Aller au contenu

Problème surchauffe après changement du thermostat


juju42

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non dépassait pas 70. J'ai inverser mes sondes et toujours pareil.pourtant quand il l'a passé à la valise le thermostat c'est bien ouvert à la bonne température sur la valise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la valise dit que c'est OK.  mais c'est bizarre que sa soit les deux ventilo qui ce sont enclenché sa viendrai pas des sondes sur le radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde indique la tempèrature sur le tableau de bord

C'est le contacteur qui est généralement sur le bas du radiateur qui enclenche le ventilateur.
A tu branché correctement les fils sur le contacteur, possible qu'il soit hs.
tu peut le tester pour si le circuit est ouvert ou fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part sur le thermostat tu avoir une thermistance mixte pour thermomètre et témoin de température d'eau moteur et une sonde de température d'eau moteur.
Le prix de la sonde est quelques euros, encore faut-il quelle soit en cause.


http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-alfa-Romeo-156-sport-wagon-1-9-jtd-105cv-3944-145-1698-gt





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le capteur/sonde de ton calorstat...Si tu as change ton calorstat sans changer la sonde qui est dessus, ton mano va t'indiquer une temp erronee alors qu'en interne du moteur, la temp est bonne. Donc pas de declenchement du radiateur, c'est logique. J'ajouterai que quasiment TOUS les capteurs/sonde vendu (et pas que pour alfa) sont de marque Faucet, et la tige en laiton (ou cuivre?) est trop courte!! Je me suis fais avoir sur mon 150cv....Il a fallu que j'aille en acheter une chez alfa pour que tout rentre dans l'ordre! Mon calorstat etait neuf pas de souci, la sonde aussi mais pas d'origine. J'ai ete marron de 2 sondes avant de m'en apercevoir et de finir la commander chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l'es changer et toujours pas de chauffage.  Et encore merci pour vos conseils sa ma bien aidé. Pour le chauffage ou ce trouve les fusibles boîte à gants ou côté conducteur.  Je vous demande sa car je n'es pas le livre de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout les fusibles sont coté conducteur à gauche du volant.

Mais pourquoi un fusible serait responsable de l'absence de chauffage? C'est pas un éléctrique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes durites sont chaudes c'est que ton eau circule bien, ton calostat fait bien son travail..

Par contre, je ne pense pas que tu n'ai pas de chauffage a cause de ton capteur...

Regarde si ton radiateur chauffe.. Ton niveau liquide de LDR est bon ?

C'est une clim manuelle ou auto sur ta 156 ?

Essaye d'activer le désembuage pare-brise (dernier cran a droite du deuxième bouton).

 

J'ai eu le cas sur la 156 d'une connaissance, il avait mit de l'eau au lieu du LDR, ça a tuer son radiateur, surchauffe moteur et pas de chauffage... un peu tes symptomes..

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...