Aller au contenu

Berlina 1750 (1968) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Administrateur

Bah moi je suis fan de ce que tu dis mon Jedi! Sincèrement!

 

D'une part, je te rejoins parfaitement sur le principe du partage, car, tout comme toi, j'ai commencé en m'abreuvant des posts et des tutos des uns et des autres, donc ça n'est qu'un simple retour des choses et une participation autant que possible à l'édifice.

D'autre part, je te rejoins aussi sur ta vision des choses concernant le budget. Ça a le mérite d'être concret et les pieds sur terre.

 

Si tu te présentes aux élections ou que tu divorces, appelle-moi :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 4 heures, dirty a dit :

En tout cas maintenant ça peut aider à motiver @Commandatore, vu qu'il a coulé une bielle 😁 . 

 

Ah mais ne t'en fait pas, le Junior sera remis sur pieds roues aussi vite que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que pour ça mais c'est une des raisons de cet achat. 😂

 

L'avantage c'est que tu fais circuler le produit nettoyant en circuit fermé avec une pompe et un filtre donc moins de consommation de produit. Et puis je l'aurai dans le garage qui est indépendant de la maison et sans arrivée d'eau, les odeurs resteront dans le garage sans que je n'ai à déplacer les pièces qui pèsent un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Tarn on arrive même à faire voler les Berlina. Là c'est celle d'un copain que l'on l'a déplacé aujourd'hui du garage d'un autre copain au local pro de son propriétaire.

 

 

20180525_174302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous en consommez de la bonne aussi alors dans le Tarn! Lol

 

Pas mal cette histoire de fontaine, je ne connaissais pas. Moi je suis fan du lave-vaisselle pour certaines pièces... Ma femme beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fontaine de nettoyage reçue et installée:

 

20180529_150839.thumb.jpg.75f97060bc8eb4bd1c3aa60f1ec4dfad.jpg

 

Moteur sorti du support et posé sur un établi:
 

20180529_151923.thumb.jpg.776b4a39cd1f62ef6af6b36cf5207575.jpg

 

Remise en place du volant:

 

20180529_155157.thumb.jpg.7070479254c52cb144a5f2c9b705e5ae.jpg

 

Et impossible de sortir la poulie accrochée au vilo de l'autre côté. Mêmeen mettant le moteur au sol sur carton en bloquant le volant et avec une rallonge de deux mètre sur ma clé.
  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être original, mais QUEL TRAVAIL!

 

Je suis moi aussi fan des tes "aventures", et si j'achetai un Sprint ce sera en partie de ta faute et en partie de la faute de la flambée des prix des Bertone et GTV. :unedent:

 

Pour ta poulie, ce n'est pas un pas inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un pas normal.

Depuis hier aprèm' j'alterne chalumeau et dégrippant en essayant de desserrer à chaque fois. Mais ça ne vient toujours pas après une dizaine de tentatives.
Là j'ai posé le moteur à la verticale et rempli l'intérieur de la poulie de dégrippant, je vais laisser agir jusqu'à mercredi matin. Et si ça vient pas, je mettrais le bloc dans le coffre de la Giu' direction la clé à choc de Awacks.    

 

20180603_142310.thumb.jpg.f7dbaa2402e9064adda28941835c55ae.jpg

 

20180603_142323.thumb.jpg.f613633e733dd7eafd0152651df61d38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Avec une petite sans fil mais c'est pas venu. Je vais m'en faire prêter une plus grosse à air comprimé en espérant que mon compresseur sera suffisamment costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 6 month...

Gros changement de poste au boulot pour moi. J'ai moins de temps libre et je suis moins en forme quand je rentre par rapport à l'ancien poste.

Donc rien n'a bougé sur la Berlina depuis juillet. Et là ça va attendre qu'il fasse meilleur parce-que bosser avec des températures aussi basses dans mon garage que dans les chambres froides du boulot, je m'en passe volontiers pour le moment.

On verra au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...