Aller au contenu

Showroom de ma première Alfa 156


Nassim-59

Recommended Posts

Hello amis Alfistes et membres AROnautes!

 

J'ouvre à ce jour mon Showroom de ma première Alfa en ma possession.

 

Voila donc La Rouge, Alfa 156 1.9 JTD 110cv de 2000.

 

Les photos datent de ce jour, après un gros nettoyage.

 

55fb0493a46c2_20150917_1627261.thumb.jpg20150917_162825.thumb.jpg.940ce622f47493

 

Comme vous le voyez, j'ai repeins la calandre en noir (dont je passerai une nouvelle couche pour que ce soit niquel) et j'ai refait les emblèmes moi même.

 

Pour ce qui est d'elle, je prévois avant la fin de l'année:

        Mécanique / Chassis: Frein avant (disques plaquettes), tête d'amortisseur avant et surement arrière, bras de suspension arrière et gros entretien (vidange, changement huile, tout les filtres et recharge de clim...)

        Intérieur: Rien lol, tout va bien pour l'instant

        Extérieur: Peinture des deux pare chocs, vitre teintées (peut être), jantes peintes en noires (peut être).

 

Demain, elle va faire le tour chez un nettoyeur de tuture pour une reffection de carrosserie (polissage, micro rayures et rayures, debosselage), tout ça pour 30€ (eh oui!).

 

Je mettrai donc de nouvelles photos demain dans la journée pour montrer avant après.

 

Je prend toutes critiques (soyez pas des timbrés non plus lol) et tout conseil pour rendre mon Alfa la plus belle de Dunkerque, eh oui je viens du Ch'nord!

 

Salut à tous et à bientot j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bapt, fait maison en même pas 30 minutes!

 

Oui Etienne t'inquiète pas, tout compte fait elle va pas se faire une beauté aujourd'hui mais la semaine prochaine :)

Du coup les photos je les posterais la semaine prochaine sans fautes.

 

J'aurai le temps d'en profiter pour prendre des photos des bosses et rayures avant la transformation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je déterre mon post de présentation pour vous demander de l'aide!

 

J'ai une partie de mon compte tour qui n'est pas éclairé contrairement au compteur vitesse qui est niquel (photos ci dessous):

20151025_180950.thumb.jpg.2fbbf13706858f20151025_181001.thumb.jpg.e779e72a42d554

 

Donc ma question, sachant que j'ai changé TOUTES les ampoules du compte tour, est de savoir ce pourrai venir de ou!?

 

Concernant les ampoules également, comme vous le voyez sur la première photo il y a le temoin d'ampoules defectueuse d'allumé.

Est ce que les ampoules intérieures sont prises aussi en compte par le tableau de bord? Parce qu'à l'extérieur tout va bien!

20151025_180950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as démonté le compte-tours pour changer ses petites LEDS d'éclairage derrière ? Normalement, ça doit vnir de là...

Pour ton témoin, tu as bien vérifié tes éclairages de plaque d'immatriculation arrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui compte tour démonté et toutes les ampoules changées mais toujours rien :(

 

Et pour les ampoules de plaques j'ai pas vérifier ca tien! Mais le voyant ne s'allume pas si une ampoules interieure est cramé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons dans l'ordre:

Si tu as changé tes ampoules de compte tour, tu dois avoir un problème sur la platine. Vérifie son état et les soudures.

Pour le témoin, il ne s'allume que pour les veilleuses avant, les feux de plaques, les veilleuses et freins arrière, ainsi que les antibrouillards arrières. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca doit etre ca, j'ai une veilleuse arriere coté conducteur qui est morte, je vais la changée pour voir ce que ca donne!

 

Merci de votre aide pour ca les gars!

 

Et deuxieme question: pour changer le loquet de trappe a essence, il faut demonter les garnitures interieur de coffre pour faire sauter la corde qui fait tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja bien pour ton aide c'est gentil :)

 

Je vais changer les ampoules du tdb j'ai acheté des led on va voir ce que ca donne parce que j'en ai quelques une de grillées, et je vais jeter un oeuil aix reste des ampoules dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé les ampoules des 3 petits compteurs mais je penses que les led envoient des defauts, elles se sont allumées et après 2 courts trajets plus rien, et la mon aiguille de niveau gasoil s'excute de temps en temps.

 

Pour le compte tour, j'ai réussi a avoir de la lumière sur la totalité du compteur mais a un faible niveau.

 

Donc pour ca, je vais tout revérifier tout seul ou avec un électricien.

 

Par contre, les ampoules de commande chauffage sont des petites collées au culot de fixation, il n'y a pas la réf du coup je ne sais pas ou la trouver mise a part a Fiat Alfa qui les vendent 17€ pour une (minuscule) ampoule!!! De l'abus dans l'air.

 

Quelqu'un a peut être la réf de ces ampoules ou alors un endroit pour les trouvées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...