Aller au contenu

Fiabilité 147 GTA


Pascal-83

Recommended Posts

Bonjour, en fait je suis obligé de constater que , plus je fais des recherches concernant ma "future" GTA , plus je découvre en règle générale pas mal de soucis de fiabilité .

J'ai quand même l'impression que ce n'est pas très costaud tout ça, entre....Pour info je ne suis pas du genre à lésiner l'entretien (c'est mon critère principal de recherche...) et toutes mes autos ont été entretenues au cordeau mais au vu de ce que je vois notamment sur FB (peut-être pas le meilleur exemple) ce sont visiblement des autos capricieuses y compris pour ceux qui les entretiennent normalement

Je ne veux pas généraliser donc avez-vous des exemples de modèles kilométrés et qui n'ont pas eu de "gros" souci? (je ne parle pas de l'usure normale de certains périphériques comme toute voiture) A contrario des gens qui n'en peuvent plus et qui galèrent sans cesse avec leur auto ?

De mon côté la voiture fera 10 à 15000 /an et je n'ai pas envie de prendre la route en me demandant ce qui m'attend 200 Km plus loin...

Bref vos retours d'expérience m'intéressent...

Merci à tous et bonne soirée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, vu la quantité d'aprioris contenus dans ce post, cela me donne envie de te dire: cesse de suite les recherches!

Après, si tu y mets un bémol, perso je reviendrais volontiers développer le sujet mais là, comme ça, je te sens tellement distant que... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans ce contexte et vu sous cet angle tu n'auras aucun retour .Tous ce que je peux dire ;une voiture qui dépasse les 10 ans bientôt (et ceux-ci est valable pour n'inporte qu'elle modèle) aura besoin d'attention,cela devrait te traverser l'esprit non?  .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire: une voiture qui dépasse les 10 ans bientôt (et ceux-ci est valable pour n'importe qu'elle modèle) aura besoin d'attention, cela devrait te traverser l'esprit non?  .

Voilà, +1 avec dirty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement je m'y suis mal pris et effectivement quand je me relis je vois que ce post était un peu trop direct voire maladroit,j'aurai mieux fait d'aller me coucher... désolé donc que cela ait été mal perçu tim..

On repart à zéro donc?;)

Concernant les préjugés , et juste pour parenthèse,je connais.... Pour avoir possédé (entre autres sportives..) une RX8 Performance pendant un bon moment, que tout le monde critiquait et qui finalement marchait du tonnerre et avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème (ni son propriétaire suivant d'ailleurs..) du moment que l'entretien était effectué et la mécanique respectée.Ceci est valable effectivement pour"n'importe quel véhicule",parenthèse fermée.

Il n'y a pas de souci, j'ai envie d'une Alfa, ça a été mûrement réfléchi à tous points de vue et je suis toujours en quête d'une GTA en Selespeed (que j'ai peut -être trouvé d'ailleurs et qui paraît très propre...)

Pour faire simple, je souhaitais simplement vos retours d'expériences afin de connaître les points sensibles à surveiller sur ce modèle (eh ben voilà Pascal!! dit comme ça c'est quand même mieux nom d'une schlitte !!! :unedent:...)

Merci d'avance et bonne journée à tous

C'est sur que c'est une import. Et c'est dommage pour le cuir. Du coup je la trouve chère...

 

Pour M. Rubini, je ne sais pas, on ne passe que par les pseudos.

Pour la 147, malgré le faible kilométrage, il faut effectivement regarder l'entretien essayé de savoir si malgré un entretien qui semble suivi la voiture n'a pas été maltraité (afroid, sur circuit, etc...). Le cuir est pour moi un plus indéniable, surtout en France où elle n'a été vendu qu'avec. Et rajoute à ça le cout de 4 jantes d'origines... ça commence à faire cher. Elle serait Full-Stock avec cuir à ce prix, ce serait à étudier.

là 10.000€ c'est déjà le maximum. Mais je ne suis pas un bon conseilleur car je suis de ceux qui estime que nombre de GTAiste surévaluent leur auto, qui n'est pas encore et loin de là entré en collection.

 

836183765.htm?ca=21_sBonsoir à tous,

Je me décide enfin à rejoindre ce forum que j'ai découvert il y a peu et qui visiblement est composé essentiellement de "vrais"passionnés de la Marque.

Etant passionné moi-même de belles mécaniques, je suis sur le point de vendre mon véhicule actuel pour ,si tout va bien, franchir le pas et goûter au charme des Italiennes (que je n'ai pas encore possédées) et surtout au V6 Busso, donc une GTA mais en boîte Selespeed. 

J'habite Fréjus et j'ai repéré depuis un moment (car j'anticipe mon achat depuis un bout de temps notamment pour m'informer au maximum des avantages et contraintes du véhicule) une 156 GTA  Rosso intérieur Noir/Marron en Selespeed chez un revendeur de Villeneuve-Loubet (06).En parcourant votre sympathique forum, je pense qu'elle à appartenu à 156GTAM qui visiblement aurait acheté à ce garage une italienne mais un poil plus grosse (avec un joli cheval cabré sur la calandre ;-) 

En 1er abord elle m'a l'air d'avoir été entretenue et suivie ce qui pour moi est essentiel

Je vous joint une photo prise sur le site du vendeur (SB auto pour ne pas le nommer...).Si l'un de vous ou encore mieux 156GTAM pouvait m'en dire davantage sur cette auto ça serait vraiment sympa.

Merci à tous et au plaisir j'espère de pouvoir discuter ensemble.156 GTA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tout ce que je peux te dire sur cette auto c'est que le moteur est soit disant increvable si bien entretenu , et  qu'il faut éviter les boites autos .

