Aller au contenu

Installation radar avant alfa 159


Cédric159

Recommended Posts

Bonjour, j ai installe le radar de parking a l avant de ma 159, change le module arriere puis active le tout via fiat ecu scan.

au final j ai l affichage sur le tableau de bord les zones s affichent, pas de signal de panne. les 8 capteurs font tac tac tac. cependant a l avant, souvent avant gauche ca bip pour un oui pour un non. 

les capteurs sont propres. 

pensez vous que c est possible qu un capteur soit naze mais pas assez defectueux pour apparaitre sur le tableau de bord ? 

je vous remercie si vous avez des idees .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut inverse avec un a l arrière et tu verras. si le defaut se tranfert a l arrière c est que le capteur a un probleme.  j avais eu sa sur mon fiat multipla, j en avais un qui se mettais en defaut pour la moindre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bibis35,

bonne idee je vais essayer, en esperant que ca soit juste un capteur.

sur ton multiplat ca mettait le system en erreur sur le tableau de bord  ou comme moi ca bipe pour oui pour un non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric

 

avais tu un pré câblage pour les capteurs avant , comment as tu fais sinon ?

j'aimerai le faire sur la mienne a l'avant mais je voudrais qu'il se mette en marche que quand je passe la 1ere pour me garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shuss

j'ai eu de la chance la mienne était près câblé à l'avant, (elle est de 2010 mais je ne sais pas si ca à un role )

il faut changer le module arrière il faut qu'il y ai inscrit ANT dessus et non POS

POS = que pour l'arrière

ANT = avant + arrière

si tu as déjà l'arrière il y a que 8 fils à rajouter en plus du module

6 pour les capteurs avant (2 fils commun + 1 par capteur) + 2 fils pour le buzzer avant

après un petit coup de fiatecuscan pour activé l'affichage et un alignement proxy pour faire reconnaitre ton nouveau module et ça marche (enfin mon j'ai un capteur de nase :))

par contre il ne se met pas en route en marche avant si tu n'appuies pas sur le bouton du plafonnier.

le mieux est de trouvé un faisceau sur une voiture dans une casse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide , il n'y a rien a l'origine malgré que ce soit une selective de 2005 (italienne)  donc je vais fouiller un peu et voir s'il n'y a pas un module de planqué a l'arrière en guise de pré câblage , si jamais tu vais gardé une photo du module que je vois a quoi l ressemble .

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde ça et je reviens avec des photos.

le module est dans le compartiment arrière droit dans le coffre, c'est un boitier carré de 10cm*10cm

avec 3 fiches

- pour les capteur arrière

- pour les capteur avant

- pour l'alim le plafonnier connection à l'ODB ect ....

tu peux peut être l'entrevoir en enlevant le cache fusible qui se trouve par la mais il est bien en bas.

si quelqu'un souhaite rajouter que l'arrière il me reste le module...

a tu déjà les radar à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien a l'arrière non plus , j'avais installé un capteur électromagnétique qui fonctionnait et alimenté par la feu de recul , aujourd'hui j'ai une camera de recul connectée a mon Pioneer  .j'explore els différentes solutions mais je ne m'étais jamais intéressé au module .

 

merci pour tes infos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

La caméra relié au Pionner ça doit être Top !!!

Perso j'ai rajouté l'avant plus pour le fun qu'autre chose,et je souhaitais avoir l'affichage sur le tableau de bord comme si c’était de série.

il parait que les capteurs électromagnétiques sont meilleurs que les pastilles classiques.

-Et de rajouter un électromagnétique à l'avant ? (en plus ça prendra moins les saletés)

-ou une camera en plus à l'avant (la j'y connais rien mais comme tu l'as déjà fait pour l'arrière)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la camera sur le Pioneer oui c'est nickel surtout la nuit avec mes vitres teintées ...

l'électromagnétique a l'avant j'y ai pensé mais je ne voudrais l'activer que quand je passe la 1ere pour me garer , idem pour la camera . donc c'est plus chaud déjà a mettre en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Bonjour Cedric159 je vien déterrer 5 ans plus tard, j'ai essayer de cherché un boîtier ant  a fin d'avoir les radar avant/arrière sur ma futur brera qui arrive fin du mois et qui n'est équiper que des radar arrière et où j'aimerais avoir les radar avant aussi. 

Pourais tu me dire ou tu a trouvé ce boîtier ? 

Et si quelqu'un sur brera peut me dire si les brera sont pré câblé pour les radar avant ça serait top aussi même si je n'y crois pas trop. 

 

Sur une brera 2009 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas.

 pour le  precablage  une maniere simple et presque sure. C est de regarder sous le volant si tu as le cablage qui arrive pour le buzzer de devant. C est simple et normalement tu as 2 fils qui arrivent sur une borne blanche cette borne n est connecte a rien du coup.si non la connectique pour les radars avant se trouve derriere le pare choc cote droit (cote filtre a air si tu l as) borne 6 fils

Pour le module je l ai demonte dans une casse sur une 159 mais sur le net on en trouve. J ai plus le num de serie en tete :). Je regarde et je t envoie la doc. Depuis que je l ai fait ca marche sans défaut comme d origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...