Aller au contenu

Au secours 147 en détresse !!!


le Yack

Recommended Posts

Pour ton problème, je pourrais pas t'aider, par contre comme dis plus haut le fameux delai de 7 jours entre particulier c'est une légende urbaine ......qui a la vie dure.... Ce delai ne concerne de mémoire  principalement la VPC oui si tu as te démarche...

 

dans un premier temps tu peux toujours demander à l'ancien proprio, si ce problème existait déjà, oui si pas chance....

la première chose aurait été de passer la voiture a l'ordinateur pour contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les gars , bon j'ai démonté le capteur pression de turbo ultra encrassé , donc nettoyé ok !

sinon j'ai démonté l'EGR complète elle était ultra encrassé aussi puis j'ai vérifié le pointeau qui se trouve sur la partie électrique de l'egr et la bin il est grippé en position enfoncé !

donc hs .

j'ai donc découpé une platine inox pour bouché l'egr ,remonté et fait un test , et la grande surprise , sa turbine un max , je récupère du couple et de la puissance a souhait !!! :mf:

et je n'est aucun voyant qui c'est allumé au TB ... ???

selon vous je peux roulé de nouveau comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, tu t'en es super bien sorti et tout seul en plus. 

En tout cas, j'enverrai un petit message de remerciements au vendeur à ta place...

 

Modifié par andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ! je viens de me faire un trajet de 30km environ et aucun souci ,ni meme voyant moteur , quedalle lol  :clapclap::clapclap::clapclap:

sa envoie dur du coup un 150cv .

par sécurité je commande deux joints pour que la platine d'obturation soit bien étanche .

je vais faire une platine de 3mn d’épaisseur en inox pour la pièce finale .

par contre le seul point que je ne comprend pas , c'est que ma vanne egr était morte ( hs ) mais que le calculo ne ma rien fait paraitre au TB ... ? incompréhensible la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniere photos le capteur de pression de turbo ultra sale 

en 1 et 2 lla platine finale en cour d'usinage .

desolé pour les photos pas top mon portable déconne ...

une fois le tout pret a être monté je vous ferait un petit tuto des étapes que j'ai gravit en quete du graal lol :mf:

20151016_200010.jpg

20151016_184636.jpg

20151016_142313.jpg

20151016_142246.jpg

Modifié par le Yack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi quelle fonctionne plen pot.
Ton capteur avait besoin d'un bon nettoyage.
Peut être que la vanne à été déprogrammer, cette pour cette raison que le voyant MIL ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi , bon je rentre juste d'une bonne promenade avec ma belle et au retour sa y est mon voyant Mil c'est allumé !

Aucun soucis niveau puissance ni rien juste le voyant qui reste allumé . Normal me direz vous ^^

Maintenant je pense la faire reprog du calculo pour supprimer l'egr . Mais je ne sais pas qui peut me le faire et a quel tarif ? a vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 147 j'ai eu le même problème que toi et comme j'ai pas voulut claquer 150 roro dans une vanne neuve j'ai installer ça : http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/166531-suppression-vanne-egr-opel-fiat-saab-19-24-jtd-jtdm-cdti-tid.html

Du coup pas de voyant allumé et la les 150 canasson tu les sent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , bon la platine d'opturation final est installée et sa fonctionne impec  :mf:

demain je dois voir mon mecano pour une reprog (suppression de mon EGR au calculo) tarif 192€ ttc , sa me parait correct pour ne plus etre emmerdé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut les gars bon la miss est passé a la reprog lundi et sa y est plus d'EGR  tarif 192€ en petit garage local pour ceux qui ce pose la question , tout fonctionne comme sur des roulettes ! en un mot EXTRA ^^ :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...