Aller au contenu

Rampes, chandelles et crics


moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour,

 

je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir un peu de conseil pour faire la vidange du petit entretien sur la voiture.

En gros je me demandais si j'allais pas acheter un cric avec des chandelles, ou alos simplement des rampes par exemple ou les 3.

Bref vous utilisez quoi vous? et à quel tarif vous pensez qu'on peut s'équiper?

 

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes je ne suis pas fan pour 2 raisons, j'ai une appréhension à faire passer les roues dessus quand elles sont low cost c'est à dire avec des barres pour faire le plancher. Ensuite, bien que pratique pour une vidange, elles ne montent pas super haut, et si un jour tu veux faire une opération sur une roue, changer les plaquettes, ben elles ne servent plus à rien. Donc sans hésiter je te conseil 2 changelles qui lèvent assez haut et un bon cric de qualité. Si c'est de la mécanique occasionelle un milieu de gamme fera très bien l'affaire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cric hydro, rampes et chandelles pour ma part. Équipement à prix réduit chez Nortoto et avec ça, tu te dépatouilles de toutes les situations.

Les rampes te permettent de monter à peu de frais, tu sécurises derrière avec des chandelles et zou.

Le cric à coupler aussi avec des chandelles. Prévoir des cales de levage digne de ce nom afin de ne pas abimer les soubassements.

Par contre, pour une vidange, rien ne remplace un pont puisque si tu lèves, à moins de lever partout aux 4 coins, ton véhicule se retrouve penché et il n'est donc pas garanti que ta vidange soit faite correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

il me faut bien un truc pour attraper au moins le bouchon, du coup il faut que je passe lhaut du corps sous la voiture.... heureusement qu'il faut pas que j'y passe le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ou alors au contraire, tu passes le torse, tu rentres ton ventre, tu avances sous la voiture et tu sors ton ventre. Ensuite, c'est toi contrôle la hauteur de levée...

 

 

 

 

Allez, je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je crois que je vais aller voir chez norauto.

Pour moi les rampe c'est surtout pour sécuriser quand tu lève haut. Je suis plus alèse sous la voiture dans les roue repose que quand c est sur chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai tendance à être pareil. Les chandelles sont pour moi une seconde sécurité.

Au pire, si la rampe finit par céder, il y a peu de chances que la voiture tombe d'un coup, sauf à ce que toutes les soudures sautent au même instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...