juju42 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Bonjour à tous, suite au changement de mon thermostat sur alfa 156 sw JTD 105 ma voiture surchauffe. Et pas de chauffage. Si vous avez une idée sur ce problème je vous en remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 refais ta purge... à mon avis, tu as encore de l'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique pour que tu es plus de réponse. Si ça le fais depuis le changement du calorstat sois un problème de purge soit ton calorstat neuf est défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Elle se fait ailleur que sur le radiateur.quelle sont les étapes à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Merci de me l'avoir déplacer. D'après mon mécano sa serait mon manomètre qui indique pas la bonne température mais comme j'ai pas de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 rien avoir avec le mano si tu na pas de chauffage .. repurge tu as de l air dans le circuit. je crois que tu as des petites vis de purge sur les durites tu demarre ton moteur et tu ouvre tu vas vite voir si tu as de des petites bulles qui sortes .bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 Il y a en a une sur le radiateur mais je trouve pas celle sur les durites elle ce situerait ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2015 (modifié) Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des dudurites du r Modifié le 12 Octobre 2015 par Antinomique-159 correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Il faut que tu suive ton circuit d'eau, ta vis de purge est au niveau du radiateur et surtout.. au plus bas du moteur !!sur certains modèles ce sont simplement une petit écrou en plastique, j’essaierai de te prendre la photo ce soir sur ma 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Je me suis mal exprimé plus haut. Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des durites qui vas au radiateur de chauffage de l'habitacle. Tu commence par la plus éloigné du bocal en te rapprochant du bocal. Au fur et mesure de la purge rajoute du liquide Désolé JOW, mais les purges se situe sur le haut du moteur, en bas se sont les vis de vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Oui autant pour moi...C'est exact, tête en l'air, je partais sur une vidange du LDR.. De mémoire il y a une purge proche du calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 (modifié) Sur le jtd 8v je crois que c une purge automatique. Modifié le 12 Octobre 2015 par Tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 La sonde que tu as mis sur le calorstat.. C'est celle d'origine ? tu l'as testé ?Quand ta voiture chauffe les ventilo se mettent en route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 C'est un vernet. Je l'es pas testé. Non ils se mettent pas en route. Mais ils fonctionnent je les es testé. Es ce que sa peut aussi venir des deux sondes sur le radiateur ? Je n'es pas trouvé de vis de purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Il vous faut combien de temps avant que votre témoin de chauffe se mette en température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 A mon avis, il y a des poches d'air et c'est logique que les ventilos ne se déclenchent pas s'il ne trempe pas dans le liquide. Elle est de quelle année ta 156, je vais regarder mes doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 De 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 met ton ancienne sonde...ce ne sera pas la premiere fois qu'une sonde neuve du calorstat soit HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Mets moi une adresse mèl, je t'envoie la marche à suivre. Actuellemnt je ne peut joindre de fichier sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Personne je n'ai jamais purger mes jtd 8v, il ce purge tous seul et je n'ai jamais eu de souci que ce soit après avoir changer le calorstat ou le radiateur moteur. Remet ta vieille sonde pour faire un essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 Je ferai l'essai. J'ai la durite qui chauffe juste à la sortie du thermostat sur 10 cm. Mais mon radiateur ne chauffe pas j'arrête direct le moteur arriver à 100 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2015 julienle20@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Je suis aller chez opel en face de chez moi il me l on passer à la valise devant moi et la température indiqué sur la valise était différente de celle du mano, l aiguille était à 130 sans que le voyant s allumé et mon moteur était à 88 89 es ce qu il faut faire une réinitialisation ou autre car je viens aussi de changer les manomètres? Et es ce que c'est normal que les 2 ventilateurs se soit mis en route? Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Ça te le fessait pas avant de changer le calorstat? tu as inversé les sondes et c'est pareil? Si oui renvoie ton calorstat en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts