Aller au contenu

Avis achat Alfa Romeo 159sw


perchedes

Recommended Posts

J'ai sûrement prévu d'aller la chercher dans les semaines à venir. Je vais devenir Alfiste !! Pensez vous que jfasse une bonne affaire avec le kilométrage qu'elle a ? 

Merci à tous pour les infos que je peux lire sur vos post ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'en ai une comme ça à part quelques détails...Q-tronic et cuir beige.........très bonne voiture, confortable très bonne tenue de route et surtout voiture très attachante qui donne la banane....En bref une vrai "Alfa".......

 

Pour le choix du 2.4, je trouve qu' en diesel c'est le moteur qui va le mieux aux 159 qui sont un peu lourde....Dans tes prix...Le 2.0 170 cv est très correct, mais en finition Ti ou Selective, ils sont encore un peu cher...

Le 2.4 à 2000 tours on est à 120 km/h, ce moteur peut allez très loin, il est rarement en sur régime. Il y a juste l'entretien à vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Jai le 2,4 mais en 200cv. Je l'ai acheter  136000 et j'en suis presque a 230000. J'ai fait la courroie et l'embrayage à cause de la butée. J'ai changé une fois l'egr. Je fais mon entretient moi meme. 

Elle me fais de temps en temps des caprices mais jamais de méchantes choses.

je suis partis au Portugal avec cette annee et franchement  sur l'autoroute en montée descentes ça marche bien! Régul  170km meme sur des grosse montée elle bronche pas et je n'ai pas le 210 ;-). Il me manque le budget pour virer l'egr et le cap et apres fini les emmerdes! 

Celle que tu as vu  l'air super propre elle a l'air de valoir le détour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je confirme, elle mérite franchement le coup d'oeil. elle a l'air nickel sur le papier.

J'ai une Sw Ti rouge en 2.4, cuir noir qui a plus souffert du temps que celle que tu nous montres mais ça reste que du bonheur.
Et encore plus une fois reprogrammé, Fap supprimé et EGR désactivé :). En gros t'as l'impression de rouler dans un kart, mais un kart d'1,8 tonnes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut tout le monde ! Je suis de retour et enfin Alfiste. J'ai suivi vos conseils et mon instinct, je roule désormais avec cette magnifique 159 :) C'est que du bonheur, très agréable à la conduite et vraiment confortable ! 

Maintenant y a plus qu'à espérer qu'elle n'ai pas pas de gros soucis. 

Sinon, 

Pensez vous qu'il est indispensable de defape et débrancher l'egr pour éviter tout problème à l'avenir ? Monter dans les tours en poussant les rapports assez régulièrement et avoir des périodes de fortes accélérations quelques minutes ne suffirait pas ? 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais de suite car je profite de la reprog pour tout virer mais si pas de réel problème et si tu roules assez, tu peux essayer de le garder! Par contre ne pas attendre l'encrassement total car ça se répercute sur tous les organes du moteur, turbo, injecteurs...

Sinon tu as fais les vérifs de base sur la 159?? Bloquer les swirls, vérifier le niveau de liquide de direction, vérifier que le bouchon de purge de refroidissement est en métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc Merci de l'info, j'ai pas fais ces vérifs mis à part le niveau de liquide de direction, je t'avoue ne pas avoir lu tout ça et je suis loin d'être un expert.

Pour ce qui est du bloquage des swirls, pourrait tu m'expliquer vaguement comment ça se fait si je peux le faire sinon ce sera fait par le mécano. Qu'est ce que ça peut engendrer si c'est pas fait rapidement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les swirl regarde si tu as un collier qui les tiens comme ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26436-consommation-dhuile-et-fumée-noire/

Le truc c'est que le papillon à tendance à casser à force de bouger et finir dans un cylindre et après ça fais un peu de dégâts. Comme ça sert pas à grand chose il vaut mieux bloquer le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc Merci de l'info, j'ai pas fais ces vérifs mis à part le niveau de liquide de direction, je t'avoue ne pas avoir lu tout ça et je suis loin d'être un expert.

Pour ce qui est du bloquage des swirls, pourrait tu m'expliquer vaguement comment ça se fait si je peux le faire sinon ce sera fait par le mécano. Qu'est ce que ça peut engendrer si c'est pas fait rapidement ? 

 

Salut.

Il me semble que les modèles depuis 2007, les swirls sont encastrés dans la culasse et ne cause absolument pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé je pense que le bouchon de purge est en plastique enfin si je ne plante pas d'endroits.. C'est craignos en plastoque ? 

Du coup les swirls ne cause plus de problèmes sur les modèles après 2007 ? 

Car cela pourrait correspondre aux à coups qu'elle me fait de temps en temps à froid et à bas régime.. A moins que ce soit l'egr à decrasser même s'il a été changer y a 30 000 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre j'ai relancer un autre sujet ( urgent av demain problème injecteur ) , effectivement j'ai bien peur de m'être fait avoir sur cet achat.. Enfin bon qui ne tente rien n'a rien mais j'espère réellement quelle ne fera pas d'autres soucis. Du coup si j'ai bien compris faut faire attention au niveau de liquide refroidissement assez régulièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le bouchon par un en métal, c'est le même pas de vis qu'un bouchon de vidange de 206 1.4 hdi si mes souvenirs sont bons.

Celui ci était présent sur tous les modèles de 159 en plastique mais souvent changé en concession apparemment (pour les concession sérieuses). Il est en métal d'origine sur certaines 159. Quand on voit le nombre de culasses en vrac à cause de ça... Et en 3 minutes de chauffe elle est morte donc ne jouer pas.

Et pour les swirls regarde si tu as une tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...