C'est un conseil que ma donner un ancien pilote de rallye qui travail (ou travaillait pour alfa en tant que testeur) ,d'ailleurs lors de la sortie de la gta j'ai eu (on avec des potes )une invitation de alfa pour un essai avec ce fameux pilote , et je peux te dire que le gars il a envoyer du bois :bouh:.

Mon garagiste alfa me dit la meme chose que je lui parle de la fameuse gta ,terrible mais boite auto à éviter si possible , mais bon je pense qu'il doit y avoir des retours positif vis a vis de cette boite .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des selespeed c'est que personne ne sait et veux y toucher; à lépoque j"ai vu sur un forum que tu pouvais faire un upgrade de la carte electro et cela la rendait plus expressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Selespeed sont adorées par 80% de leurs possesseurs et même si elle demande un peu plus d'attention.

Comme toute boite auto ou semi-auto, pilotées, etc.. La moindre intervention est couteuse. Mais cette boite bien que moins efficace (10 ans les sépare) me semble plus fiable que le DSG de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai en ligne de mire à eu le robot changé visiblement, à confirmer sur place quand je la verrais...

 

Malheureusement ce qui arrive a (quasi) chaque panne, Alfa remplace le robot sans aller plus loin ;-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une generalité...disons que les caprices peuvent survenir, faut avoir un connaisseur sous la main, surtout, qui te la change pas au moindre soucis........pourquoi une selespeed? Question comme ça.......une manu avec Q2 c'est pas plus conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire quand j'entends parler de la fiabilité du moteur^^. Tout simplement parceque avant j'ai eu 2 207 RC pendant environs 2 ans en tout et sur les 2 ans j'ai du en profiter 9 mois le reste c'etait garage par rapport à la fiabilité de la distrib sur le THP.

 

Bref tout ça pour dire que je m’étais juré de prendre un moulin fiable la prochaine fois. Et parmis tous les autres critères c'est la 147 GTA que j'ai choisis. Et bien depuis 4 ans je suis plus que satisfait de mon achat! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 210000 km pour la mienne, troisième main, et rien à redire sur le moteur...

  • les inévitables triangles et barre ( du moins les silent-blocs car les rotules sont bonnes), ça c'est sur, mais ils sont en train de passer en PU,
  • une fuite de LdR au niveau du calorstat, les joints caoutchouc étaient cuits
  • une bobine d'allumage grillée
  • la boite manuelle est en Q2 depuis l'ancien proprio...
  • et le reste ce n'est que de l'entretien courant, vidange, freins, pneus...
  • une distri tout les 4/5 ans ( la première en avait fait 9 et 80000km)

Bref, que du bonheur!!!

Après, c'est une 156 !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de ce futur collector, Beaucoup de pièces ont été changées pr mieux par les proprios(Q2 pr le différentiel, Polyuréthane pr les silents blocs, freinage revu (disques 330 au lieu des 305) le reste c de l'usure simple....donc avec un proprio sérieux, pas de soucis ........prends en une du forum........passif limpide.....comme pr beaucoup de monde ici, mon V6 me sert de daily, et mis a part les trucs qui surviennent par surprise, (alternateur a 175 000kms) ou bobines défaillantes, que tu peux changer toi même(comme pr les bougies d'ailleurs, ou la vidange, si t'as pas deux mains gauches et que tu aimes bricoler, ça se fait calmement, donc au  vu de l'age, je n'ai pas a me plaindre (beaucoup de voitures genre BMW 6Cyl ont ces pièces de changees ds les annonces, en E46, et c'est aussi de la bonne caisse....voila, ça reste du solide comparé aux nouvelles voitures a obsolescence programmée....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, c'est justement ce que je recherche..Un proprio sérieux..Concernant l'entretien ce sera mon mécano et la STAC à Vallauris (que je recommande d'ailleurs..) qui gèrera l'entretien, je ne suis pas du genre à regarder à la dépense pour que ça fonctionne mais il faut au minimum que la base soit sérieuse...

J'en ai trouvé une sur LBC (147 GTA NERO Q2 Selespeed de 2004: région 38),et qui paraissait bichonnée, malgré un souci administratif lié à la CG, donc prudence malgré tout mais bon...

Après une dizaine d'échange par mail plus de nouvelles du gars...Je pige pas l'attitude...

Je vais donc voir une 156 GTA Rosso lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, c'est justement ce que je recherche..Un proprio sérieux..Concernant l'entretien ce sera mon mécano et la STAC à Vallauris (que je recommande d'ailleurs..) qui gèrera l'entretien, je ne suis pas du genre à regarder à la dépense pour que ça fonctionne mais il faut au minimum que la base soit sérieuse...

J'en ai trouvé une sur LBC (147 GTA NERO Q2 Selespeed de 2004: région 38),et qui paraissait bichonnée, malgré un souci administratif lié à la CG, donc prudence malgré tout mais bon...

Après une dizaine d'échange par mail plus de nouvelles du gars...Je pige pas l'attitude...

Je vais donc voir une 156 GTA Rosso lundi 

Les mails c'est bien beau mais perso ça ne dépasse pas 2 mails histoire de voir. Après ça passe par le téléphone c'est quand même beaucoup pertinent pour juger le sérieux du vendeur. 

Si la voiture est loin je demande direct un scan des principales factures et de la CG ainsi les vendeurs pas motivés se débusque tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lui ai demandé son téléphone, depuis plus de nouvelles...Ca n'est pas la 1ère fois que j'achète une auto (j'en ai eu quand même pas mal..) mais là c'est une première...Il ne doit pas vouloir la vendre ou alors il y a anguille sous roche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...