Aller au contenu

Remplacement poste/GPS d'origine sur Brera par un nouveau


S-Kyu

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai beaucoup remplacer mon autoradio/GPS d'origine dans ma Brera. Causes: pas de prise USB pour la musique, pas de connexion bluetooth pour le telephone, GPS à CD pas top du tout, etc.

En gros un poste d'origine dépasser par le temps (normal puisque ma Brera est de 2007). Il faudrait donc remettre cela un peu à jour et au goût de notre année 2015 si possible ^_^

N'étant moi même pas un super connaisseur dans le domaine, je me permet de me tourner vers vous chèrs amis Alfistes, afin de trouver un nouveau poste pour me belle Brera.

 

Voici donc mes attentes concernant le nouveau poste:

- Il doit avoir les mêmes dimensions que celui d'origine afin de rentrer dans l'emplacement sans modifications et/ou adaptations.

- Il doit si-possible faire GPS et ce sans avoir besoin d'insérer de CD mais plutot une carte SD actualisable par PC par exemple.

- Un lecteur CD n'est pas indispensable, je favorise une prise USB pour la musique.

- Une connexion bluetooth pour connecter le telephone et passer des appels.

- Il faut que la commande au volant reste active avec le nouveau poste.

- Ecran tactile serait le top, mais on va pas trop avoir d'áttentes...

 

Voilà, si quelqu'un me trouve ce poste légendaire tombé du ciel je dis BRAVO ! Car mes recherches n'ont pas abouties...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le choix qui manque...c'est surtout une question de budget...ça va de pas cher à tres cher....pour les commandes au volant il faut généralement ajouter une connexion pour les garder.

 

si tu as un IPhone et de l'argent je te conseille un pioneer ou alpine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le choix qui manque...c'est surtout une question de budget...ça va de pas cher à tres cher....pour les commandes au volant il faut généralement ajouter une connexion pour les garder.

 

si tu as un IPhone et de l'argent je te conseille un pioneer ou alpine 

Argent oui, avec un budget limite quand même mais pas de Iphone, j'ai un Samsung Galaxy S5.

moi, j'ai un pioneer et c'est très bien.

il repond à toutes tes demandes.

martial_711 peux tu m'en dire plus sur ton autoradio stp ? S'il remplit mes demandes ce serait génial. ^_^ Un lien pour l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais environ 400€ le poste pioneer (sph da 120)+ rajouter le boîtier 2din + cable pour les commandes au volant disons 500€ environ si tu le fais toi même 

Oui cela rentre dans mon budget :clapclap:

C'est quoi le nom du poste Pioneer ? Ou un site pour me le procurer ? Et qu'en est-il du boitier 2din et des cables pour les commandes au volant ? Où puis-je me les proccurer ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste pioneer cest SPH-DA 120 équivalent en Alpine ILX-700. Ils font également miror Link donc tu pourras avoir tes applis Android sur le poste...

boitier et cable sur eBay tu devrais trouver sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est un pioneer avic f930bt

il a deja quelques années, donc forcement remplacé par un autre modele.

il coutait 700/800€ à l'époque , sans le raccord commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste pioneer cest SPH-DA 120 équivalent en Alpine ILX-700. Ils font également miror Link donc tu pourras avoir tes applis Android sur le poste...

boitier et cable sur eBay tu devrais trouver sans problème...

Ok le poste c'est trouvé merci beaucoup ;)

Pour le câble c'est cela: http://www.ebay.fr/itm/COMMANDE-AU-VOLANT-ALFA-Romeo-159-ET-BRERA-/321851994948?hash=item4aefdfb344 ?

Boitier: http://www.ebay.fr/itm/270865555844?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true ??

Modifié par S-Kyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble oui, par contre pour le deuxième lien, ce n'est que la façade, normalement tu as le boitier d'integration et la façade et les éléments qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok merci Usul84 ;)

Attention le kit 2din n'est pas le même si GPS d'origine

Oui effectivement sur l'annonce ebay de Usul84 il est écrit "SAUF MODELE GPS ORIGINE", ce qui est mon ca. J'ai un GPS d'origine..

Donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup !

Donc récapitulons. Pour changer de poste lorsqu'on a un poste d'origine avec GPS il faut penser à:

- Acheter un câble permettant de connecter la commande au volant : http://www.ebay.fr/itm/COMMANDE-AU-VOLANT-ALFA-Romeo-159-ET-BRERA-/321851994948?hash=item4aefdfb344

- Acheter une facade autoradio 2din: http://www.adnauto.fr/facade-autoradio-2din-alfa-159-ap-2006-avec-navigation-origine-160150.html

 

Reste ensuite plus qu'à acheter le nouvel autoradio multimédia, ici deux bons exemples:

- Pioneer SPH-DA120 : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/pioneer-sph-da120-recepteur-multimedia-de-voiture/f-1332101-auc4988028266492.html?idOffre=33226611#pres 

-  Alpine ILX-700 : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/ilx-700-alpine/f-1332101-alp4958043544356.html?idOffre=40873443#mpos=1|mp

 

Il en existe un spécifique, généralement les vendeurs proposent les 2 modèles. 

 

Exemple http://www.adnauto.fr/facade-autoradio-2din-alfa-159-ap-2006-avec-navigation-origine-160150.html

Simplement pour être certain, ne faut-il pas acheter un kit complet par hasard ? : http://www.adnauto.fr/kit-2din-alfa-Romeo-brera-ap06-191252.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux équipés du Bose (comme moi sur le Spider) il faut aussi un câble "spécial" et donc introuvable...

Pour ma part, j'ai pris un boitier Loudlink, c'est invisible, laisse le système d'origine et ça marche très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ceux équipés du Bose (comme moi sur le Spider) il faut aussi un câble "spécial" et donc introuvable...

Pour ma part, j'ai pris un boitier Loudlink, c'est invisible, laisse le système d'origine et ça marche très bien...

Dis m'en plus stp... Le Loudlink c'est un autoradio Alfa Romeo d'origine non ? J'ai le son Bose en tout cas aussi oui :closedeyes: Donc je ne veux pas me retrouver avec un Pioneer impossible à monter à cause d'un "câble spécial"... 

Modifié par S-Kyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loudlink, c'est un petit boitier que tu places idéalement dans la boite à gants te permettant d'y installer une carte SD ou une clé USB avec toutes tes musiques mais aussi de faire du streaming bluetooth. Il permet aussi de brancher un micro pour faire kit mains libres, le son du tel passe lui par les hauts parleurs. Ce point là est moyen car il faut savoir planquer le micro...

Il se branche sur ton autoradio d'origine via la prise du chargeur CD.

Je l'ai commandé directement par le site loudlink, ils sont très sérieux, le prix est de 130€ :

http://loudlink.eu/webshop/alfa-Romeo-bluetooth-handsfree-car-kits-with-ogg-vorbis-mp3-aac-wma-flac-wav-player-and-usb-charger-c-11/loudlink-bluetooth-handsfree-car-kit-and-ogg-vorbis-mp3-aac-wma-flac-wav-player-for-alfa-Romeo-159-brera-spider-connectnav-p-120.html

Sincèrement, c'est un bon compromis car tout reste d'origine, invisible, pas trop cher, pas besoin d'adaptateur en tout genre etc...

Achète aussi un bon GPS portatif qui ferait kit main libre tel et pour moins de 300€ tu es équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Muchou ! Effectivement le loudlink est vraiment un bon compromis surtout pour le prix et couvre déjà pas mal de mes attentes ;)

Je pense m'orienter vers cela pour l'instant et acheter eventuellement le poste Pioneer d'ici 1 an.

Merci à vous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pour ma part in ILX-700. J'en suis content mais attention : pas de réplication des cartes GPS d'une appli tierce (ex : Navigon, tomtom, etc..) sur l'écran de l'autoradio avec un iPhone. C'est à cause des limitations de licence Apple CAR-Play. Ca changera peut-être un jour... Ils l'ont bien fait lors de la sortie de l'iPhone 3g.

