Aller au contenu

Berlina 1750 (1968) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben y a du pain sur la planche !

Bon courage et bonne chance pour un travail de restauration qui sera sans doute long... mais passionnant !

Ce sera un plaisir de suivre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui vais faire tous les travaux sauf la peinture. Je vais me lancer dans la tôlerie avec l'aide d'un copain qui est en train de refaire son GTV (Awacks 81). Et j'aurai aussi l'aide de Elbubu qui m'a accompagné pour le transfert chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super projet en perspective ^_^ . Et plus je vois ton sprint, et plus je me dit que ça me plairait bien. On en trouve a des prix très corrects, et finalement on en voit beaucoup moins que des gtv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jedi !!!! Fais nous vivre ce topic comme tu sais le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Content pour toi Jedi ,tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer pendant ces longues soirées d'hiver et w-end pluvieux.

Beaucoup de travail qui t'attend mais je te fais confiance pour la remise en état de cette Berlina.

Tu vas pouvoir travailler au chaud et à l'abri dans ton grand garage.Bon courage et comme dit Gillou on attend

ton reportage photo sur la rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à sortir du coffre les pièces stockées à l'intérieur de celui-ci. Il y en a pas mal. Le plus chaud va être de savoir exactement d'où elles viennent. C'est plus simple quand on démonte soi-même. 

Par contre j'ai regardé vite fait sur Le Bon Coin les pièces. Il n'y a pas grand'chose et les tarifs sont largement supérieurs à ce que j'avais l'habitude de voir quand je cherchais pour le Sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awacks est passé dimanche pour voir la Berlina.

D'après lui elle aurait eu un choc à l'avant. Plusieurs indices:

Des points de soudure comme celui-ci:
p1130921.jpg

Une différence de teinte entre l'avant (ailes, capot, face) et les portières avant.
p1130922.jpg

Plus un voile de peinture sur les côtés qui craquellerait comme ici au pied du montant de la portière avant droite:
p1130923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même 47 ans cette voiture et n'a jamais été restaurée. Il y a des voitures de cet âge et même moins jeunes en plus mauvais état. Il n'y a rien de catastrophique et d'irrémédiable sur celle-ci. Il faut juste s'armer de patience et faire preuve de ténacité pour arriver au bout d'un tel chantier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...