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[TUTO] : Remplacement des bougies sur 1.4 T-Jet


Diesel

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Un peu de mécanique facilement faisable sans passer par la case garage.

Le remplacement des bougies d'allumage sur le 1.4 T-Jet est à faire tout les 30000 km

 

L’outillage à prévoir:

Un cliquet avec rallonge et douilles de 10 et 13, une tenaille pour ouvrir les colliers, une clé dynamométrique (pas obligatoire mais conseillé), un rouleau de scotch renforcé

une douille spéciale bougie de 16

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De la graisse cuivré

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4 bougies NGK IKR9J8 qui remplace la monte d'origine NGK IKR9F8 (11,76 € pièce sur Oscaro)

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On attaque:

Déposer le cache moteur

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Enlever le tube qui va au dispositif de décantation des vapeurs d'huiles

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Débrancher le capteur de position d'arbre à cames

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Déposer les 4 vis qui maintiennent les bobines

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La vis de masse

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L'écrou de maintien

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Déclipser la fixation restante 

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Déposer les bobines (inutile de les débrancher)

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Scotcher la clé a bougie sur la rallonge, pour éviter qu'elle ne reste sur la bougie (dans le puits) au montage

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Extraire les bougies

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Les remplacer après avoir mis un peu de graisse sur les filets en les serrant au couple de 15-20 Nm (copie d'écran site NGK)

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Reposer tous les éléments dans l’ordre inverse du démontage

Et voila, 4 bougies neuves changées pour 50

C'est reparti pour 30000 km

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  • il y a 3 weeks...

Le changement ce fait tout les 30'000km sérieux ? Sa me semble tellement rapide et je crois que les miennes n'ont pas était fait malgré aucun ressenti et aucune hésitation à démarrer 

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  • il y a 2 ans...

Tiens c'est pas des bougies iridium sur la Mito (je vois pas très bien sur la photo)?

Moi sur la GP c'est des bougies irridium, et elles sont donnes pour 100 ou 150000Km si je dis pas de connerie...

 

Cf La video que j'ai fait y a peu:

 

 

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  • il y a 2 weeks...
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