Aller au contenu

Saccades lors de l'accélération à fond


S-Kyu

Recommended Posts

Passage au banc de ma 156 d ORIGINE  : 173.5 cv

Passage au logiciel de mesure de puissance embarqué DYN ODB : 174cv

( Donc aucun rapport entre les 2 , et 0.5cv seulement d écart )

 

Passage au banc de ma 156 REPROG : 223.8 cv

Passage au DYN ODB : 225cv

( Le banc peut me mentir , pour me mettre de la poudre aux yeux , PAS le DYN ODB , que J avais configuré moi meme , donc pas de " triche " possible )

Resultat :  +50 cv

 

Pour mon Audi S4 : Puissance origine : 265 cv   Puissance annoncée apres reprog ; entre 310 et 320 cv

Resultat : entre 45 et 50 cv gagnés

 

 

Mon mécano attitré , qui a lui aussi de longues années de méca dans les pattes , n en revient toujours pas des reprises de ma 156........pourtant c est loin d etre un manche ......

 

Tu sais , avec une carto POURRIE j avais deja pris 30-35cv......alors avec une carto travaillée aux petits oignons........

 

Sur des 1600 ( Tdi / hdi / Dci ou tout ce que tu veux ) de 90 cv , tu prends deja facilement 20-25cv......alors sur des 2400 de 200cv..........le gain est exponentiel ........

 

Certes , je ne dis pas que tu prends systematiquement 50cv sur n importe quel moteur avec la premiere carto venue......... mais sur certains 5/6 cylindres bien concus , sans probleme .

Exemple : Le 2.0 TDI VW de 140cv......tu atteins facilement 175-180cv reprog . Et ce n est qu un 4 cylindres de 2.0L ......

 

Je comprends que tu soies incrédule , comme dirait l autre , " il faut le voir pour le croire " :unedent: , mais pour avoir reprogrammé tous mes vehicules depuis 2007 , je peux te garantir que ca peut etre bluffant

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec mon reprogrammateur je suis loin du "sur-mesure"... Mais je pense qu'il veut tout de même me satisfaire car il veut résoudre ce problème de "saccades". 

Impressionnant le gain de ta 156 ! C'est ce que moi même j'aurais espéré pour ma Brera quoi... Comme je disais précédemment, je n'ai pas vidé le cat, ou supprimé le FAP. Le reprogrammateur me disait que je devrais le faire encore et repasser chez lui ensuite pour pofignoler le tout et ce sera apparemment bon ?! 

Qu'en pensez vous ?

 

nombre: Voici une petite video que j'qi fait afin de vous montrer le comportement de mon aiguille turbo. Je précise que j'enfonce la pédale à fond lors de la video. Vous constaterez que l'aiguille s'arrête à un moment, puis reprend, redescend, et finallement reste stable au dessus de 1.6 bars.

 20151027_122545.mp4 

 

20151027_122545.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j ai deja donné mon avis............:ph34r:

 

Pour le gain sur ma 156 , avec une reprog " de base " , on peut deja esperer +30 / 40 cv  selon le vehicule , alors oui quand tu prends le temps de " peaufiner " , affiner , ce n est pas irrealiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toi tu me conseillerai d'enlever le programme. Je pense que c'est ce que je vais faire...

Pour le defap un avis ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça vient aussi de la reprog, j'ai un ami à qui ça faisait la même chose sur son opc 2.0l turbo

Si tu as été dans un centre qui ne fait que ça, ils t'ont collé une recarto générique qui fonctionne 1 fois sur 2 dépendant des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je remonte ce post car je pense avoir le même soucis si j'ai bien suivis...

Je m'explique, je m'en rends compte quand je suis en 4 ou en 5, j’accélère et l'aiguille du compte tours saccade, et je le sens à la pédale aussi, comme si l'embrayage patiné en gros et ça dure 10-15sec (le temps de réaliser qu'elle bug et de prendre mon téléphone pour filmer, c'est finit...), j'arrive pas réellement à l'expliquertim

Autre chose aussi, la voiture est reprogrammé par digiservice à Issoire et il m'a supprimé électroniquement la vanne EGR et c'est tout. Est ce que ça peut m'engendrer des soucis particuliers de l'avoir juste supprimé de cette manière? 

Merci 

 

Modifié par Alex159sw43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...