  Je n'ai jamais pris la peine de faire rectifier ça, c'était déjà un bonus de l'avoir vu que je n'ai jamais conduit un camion de ma vie  :)
      Et que serait cette présentation sur un forum Alfa sans évoquer la machine:
      Alfa GT de 11/2007, avec 120.000 km, en diesel (oui, j'ai honte - mais je fais des bornes avec...), avec un équipement confortable et un intérieur un peu tape à l'oeil (qui a fait que mon choix s'était porté sur celle-ci en particulier). Une photo parlera mieux:
    • Par Cedbigoud
      Bonjour à tous,

Me voila enfin Alfiste, jusqu’à présent j'étais Fiatiste (je ne suis pas sûr que ça existe) par manque de moyen. J'ai eu une Fiat Marea weekend 2.4 TD 125ch morte des suites d'un cardan introuvable à 390 000km suivit d'une Fiat Bravo 1.9 jtd 105ch partie bien trop tôt en fumée, oui oui en fumée, elle a été incendiée à 235 000km.

Je suis maintenant possesseur d'une Alfa (tombée deux fois en panne en une semaine de possession... Mais cela fera l'objet d'un autre sujet je pense).

C'est une 159 SW TI 1.9jtdm Noir 150ch de 2008, ce modèle me faisait de l’œil depuis bien des années et encore plus depuis 1an.

Pour ma présentation perso, j'ai 29ans j’habite Lorient (56) en Bretagne et je suis technicien bureau d'études dans le naval. En ce qui concerne mes "talents", je me lance dans à peu près tout ce qui est mécanique pure (frein, train, embrayage, distribution ... jusqu’à présent sur Fiat) souvent avec l'aide de mon père également Alfiste avec une GT 1.9jtd.

C'est à peu près tout, je viendrai enrichir ma présentation si des idées me viennent.

A bientôt les Alfistes !

• Par ZAZOU
      Bonjour à tous,

Je me présente, ZAZOU, je suis en passe de recevoir ma première AR MITO 1.4TB MultiAir 135ch Edition SBK de 2014. Je n'ai jamais eu d'AR avant et je suis très heureux mais aussi un peu craintif car je ne connais pas les divers comportements.

Je viens pour avoir des conseils d'utilisation et de bonne manières de faire, mais aussi pour poster de futurs problèmes ( en espérant pas poster souvent sur ça ).

Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.

Cordialement,

ZAZOU