Aller au contenu

Biellette de barre stabilisatrice


damcry

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je me tenterais bien le remplacement des biellettes de barre stab, mais l'accessibilité de l'écrou arriere à l'air difficile. Pour peu que ce soit grippé, ça peut être galère ....

Sachant que ce sera avec chandelles (et que je refuse de me glisser sous le véhicule ) : quels sont ceux qui ont déjà fait ça ? C'est simple ou pas ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecrou du bas (celui fixé à barre stab) qui est orienté vers l'intérieur du véhicule  : pas la place de passer une cle a choc dans mon cas (voiture sur chandelles)

d'où mon hésitation avant de me lancer ...

 

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il y a 1 mois j'ai voulu les faires aussi , impossible a desserrer (voiture de 2005) et comme tu dis accessibilité pas évidente pour celle du bas  , j'ai laissé la voiture chez alfa ( je leur ai fourni les biellettes ) et ils ont compté deux heures de M O . quand je l'ai récupéré le chef d'atelier m'a explique qu'il ont bien galéré pour celle du bas et du démonter le bras inferieur .

 

je ne regrette pas de leur avoir donné sinon j'aurais bien galéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je m'interroge => pour déposer chaque biellette :

peut-on laisser une des 2 roues  au sol et ne mettre qu'un coté en chandelle ? Cela ne va-t-il pas excercer un déséquilibre et donc une pression sur la barre stab  rendant la dépose/repose plus difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non pas besoin, tu peux ne lever qu'un coté. par contre il faudra que tu leve la jambe avec un cric pour sortie la biellette. Je te conseille de d'abord deviser l'écrou de la rotule du dessous puis tu celle de dessus et ensuite tu lève la jambe avec un cric et ça va libérer la rotule du dessus.

Méthode faite, re-faite et re-re-faite une bonne paire de fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...