Aller au contenu

Berlina 1750 (1968) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

le tout c'est qu'elle soit prete quand tu me la donnera quand j'arriverais à clermont. franchement t'as encore 1 an au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Octobre 2019: je me décide à amener le bloc chez un pote qui la clé à choc qui va bien et il me dévisse enfin cet écrou.20191003_174645.thumb.jpg.0c2e7e8f25ee94350da604664903feb9.jpg

 

Le bas moteur est entièrement démonté.

 

20191005_161726.thumb.jpg.b8916309e165dc0d69022e72ed76676f.jpg

 

Et c'est le moment de faire le bilan. Sont HS le vilebrequin, les chemises et les joints d'embase, les coussinets de bielles, les segments. C'est un gros budget rien que pour le bas moteur.

Et quand je vois la tête de la culasse, je suis sûr que je vais avoir autant de mauvaises surprises.

 

20180515_150812.thumb.jpg.374339df42ed610bfe0831fec0268c00.jpg

 

Du coup, je me retrouve avec un tas de pièces dont au moins la moitié est bonne pour la poubelle. Et dont le coût de remplacement devrait être supérieur à celui de la restauration complète du Sprint. Et je ne parle que l'ensemble boite-moteur....20191005_163113.thumb.jpg.043f05a17b35349596aa52328c82558e.jpg

 

Je vais vendre ce qui est vendable et mettre l'argent de côté pour un autre projet.    

 

 

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour cette voiture, mais parfois, il faut mettre de la raison dans sa passion pour pouvoir en profiter

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense que tu as raison. Le jeu n'en vaut pas la chandelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion pour moi de (re-)parcourir les pages précédentes et de voir tout le travail déja accompli sur cette auto : c'est fascinant, bravo ! Mais là effectivement, quand on voit l'ampleur de ce qu'il faudrait faire, ça semble raisonnable de ne pas s'entêter... dommage pour la berlina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

En attendant de recevoir mes pistons d'étriers pour le Sprint, j'ai mis la Berlina sur chandelles pour démonter le train avant mais je n'ai réussi qu'à sortir une biellette de direction. Pour le reste, i y a toujours un boulon récalcitrant donc pas beaucoup de pièces déposées aujourd'hui.

 

20200204_165511.thumb.jpg.b34d4594de889bea27007d2888e94620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a que l'air. Elle est rouillée de partout et plus je démonte plus je trouve de la rouille. Quand je bosse dessous je met des lunettes pour ne pas me prendre de la rouille en poussière dans les yeux.

l y a des photos au début du sujet des points de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de remonter le fil….

 

Je ne me souvenais plus de toute cette rouille, et je ne pensais pas que ça faisait déjà plus de 4 ans que tu l'avais "adopté"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

J'ai une une proposition plutôt sympa pour une deuxième caisse de Berlina avec un gros stock de pièces. Du coup, j'hésite maintenant à m'en débarrasser. Il y a de quoi en faire une sympa avec deux.

 

20200513_175542.thumb.jpg.63201ca73338485462dc2fb77423b007.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement compliqué de gérer le stationnement, mais pouvoir refaire une Berlina, c'est quand même un super projet...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Un coût de remise en état énorme pour une voiture qui ne fait pas plus rêver que ça.

Un gars vient de m'en proposer la moitié de ce que j'en demande sans même l'avoir vue, il y a quand même des mecs qui n'ont pas frois aux yeux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un bon:

 

Aujourd'hui, 18:01

bonjour et 1000 e esque vous la vendries
Bonsoir
Je peux baisser à 1800.
le moteur et complet
la carosserie est pas corrode
La carrosserie est pas top, je n'ai pas les carbus.
pourquoi vous laves demonter comca
Parce-que je comptais la restaurer mais je n'ai plus le temps de le faire suite à un changement de travail.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...