Aller au contenu

Problème surchauffe après changement du thermostat


juju42

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite au changement de mon thermostat sur alfa 156 sw JTD 105 ma voiture surchauffe. Et pas de chauffage. Si vous avez une idée sur ce problème je vous en remerci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rien avoir avec le mano si tu na pas de chauffage ..  repurge tu as de l air dans le circuit. je crois que tu as des petites vis de purge sur les durites tu demarre ton moteur et tu ouvre tu vas vite voir si tu as de des petites bulles qui sortes  .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des dudurites du r

Modifié par Antinomique-159
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu suive ton circuit d'eau, ta vis de purge est au niveau du radiateur et surtout.. au plus bas du moteur !!

sur certains modèles ce sont simplement une petit écrou en plastique, j’essaierai de te prendre la photo ce soir sur ma 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé plus haut.
Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des durites qui vas au radiateur de chauffage de l'habitacle.
Tu commence par la plus éloigné du bocal en te rapprochant du bocal.
Au fur et mesure de la purge rajoute du liquide

Désolé JOW, mais les purges se situe sur le haut du moteur, en bas se sont les vis de vidange.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi...

C'est exact, tête en l'air, je partais sur une vidange du LDR..

 

De mémoire il y a une purge proche du calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde que tu as mis sur le calorstat.. C'est celle d'origine ? tu l'as testé ?

Quand ta voiture chauffe les ventilo se mettent en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vernet. Je l'es pas testé. Non ils se mettent pas en route. Mais ils fonctionnent je les es testé. Es ce que sa peut aussi venir des deux sondes sur le radiateur ? Je n'es pas trouvé de vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a des poches d'air et c'est logique que les ventilos ne se déclenchent pas s'il ne trempe pas dans le liquide.
Elle est de quelle année ta 156, je vais regarder mes doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je n'ai jamais purger mes jtd 8v, il ce purge tous seul et je n'ai jamais eu de souci que ce soit après avoir changer le calorstat ou le radiateur moteur. Remet ta vieille sonde pour faire un essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai l'essai. J'ai la durite qui chauffe juste à la sortie du thermostat sur 10 cm. Mais mon radiateur ne chauffe pas j'arrête direct le moteur arriver à 100 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez opel en face de chez moi il me l on passer à la valise devant moi et la température indiqué sur la valise était différente de celle du mano, l aiguille était à 130 sans que le voyant s allumé et mon moteur était à 88 89 es ce qu il faut faire une réinitialisation ou autre car je viens aussi de changer les manomètres? Et es ce que c'est normal que les 2 ventilateurs se soit mis en route? Help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...