Aller au contenu

Quelle 156 choisir?


Yoann38

Recommended Posts

Bonsoir, comme certain on put le constater dans la présentation des membres, je susi activement à la recharche d'une 156.

Seulement j'ai 2 offres qui me plaise beaucoup mais un peut différente et j'aimerai savoir se qui est le mieux niveau confort agrément et puis par la suite revente.

La première est une 156 1.9l jtd 110 grise de 12/2001 avec intérieur cuir havane, c'est une premiere main, elle totalise 99000 km et la distrib ainsi que la révision des 100 000km est à faire.

La deuxième est une 156 1.9l jtd 115 distinctive grise de fin 2002, donc nouvel intérieur mais tissu , elle totalise 105 000km mais courroie faite et entretient des 100 000 également.

Sachant que la premiere se situe à 350 km de chez moi et qu'il en ve 7900€ et je lui en est proposé 7500€ il a dit qu'on aller bientot s'accorder sur un prix.

La deuxieme est à 820 km! mais il à dit qu'il pourrait la baisser jusqua 8500 voir 8000€, et elle à les pare choc peint (plastique noir sur l'autre).

Qu'en pensez vous? personellement les 2 me plaise mais le choi et difficile entre un cuir et un intérieur plus récent, pare choc peint et 5 ch de plus.

J'éspère que j'ai posté mon message au bon endroit et que vous pourrez bien me conseiller !

Reste à voir également si il y a une différence du tarrif de l'assurance entre les 2.

J'attends avec impatiente vos réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'abord niveau détails "pratiques":

-pour l'assurance à mon avis il n'y a aucune différence ou presque.

-niveau puissance, la différence n'est pas énorme non plus...

-les pare-chocs teints, c'est mieux niveau esthétique, par contre pour les chocs évidemment :( ... je parle d'expérience, la mienne est de 2002.

- pour l'intérieur, évidemment le cuir est un plus.

Par contre, niveau financier, pour moi il n'y a pas photo !

La 1ère est à un prix correct sans plus à 7 500 € , et avec la courroie ET la révision tu as quand même un assez gros budget à prévoir.

La 2ème est certes plus kilomètrée, mais elle est carrément sous-cotée si elle est vendue à 8 000 € ! A mon avis d'au moins 2 000 €, voire plus... ET si en plus la distribution et la révision des 100 M ont été faites...

Moi je prendrais sans hésiter la 2ème ;) . Si tu peux avoir des justificatifs (factures) et si elle n'a pas été accidentée, ça me parait être une super affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner ton point d evue et tu pense qu'a la revente je tiré un meilleur prix de la deuxième meme si elle à pas le cuir?

Le problème c'est qu'elle est à 800km et je ve pas faire le voyage pour rien !

Ah la base j'été quand meme attiré par les alfa par leur cuir mais si la deuxième est une meilleur affaire...

J'attend avec impatiente d'autre réponse !

En tout cas merci beaucoup vos réponse sont si bien argumenté qu'elle m'aide beaucoup et je préfère ne pas faire de bétise avant d'acheter, je ve pas me faire avoir !

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau revente, ça dépend de combien de temps tu veux la garder et si tu roules beaucoup, comme la 2ème a déjà pas mal de kilomètres...

Par contre, tu es sûr que la 2ème est une Distinctive ? Parce que normalement, une Distinctive a le cuir, le tissu ou le velours c'est sur la Progression (le niveau de finition en dessous). En tout cas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est se que ma dit le vendeur de la voiture en tout cas, il ma dit également tout option sauf cuir ...

Enfaite je compte la garder 1 an et demi environ maximum et faire dans les 40 000km je pense ...

C'est pour ca j'aimerai savoir aussi se qui se revendrai le mieux, un intérieur plus recent ou un cuir...

Modifié par Yoann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Le 1er restylage (Phase 2) date de mars 2002, à partir de là les Progression ont soit le tissu soit le velours, et les Distinctive ont le cuir. Il faudrait que tu sois sûr que c'est bien une Distinctive.

C'est un particulier ou un garage ? Et c'est une première main ?

Sinon, c'est sûr qu'un intérieur cuir se revendra mieux pour la plupart des gens (mais pas pour moi).

Par contre, sur la Phase 2 tu as l'ordinateur de bord et une finition plutôt meilleure, ce qui est aussi un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le choix est difficile, je le rappelerai demain pour être sur, mais il insisté bien sur le fait que ct une distinctive et pa sune progression, bizarre, parcontre je vient de me rappeler que c'est une deuxieme mains ! enfin au moins faut que je redemande tandis que la première est une première main sure, c apeut joué ca aussi...

Tu penche toujours pour la deuxième?

