Aller au contenu

Consommation avec vos 166 2.4 JTD


Alfiste042

Recommended Posts

hello

avec la mienne je fait du 7.1 l en mixte je precise que ma femme roule aussi avec la voiture donc deux style de conduite differente

suis descendu une fois a 5.5 l sur autoroute a 100 km/h mais bon je le ferais plus c'est vraiment se trainer comme une limace :smile: sinon ma vitesse moyenne sur autoroute est de 130 km/h et la je suis a 6.6 l

mon maximum a ete de 8.8 l sans etre tendre avec elle

c'est une cuvee de l'an 2000 et je suis tres content de ces chiffres ainsi que de la voiture en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 7 ans...

Pour faire avancer le post : conso réelle de ma 175cv sportronic : 7,7l en mixte : 1/4 ville, 1/4 nationales et 50% autoroute a 130...

Par contre l'ICs est aux fraises et m'annonce 6l5.....

Mais pas d'accès aux menus caches de l'ICs pour essayer d'ajuster ça... Si certains ont des idées..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, le joli déterrage :p

Bon, Quoiqu'il en soit, ma conso moyenne affichée à l'ODB est de 6.2 L - calculée 8.5 L !

Sur route, à 90, selon l'ODB, j'arrive régulièrement à 5.3 L - régulateur enclenché, et 6ème ; j'arrive même à tombé à 4.7 L (toujours selon l'ODB !)

Sur A, à 130, ma moyenne est de 6L ... - idem : régulateur enclenché, et 6ème ! :p

Voilà, pour mon verdict.

Ce qui m'impressionne, c'est ce fichu moteur, le couple qu'il a ... ce qu'il est capable d'encaisser, sans brouter - oubli de rétrograder, parfois ... il ne bronche même pas.

Tu relances, en douceur ; ça le fait, silencieusement.

À conduire, cette voiture est un véritable plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je déterré, mais la question de la console reste actuelle...

En boitoto pas possible d'être en sous régime ce qui peut expliquer la sur consommation par rapport a la boite me ça.

Par contre l'egr est propre a 100000 km... Soit elle a été nettoyée soit ce sont les sous régimes qui l'encrassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enrichissement, j'imagine que tu parles du menu chache de l'ICs...

Je n'y ai pas accès, de plus je suis quasiment sur que ça ne joue que sur le calcul conso de l'Odb. Pas moyen que l'Ics puisse avoir un impact sur la carto du calculateur selon moi...

Après pour la carte, je suis en train de voir ce qui a été bidouille sur la mienne qui a visiblement ête reprogrammee au plus facile...etat des lieux en cours ;-)

Modifié par alex24jtd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de fumée et ça marche très bien, mais de ce que je commence a comprendre, la reprog est assez légère et vite faite en ne jouant que sur la quantité de gazoil' ce qui (entre autre) fausse la console donnée par l'ics ... Et puis c'est l'occasion d'apprendre tout ça pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, yes l'idéal c'est entre 2000 et 2600, la ou la pression turbo augmente:P

Est-ce que la supression de l'egr fausse ces données?

Je pense aussi que les données de l'ics ne sont pas exact.

Cependant il m'affiche 7.0 en roulant tranquil en ville avec un peu d'acetone, avec de meilleur reprise et moins d'odeur de gazole j'ai l'impression.

Sans acetone il m'affiche 9l-10l en ville en régime poussé.

Sinon 6.8 sur autoroute pour du 150km/h.

Pas encore test mais je pense un peu d'essence dans chaque plein pour diminuer un peu le point eclair du gazole augmente sa volatilité donc une meilleur auto-inflammation.

C'est mon premier diesel!!Et j'en suis fier, ca doit bien donné avec un volant moteur alléger, j'ai hâte:p

Modifié par NAGASH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur 10 000 km, 6.3 litres au cent sur l' ICS et 7 litres au cent en réalité.

moteur 2.4 JTD 175 cv reprog par stopino (environ 210-220 cv et 460 nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOUF....

je trouve que beaucoup cosomme enormenent...Vous conduisez avec des semelles de plongée!!!!

Je suis a 4.9 /5 litres a 90km avec le regulateur sur autoroute.

et 5.9 a 130 sur autoroute....

Par contre si j'attaque un peu je suis a 6.9/7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...