juju_des_highlands Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 (modifié) Bonjour!J'ai acheté une 145 début septembre.Depuis le début je m'étonne qu'elle chauffe peu (60° en ville, à peine au dessus de 40° en vitesse de croisière).Mais du coup je me demande si le carlostat ne serait pas bloqué en position ouvert car en plus de ce symptôme le chauffage dans l'habitacle est pas loin d'être ridicule, tiède au mieux.Je pense donc avoir trouvé la raison mais je voulais d'autres avis. En passant, des précautions particulières à prendre pour le changer?Sur ma Xantia c'était presque seulement un simple raccord intercalé entre 2 duritesmais là ça semble un peu plus complexe.http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/alfa-Romeo-145-930-1-4-i-e-16v-t-s-103ch_v7765_g316.htmlC'est bien cette pièce dans mon moteur non? je m'excuse auprès de ceux qui trouveraient mes questions un peu trop simples mais dans le doute hein Modifié le 13 Octobre 2015 par juju_des_highlands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Salut Généralement le thermostat/calorstat est conçu pour rester ouvert en cas de panne pour éviter de cassé le joint de culasse. Pour avoir le bon modèle il faut saisir le type de moteur. Pour le démontage ce ne doit pas être trop difficile, commencer par la vidange du LDR, ensuite démontage des durites, changer le joint et mettre une sonde de température neuve si elle n’est pas fournie et les colliers défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Merci! Tu penses que j'ai donc raison à la vue des symptômes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Bien sur+1 Calorstat HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 +1 J'avais les mêmes symptomes sur ma 156 quand je l'ai acheté, j'ai changé le calorstat et niquel !Par contre change le vite... dit toi que ton moteur chauffe mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Merci les gars!En fait du fait qu'elle était comme ça depuis le début, je n'ai pas eu le tilt tout de suite. Mais là tout est commandé, je devrais tout recevoir d'ici la fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2015 Effectivement c'est le calorstat à 99%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2015 Je dois recevoir le tout vendredi. Je vous tiendrai au courant ensuite! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 17 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2015 Bonsoir!J'ai changé mon calorstat et la sonde aujourd'hui.Nickel tout fonctionne parfaitement! Le moteur monte enfin en température ~70°C et j'ai enfin du chauffage "chaud" :pBon il ne vaut pas celui de ma Xantia mais il chauffe correctement tout de même.Merci pour l'aide apportée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2015 Très bien content pour toi, mais la température devrai avoisiner les 88°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2015 Très bien content pour toi, mais la température devrai avoisiner les 88°.+1 l'aiguille devrait pas être loin des 90 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 18 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2015 Très bien content pour toi, mais la température devrai avoisiner les 88°.oui c'est ce que je me suis dit mais dans l'absolu je ne suis pas certain de l'exactitude de la sonde neuve dans la mesure où la partie immergée est pleine de graisse et fausse peut-être la prise de température. Je vais voir au fur et à mesure qu'elle va se dissiper. Mais pas encore vu le radiateur se déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 18 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2015 Il faut brancher la valise pour voir la vraie température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2015 Faut que j'aille au garage pour mon klaxon qui ne fonctionne plus et le lave-glace qui n'a pas pas de pression, je demanderai à ce qu'il jette un oeil.Je l'ai prise aujourd'hui elle a approché les 80° donc un peu plus que ce weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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