J'attends d'autre avis aussi pour voir se que la majorité dit, moi je reste indésci! sinon j'ai calculer pour aller chercher la voiture à 800km il faut prévoir entre 200 et 300€

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première monatge20wo.jpg

voivi la deuxième monatgealfa11wv.jpg

J'attends toujorus vos avis, j'ai eu le propriétaire de la deuxième, c'est une deuxième main mais il la acheter à 100 000km, il dit que la raison de sa vente c'est qu'il à besoin d'argent...

Modifié par Yoann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réparé ça et oui les 3 dernières photos sont de la même voiture !

Pour l'instant je penche plus pour la deuxième, j'attend plus de photos dans la semaine..

Et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titisat

D'abord niveau détails "pratiques":

-pour l'assurance à mon avis il n'y a aucune différence ou presque.

-niveau puissance, la différence n'est pas énorme non plus...

-les pare-chocs teints, c'est mieux niveau esthétique, par contre pour les chocs évidemment :( ... je parle d'expérience, la mienne est de 2002.

- pour l'intérieur, évidemment le cuir est un plus.

Par contre, niveau financier, pour moi il n'y a pas photo !

La 1ère est à un prix correct sans plus à 7 500 € , et avec la courroie ET la révision tu as quand même un assez gros budget à prévoir.

La 2ème est certes plus kilomètrée, mais elle est carrément sous-cotée si elle est vendue à 8 000 € ! A mon avis d'au moins 2 000 €, voire plus... ET si en plus la distribution et la révision des 100 M ont été faites...

Moi je prendrais sans hésiter la 2ème ;) . Si tu peux avoir des justificatifs (factures) et si elle n'a pas été accidentée, ça me parait être une super affaire !

je pense pareil et en plus ça enlève les incertitudes de la 2ème

pour moi l'argument fort de cette voiture c'est que tu n'as pas la distribution à faire en autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

La deuxième !! En plus, vu que tu as l'air d'avoir eu le coup de coeur pour elle, fonce!! ou tu le regretteras!! Elle à l'air en très bon état en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titisat

tim j'viens de voir ça un peut de tolérence avec les gens qui boivent :P

il est tard en plus

c'est la 2ème que je préfère parce que la révision des 100 miles est faite se qui pourrait offrir une certaine garantie et la distrib est faite également, je trouve que c'est chiant de commencer avec une nouvelle voiture en passant au garage tout de suite mais tu peux faire une petite visite dès que tu en est le proprio pour regarder quand même la voiture de façon générale, fait mettre une petite clause de rétractation possible sous quelques jours dans ton contrat acheteur si c'est possible.

Pour ce qui est de l'interrieur fait une vérif avec une concessionnaire lors de ta visite

Modifié par titisat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula merci beaucoup de tout ces message ça m'aide et me fait plaisir!

sinon je l'ai rappeler aujourd'hui, il ma encore confirmer que c'était une distinctive avec tissu... faudrait voir avec le type min de la voiture...

Sinon il était pas sur que la distrib était faite!!! du coup il ma dit qu'il regarder dans ces factures et me disait ca mercredi, mais il la acheter a 100 000km et toute les révision avait été faite donc je pense j'espère en tout cas!!

J'en ai tellement appeler que j'ai du mélanger avec un autre qui m'avait dit que la distrib avait été faite, alors la je croise les doigt bien fort!! sinon je vais explosé mon budget, fait ch...

Sinon comment on fait pour fair une close de rétractation?? On as pas le droit à 48h d'annulation dans tout les cas??

Merci de m'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la deuxième c'est une phase 2 nouvel intèrieur y a pas photos.

Pour savoir si c'est bien une distinctive a t elle les vitre arrière èlèctique? Si non c'est une progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous direz ça, je lui demanderai mercredi, de toute façon je me déciderai surment dans la semaine et pour l'assurance avec le type min je serai tout de suite si c'est une progression ou une distinctive !

il y a quoi d'autre qui els différencie a par les 4 vitre eléctrique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec le type min de la voiture...

Sinon il était pas sur que la distrib était faite!!! du coup il ma dit qu'il regarder dans ces factures et me disait ca mercredi, mais il la acheter a 100 000km et toute les révision avait été faite donc je pense j'espère en tout cas!!

C'est clair qu'elle est TRES intéressante, mais avant de faire éventuellement 800 kms il faut que le gars soit clair: les factures il doit bien les avoir, ou au moins demander chez le concessionnaire Alfa si la révision et la distribution ont bien été faites. La concession a forcément des traces sur son fichier (sauf si l'entretien a été fait hors réseau). Idem pour le niveau de finition, c'est à lui de se renseigner chez Alfa, il doit savoir ce qu'il vend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos de la première que j'ai reçu hier avec lesquels j'ai fait un petit montage pour vous ...

J'aurais d'autre photos de l'autres demain ...

Redonez moi votre avis si il change ou si vous en avez un que vous m'avez pas donner n'hésité pas !

J'ai vraiment hate, j'en peux plus d'attendre c'est attroce!!

sanstitre1copier4pb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...