Aller au contenu

A la recherche d'une 159 1750TBI TI...


Hardo'z

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Turismo Internazionale  = TI

il commence a y avoir du choix, je pense que les prix sont correct (au vu des photos uniquement vs kilometrage et options).

pensez au 350€ environ de chevaux fiscaux et 350 de malus si elle vient d'Allemagne comme la mienne.

et si la distri pompe à eau est faite ou pas. car de mémoire c'est :

4 ans en utilisation intensive ou 5 ans ou 105000km,

content de voir que ma voiture reprend de la valeur ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regarde tous ces coûts aussi. ;)

Souvent ils ne précisent que "Turismo" et j'en vois certaines avec du tissu et sans les sièges sport donc je ne suis pas sûr que ce soit des TI.

Les 2 premières me semblent pas mal, surtout la deuxième avec les sièges alcantara cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tes annnonces semblent relativement intéressantes.

Sur le 1750 Tbi TI, la côte ne baissera plus sur les 2 prochaines années, c'est une certitude.

Avec les infos sur les nouveaux modèles à venir chez Alfa, qui vont vers plus de premium, les 159, notamment Ti vont reprendre de l'intérêt sur le marché de l'occasion; la mienne fait toujours tourner les têtes, je m'en suis encore aperçu hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La prépa de la TBI passe de 200 à 257 cv , sauf erreur de ma part.

J'ai vu cela chez plusieurs programmateur pignon sur rue !

En Ti , je risque de changer pour ce modèle l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’était 647€ avec pompe à eau en concession Alfa.

et c'est 100euros de moins dans les garage sans marque. donc 790 je trouve que c'est un peu élevé pour le TBI, car elle n'est pas très difficile sur ce moteur (enfin moi je ne l'ai pas fait moi même) mais sur plusieurs tutos il semble que ça soit pas trop difficile ,  de plus le moteur étant petit il y ai la place de travailler comparé à un 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste en question est une connaissance et veut m'appeler pour m'expliquer le devis parce qu'il y aurait des pièces préconisées à changer, d'où le coût. Je verrai bien ce qu'il me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire j'avais 350€ de pièce et 300 euros de main d’œuvre à 87€/heure TTC (dans les 350 il y avait la courroie la pompe les poulies crantés...)

son devis s'explique s'il rajoute la courroie accessoire avec les poulies.

D'après Alfa il n'y a pas de kit de distribution comme sur les 2,4 il faut commander les pièces une à une ( peu importe pour le client mais c'est une info)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire changer la distri ce mois ci et certainement les bougies à moins que pour les bougies je puisse le faire moi même, si vous avez un tuto je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Sury pour les bougies cest tres facile.

- enlevez le cache moteur

- devissez les bobines *4 et les retirez

- les bougies sont au fond il faut une ralonge aimante et ceux sont des bougies fines petit culo 

- ne pas serrez trop fort , 1/4 de tour 

ce sont des bougies irridium NGK 60 euros les 4 sur YAkarouler , le triple avec la pose en concession 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après essai, je suis convaincu par la belle. moteur coupleux à souhait, même pas persuadé de lui coller une reprog du coup... Par contre je vais plutôt investir dans une ligne Raggazon (ou juste les silencieux ?) parce que sortant de mon Abarth avec la Monza et ses "poc poc" à chaque changement de rapport, là c'est carrément ennuyeux niveau sonorité. :(
Je regarde aussi pour un poste 2Din, savez-vous s'il est compliqué d'installer ça sur 159 (parce que j'en garde un mauvais souvenir lors de l'installation sur mon ancienne Civic Type R) ?

Bref, si tout se passe bien, je devrais récupérer la belle dans moins de deux semaines (en espérant que mon acheteur pour l'Abarth ne me fasse pas faux bond).

Autre question, je prévois de lui faire une vidange. Castrol Edge 5W40 ça fera le boulot ? J'ai regardé pour trouver de la Selenia, autant dire que c'est mission impossible...

Modifié par Hardo'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour l huile je me suis fais des noeuds au cerveau en comparant plein d huile , et apres reflexion je pense sincerement qu elles sont toutes bonnes et qu ils font tous beaucoup de marketting :) respectez la chauffe et l arret pour le turbo et n attendez pas les 35000 km si ne vous roulez pas beaucoup et basta... perso je fais tous les 10000 environ 14 mois.

pour les huiles qui ont la ref fiat pour le tbi il y en a plein.

perso j ai eu selenia , liqui moly top tec 4100, puis motul x clean j ai vu aucune difference de comportement.

il y a castrol, kennol,  fuch gt titan, igol = toute se font avec l approbation fiat xxxxx-s2 je crois de memoire.

la castrol ira surement tres bien, avec une huile neuve et filtre neuf on attend un bruit un peu plus souple qui dure que quelque temps ( ca le fait avec toutes les huiles) parce que cest neuf ;) 

noublie pas le filtre il est dessous cote passage gros culo de 32 de memoire c est une cloche en plastique le filtre est dedans, perso j avais loue un pont surtout en ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tes annnonces semblent relativement intéressantes.

Sur le 1750 Tbi TI, la côte ne baissera plus sur les 2 prochaines années, c'est une certitude.

Avec les infos sur les nouveaux modèles à venir chez Alfa, qui vont vers plus de premium, les 159, notamment Ti vont reprendre de l'intérêt sur le marché de l'occasion; la mienne fait toujours tourner les têtes, je m'en suis encore aperçu hier ...

çà tombe bien je vais avoir la même.........sans le 2,4L mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’était 647€ avec pompe à eau en concession Alfa.

et c'est 100euros de moins dans les garage sans marque.

Du coup la blague du jour c'est le devis que m'a fait Motor Village, concession Alfa de Boulogne : 992,83€ ! Et ce avec 30% de remise sur les pièces !

Je vous mets le détail, juste pour l'histoire...
Kit distrib ACT + pompe à eau : 172,32
Galet tendeur courroie acc : 46,37
Galet enrouleur courroie acc inf : 30,67
Galet enrouleur courroie acc sup : 26,60
Courroie acc : 29,25
JT pompe à eau : 4,20
3L LDR Paraflu up : 23,18
MAIN D’ŒUVRE 5,8H : 654,24

Je n'arrive pas à m'arrêter de rire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pieces ne me choquent pas trop 

mais la main d oeuvre c etait 3,5 h pour moi, Alfa m avait dit que c etait pas trop dure pour ce moteur car il y avait la place de travailer compare a un 2,4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...