Julio 26TI Posté(e) le 28 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2015 (modifié) Passage au banc de ma 156 d ORIGINE : 173.5 cvPassage au logiciel de mesure de puissance embarqué DYN ODB : 174cv( Donc aucun rapport entre les 2 , et 0.5cv seulement d écart ) Passage au banc de ma 156 REPROG : 223.8 cvPassage au DYN ODB : 225cv( Le banc peut me mentir , pour me mettre de la poudre aux yeux , PAS le DYN ODB , que J avais configuré moi meme , donc pas de " triche " possible )Resultat : +50 cv Pour mon Audi S4 : Puissance origine : 265 cv Puissance annoncée apres reprog ; entre 310 et 320 cvResultat : entre 45 et 50 cv gagnés Mon mécano attitré , qui a lui aussi de longues années de méca dans les pattes , n en revient toujours pas des reprises de ma 156........pourtant c est loin d etre un manche ...... Tu sais , avec une carto POURRIE j avais deja pris 30-35cv......alors avec une carto travaillée aux petits oignons........ Sur des 1600 ( Tdi / hdi / Dci ou tout ce que tu veux ) de 90 cv , tu prends deja facilement 20-25cv......alors sur des 2400 de 200cv..........le gain est exponentiel ........ Certes , je ne dis pas que tu prends systematiquement 50cv sur n importe quel moteur avec la premiere carto venue......... mais sur certains 5/6 cylindres bien concus , sans probleme .Exemple : Le 2.0 TDI VW de 140cv......tu atteins facilement 175-180cv reprog . Et ce n est qu un 4 cylindres de 2.0L ...... Je comprends que tu soies incrédule , comme dirait l autre , " il faut le voir pour le croire " , mais pour avoir reprogrammé tous mes vehicules depuis 2007 , je peux te garantir que ca peut etre bluffant Modifié le 28 Octobre 2015 par Julio 26TI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-Kyu Posté(e) le 29 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2015 Effectivement avec mon reprogrammateur je suis loin du "sur-mesure"... Mais je pense qu'il veut tout de même me satisfaire car il veut résoudre ce problème de "saccades". Impressionnant le gain de ta 156 ! C'est ce que moi même j'aurais espéré pour ma Brera quoi... Comme je disais précédemment, je n'ai pas vidé le cat, ou supprimé le FAP. Le reprogrammateur me disait que je devrais le faire encore et repasser chez lui ensuite pour pofignoler le tout et ce sera apparemment bon ?! Qu'en pensez vous ? nombre: Voici une petite video que j'qi fait afin de vous montrer le comportement de mon aiguille turbo. Je précise que j'enfonce la pédale à fond lors de la video. Vous constaterez que l'aiguille s'arrête à un moment, puis reprend, redescend, et finallement reste stable au dessus de 1.6 bars. 20151027_122545.mp4 20151027_122545.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 29 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2015 Moi , j ai deja donné mon avis............ Pour le gain sur ma 156 , avec une reprog " de base " , on peut deja esperer +30 / 40 cv selon le vehicule , alors oui quand tu prends le temps de " peaufiner " , affiner , ce n est pas irrealiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-Kyu Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2015 Oui, toi tu me conseillerai d'enlever le programme. Je pense que c'est ce que je vais faire...Pour le defap un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2015 Pour moi ça vient aussi de la reprog, j'ai un ami à qui ça faisait la même chose sur son opc 2.0l turboSi tu as été dans un centre qui ne fait que ça, ils t'ont collé une recarto générique qui fonctionne 1 fois sur 2 dépendant des modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex159sw43 Posté(e) le 6 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2016 (modifié) Je remonte ce post car je pense avoir le même soucis si j'ai bien suivis... Je m'explique, je m'en rends compte quand je suis en 4 ou en 5, j’accélère et l'aiguille du compte tours saccade, et je le sens à la pédale aussi, comme si l'embrayage patiné en gros et ça dure 10-15sec (le temps de réaliser qu'elle bug et de prendre mon téléphone pour filmer, c'est finit...), j'arrive pas réellement à l'expliquer Autre chose aussi, la voiture est reprogrammé par digiservice à Issoire et il m'a supprimé électroniquement la vanne EGR et c'est tout. Est ce que ça peut m'engendrer des soucis particuliers de l'avoir juste supprimé de cette manière? Merci Modifié le 6 Mars 2016 par Alex159sw43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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