Aller au contenu

Problème amplificateur BOSE sur ALFA 156


Schtroumf bleu

Recommended Posts

--Salut à tous--

--Je possède une ALFA 156 SW V6 2.5, que je viens d'acheter Celle-ci possède l'option BOSE.

--Je suis en cours de montage d'un autre autoradio, car je veux les MP3 et le kit main libre.

--Ayant lu plusieurs tuto, j'ai compris qu'il me fallait brancher le remote, pour activer mon ampli BOSE. Sauf que lors de mes tests (avant les soudures définitives), j'ai fais un léger cours circuit (pas de fumée) et plus d'autoradio.

--J'ai regardé les fusibles et effectivement l'un était grillé. Mais malgré son remplacement (l'autoradio fonctionne à nouveau), mais je n'ai plus de son. J'ai vérifié mon cable remote, il est bien branché (par contre je n'ai pas vérifié si du 12v sortait du remote autoradio).

--J'ai démonté mon ampli BOSE, dans le coffre, et j'ai bien du 12V qui arrive à son entrée. Par contre la prise (blanche et carrée) qui repart de l'ampli pour aller au caisson de basse, ne sort pas du 12V. Est ce normal??? Cela veut il dire que mon ampli est grillé??

--Comment tester cet ampli??? Je l'ai ouvert, mais je ne suis pas expert en électronique. Pensez vous qu'un électronicien puisse le réparer??,

--Voilà j'attends vos différentes idées de recherche. Je précise que j'ai vérifié tous les fusibles présents sous la planche de bord (ils sont tous nickels).

--Merci à tous

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--En parcourant un forum sur ALFA 147, j'ai appris qu'il existait un fusible 16A sous la moquette (au dessus de la roue de secours) dédié à l'ampli du BOSE.

--Je vais vérifier demain, s'il est aussi présent sur les 156. Mais si quelqu'un connait la réponse, merci de me le dire.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Alors j'ai démonté cet après-midi tout l'habillage du coffre, et il n'y a pas de fusible branché pour l'ampli.

--J'ai testé au multimètre le + qui arrive dans 2 fils rouge à l'ampli. J'ai bien du jus qui arrive (mais pas de son)

--J'ai revérifié les fusibles situés sous le volant (ils sont tous bons);

--J'ai vérifié au multimètre le fil (Remote) qui sort de mon autoradio. J'ai bien du jus qui en part (lorsque l'autoradio est allumé). Ce cable Remote est branché sur le Booster du faisceau.

--Par contre lorsque l'autoradio est en marche et que je branche ou débranche l'ISO des hauts-parleurs, j'entends un craquement (du jus arrive donc aux HP). Et j'entends aussi un relai qui claque quelque part à l'arrière. Peut-être sous la banquette!!!!

--D'après ces symptomes, pensez vous que mon ampli soit mort????

--Merci à tous.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...