Aller au contenu

Berlina 1750 (1968) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Elle part loin? Dommage de ne pas avoir pu faire aboutir le projet, mais nul doute que son nouveau propriétaire lui rendra sa superbe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es trouvé un amateur qui va la remettre sur la route, même si cela doit être avec pincement au coeur

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GT 3.2 on peut en trouver aux alentours de 5000 euros, mais avec du gros taf en perspective.... Mais j'avoue que c'est vraiment une caisse plus que désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens de rattraper mon retard de lecture.

C'est con ça que ça s'arrête comme ça.

Tu sais Jedi, ce qui m'ennuie le plus, c'est que je suis partagé entre me foutre de ta gueule parce que j'ai envie de te dire que vu son état au départ, fallait pas un bac +15 pour estimer le budget de remise en état... Et partagé avec l'envie d'être compatissant, car on a toujours espoir qu'on arrivera à refaire propre pour pas cher, que c'est pas si grave si on y met le temps nécessaire et puisque parce qu'on ne voit pas toujours toute la misère quand on achète donc on a tendance à sous évaluer le boulot, transcendé par l'idée qu'on se fait du résultat final.

Alors plutôt que de passer pour un goujat qui t'enfonce un peu plus ou le mec mieleux qui te dit que tu as fait le bon choix, je rappellerai juste qu'à Noël dernier, j'avais remporté une enchère pour un Bertone junior deuxième série... Et qu'après analyse approfondie de la situation et après avoir ravalé ma fierté et mon envie de le sauver, j'ai lâché le morceau.

Donc voilà, je ne suis pas plus malin 😁

L'essentiel est de savoir s'arrêter à temps, les échecs forment l'expérience. Et en ce domaine, il ne faut pas croire au Père Noël, il faut garder la tête froide, les pieds sur terre et ça permet d'évaluer le merdier plus objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cheval donné on ne regarde pas les dents.

Je suis parti de ça quand j'ai récupéré cette voiture que le gars donnait plutôt que de l'envoyer à la ferraille. J'ai lâché quelques centaines d'euros pour un transport, un moteur et quelques pièces ne sachant pas que ce moteur était HS. Mais j'ai la satisfaction de l'avoir prise (CAFSP private joke inside).

Pour le budget, j'ai parlé un jour de no limit et c'est toujours le cas pour mes Alfa mais là, j'ai envie d'un truc qui roule pas d'un truc qui reste au fond du garage alors je suis mon envie du moment de m'en débarrasser pour autre chose comme j'ai suivi mon envie il y a cinq ans de la ramener à la maison.

Alors fous toi de ma gueule  @Commandore ou aie pitié de moi ( synonyme de compatissant à mes yeux), je ne regrette pas d'avoir eu cette voiture dans mon garage, son démontage a occupé mes quelques moments de repos avec le boulot que j'ai, un passe-temps comme un autre. 
Je suis en congés vendredi, du coup pas dit que ça ne se finisse pas dans quinze jours avec une petite bombinette 2.0 ou un gros chat 3.2 à la place de la Berlina. Mais je veux une voiture qui roule, une voiture qui me donne des frissons quand j'allume le moteur avant de partir sur les petites routes du coin. 

On fait tous des conneries et je ne suis pas le premier ou presque à en faire,là j'ai su m’arrêter à temps financièrement vu vu que je rentre dans mes frais mais j'ai perdu du temps avec une voiture qui m’en aurai pris avant de pouvoir rouler.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je comprends parfaitement ton raisonnement mon Jedi, c'était effectivement un très gros chantier qui aurait pu prendre un an en y bossant très régulièrement et en engloutissant un budget conséquent. Mais une chose est sûre, y a rien à regretter, elle sera probablement sauvée d'une compression dans une casse glauque de banlieue.

Et puis oui, t'as raison, va nous dégotter un truc qui met la banane !

C'est quoi ton budget si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un truc qui met la banane, fais moi confiance, ça fait un moment que je cherche. Je pense que ce sera plus une bombinette 2.0 que personne ne cherche à l'heure actuelle qu'un gros matou 3.2 qui commence à affoler les spéculateurs.

Je suis sur une petite 146 Ti noire qui du coup va moins vite qu'une rouge mais c'est une première main.

Le budget de départ pour l'achat peut monter à 8000 € pour du prêt à rouler à ce tarif, mais je préfère y mettre moins à l'achat et mettre la différence dans des pièces manière d'occuper mon temps libre.  

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...