Aller au contenu

Problème de freinage - 156 2003


Mouskito

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit soucis avec la belle. L'autre jour j'ai été surpris de l'inefficacité du freinage.

Au niveau de la pédale, RAS, elle réagit pareil, pas molle pas dure. Par contre, quand j’appuie à fond, genre freinage d'urgence, elle est dure (la pédale de frein, et quand je dis pédale.... enfin.... bref :unedent: ) j'ai le droit un freinage en douceur. En gros à 70km/h je pile, je ne bloque pas les roues et l'ABS ne s'enclenche pas.

Après quelque recherche sur le net, le symptôme serait la pompe à vide. Vos avis sur la question ? Facilité de changement de cette pièce ? Voir même, cette pièce est elle réparable ?

Sachant que le mastervac a été changé récemment, qui lui doit jouer sur la dureté de la pédale non ?

Merci d'avance pour vos lumière ! :mf:

Modifié par Mouskito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
A ta place je ferai un passage scan avec Multiecuscan pour voir s'il n'y a pas de code défaut, avant de remplacer des pièces.
La pompe à vide lâche rarement.
A tu fais une purge des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors R A S au diagnostique pas d'erreur.

Concernant la pédale elle est comme d'habitude en faite, molle au début et fini par durcir a force d'appuyer.

Je suis allé faire un tour hier, et je n'ai pas eu le soucis rencontré. Les freins avaient du mordant et je pouvais de nouveau piler. Y a t'il des petites bulles d'air qui se baladent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...