Si on utilise exclusivement l'appli Plans d'Apple, aucuns soucis elle est parfaitement implémentée/répliquée sur l'autoradio mais pas de voyage à l'étranger ;) (à moins d'avoir un forfait DATA international conséquent).

L'avantage du ILX-700, c'est l'appli Alpine TuneIt qui permet un réglage audio très fin fréquences par fréquences avec le réglage des courbes de ruptures HP pour chaque fréquences et tous les réglages dispo d'un processeur audio connu de la marque (Proc. Imprint pour les connaisseurs).

le ILX-700 m'a permis de constater que les HP d'origines sont de bonne qualité, jamais assez pour un audiophile on est d'accord, mais elles se défendent bien. Ça prouve une fois de plus qu'avant de remplacer ses HP il faut se soucier de la qualité de la source (point de mp3, que du Looseless) et de la qualité de son amplification ;)

 

MàJ : Le kit de récupération de commandes au volant est indispensable, il remplace complètement le faisceau vendu avec l'autoradio à l'installation. La qualité de son pour les appels en main libre est très bonne également. Sinon la lecture/dictée Siri pour les messages SMS, c'est terrible ;)

 

Modifié par Ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Le loudlink, c'est un petit boitier que tu places idéalement dans la boite à gants te permettant d'y installer une carte SD ou une clé USB avec toutes tes musiques mais aussi de faire du streaming bluetooth. Il permet aussi de brancher un micro pour faire kit mains libres, le son du tel passe lui par les hauts parleurs. Ce point là est moyen car il faut savoir planquer le micro...

Il se branche sur ton autoradio d'origine via la prise du chargeur CD.

Je l'ai commandé directement par le site loudlink, ils sont très sérieux, le prix est de 130€ :

http://loudlink.eu/webshop/alfa-Romeo-bluetooth-handsfree-car-kits-with-ogg-vorbis-mp3-aac-wma-flac-wav-player-and-usb-charger-c-11/loudlink-bluetooth-handsfree-car-kit-and-ogg-vorbis-mp3-aac-wma-flac-wav-player-for-alfa-Romeo-159-brera-spider-connectnav-p-120.html

Sincèrement, c'est un bon compromis car tout reste d'origine, invisible, pas trop cher, pas besoin d'adaptateur en tout genre etc...

Achète aussi un bon GPS portatif qui ferait kit main libre tel et pour moins de 300€ tu es équipé ;)

Muchou, simplement quelques questions encore... La commande au volant sera toujours fonctionnelle avec le boitier Loudlink ?

Pour le brancher c'est facile ? Suffit de sortir le poste d'origine et le brancher derrière comme tu disais ?

Le micro pour le main libre est inclus ? Je sais pas trop où mettre le micro mais ce serait très utile cette fonctionalitée.

 

Pour le GPS j'hésite car cela m'embêterait de devoir encore fixer un truc sur le pare brise quoi... C'est pas possible d'acheter des CD pour d'autres pays pour notre GPS d'origine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le montage, oui c'est très simple, tu enlèves la prise du chargeur CD si tu en as un du moins, puis tu branches le cable du loundlink à la place.

Perso, j'ai fait passer ce cable depuis la boite à gants, il y a comme une petite trappe, une seule vis à enlever puis tu fais passer le câble depuis la boite jusqu'à l'autoradio, sincèrement c'est très très simple.

Oui, les commandes au volant fonctionneront mais lorsque tu es sur le loudlink le changement de dossier doit se faire depuis l'autoradio.

Le micro est bien inclus mais perso je ne l'utilise pas, tu entends très bien mais faut savoir cacher ce micro.

Pour le GPS, moi je continue à utiliser celui installé, il dépanne on va dire, vas voir dans la section audio du forum, tu devrais trouver ton bonheur question cartes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos ;):clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...