Oliv'BZH Posté(e) le 19 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2015 Bonsoir à tous!Je vais poser une question bête, mais à force de lire différents avis sur les liquides de refroidissement, je commence à m'embrouiller..Je dois faire l'appoint sur ma Brera 2.4jtdn210. Le liquide est rose. Est ce que je peux compléter avec celui que j'ai chez moi (voir photo). C'est indiqué que c'est prévu pour les Alfa. Mais je ne trouve pas sur l'étiquette si c'est de l'organique. Et pour la couleur, c'est grave si ce n'est pas rose?Que me conseillez-vous? Merci pour vos avis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2015 SALUTlogiquement pour les moteurs diesel, il faut mettre du liquide rouge.Regarde le manuel c'est mentionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Vieux_Ricoo Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 En cherchant vite fait sur la toile .........Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. Honnêtement, si tu as du temps, il vaut mieux vidanger le circuit, le rincer à l'eau déminéralisée deux fois ( soit 2X la capacité du circuit de LdR ) et remplir et purger le circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 (modifié) Voila...pas mieux.........bleu ou vert (ancienne generation type mineral) et le rouge, rose, et jaune..nouvelle generation (type organique, le must...) donc y a plus qu'a...les couleurs = partenariat pour les types et les marques constructeurs....ex : jaune =Renault/Dacia...rose ou orange = Merco/Opel....mais tape ds du rose orange et pas de soucis pr nos Alfalopithèques......mdrD'ailleurs faut que je m'y mette....commande passée pr un nouveau vase d'expansion, et je dois m'en aller quérir du liquide orange chez Feu rouche, avec un rinçage prevu a l'eau déminéralisée, donc 20 l a prendre au passage, j'ai le radiateur de refroidissement tt neuf ...manque le mécano, car pas équipé pr ce genre d'opération......et pas envie de sortir le parechocs...avec ma chance, les clips plastiques tiendront pas avec ma délicatesse.... Modifié le 20 Septembre 2015 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 20 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 après attention, si tu es sous le mini, mieux vaut en mettre un peu d'une couleur différente que de rouler avec le niveau trop bas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiv92 Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 Perso mes produits de prédilection sont les suivants, et elle me le rend bien. (156 V6) Tu peux prendre l'Inugel Optimal pour le refroidissement, il est top.+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 et puis c'est bien connu, si avec nervol on s'envole, avec motul......blague a part, je vidangeait jusqu'à présent en minerva 10w60, mais mon fournisseur arrete cette marque et passe a la motul. Je verrai bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 20 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 après attention, si tu es sous le mini, mieux vaut en mettre un peu d'une couleur différente que de rouler avec le niveau trop bas.....Je ne suis pas sous le mini, mais plus très loin.. Du coup, je vais aller chercher du Motul demain soir pour faire le niveau. Merci pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 20 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2015 Motul..loin d'etre nul ! MdrTu perds pas au change Don'..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Vieux_Ricoo Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 ...manque le mécano, car pas équipé pr ce genre d'opération......et pas envie de sortir le parechocs...avec ma chance, les clips plastiques tiendront pas avec ma délicatesse....La méthode est assez simple et ne nécessite pas forcément d'outils spécifiques . Perso, je n'ai jamais fait tomber un pare-chocs pour cette opération et crois-moi que sur un monospace, la place est compté ( et les écorchures aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Oui, je me doute, pr ça que l'option par dessous me trotte en tete, enlever le support du dessous, et le faire coulisser (le radiateur) par dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 21 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Impossible de trouver du Motul par chez moi. J'ai juste trouvé ceci chez Auto Distribution.. Ils m'ont dit que c'était ok pour Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2015 Peu importe la marque, à partir du moment ou il répond aux caractéristiques du constructeur mentionné dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Vieux_Ricoo Posté(e) le 22 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2015 Oui, je me doute, pr ça que l'option par dessous me trotte en tete, enlever le support du dessous, et le faire coulisser (le radiateur) par dessous...Si tu accèdes facilement aux durites inférieures et supérieures du radiateur, tu as fais la moitié du plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts