Jow Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Salut à tous !!Bon j'espèrais plus proposer mon aide que devoir reposter dans cette section mais bon...J'vous explique ... J'ai acheté ce week une alfa 156 SW 1.8TS de 214 000 km, le moteur ronronne, pas de clac ou de clic, sauf que ce dernier quand j'lui dit au galop, il me fait comprendre qu'il n'a pas envie.Pied au plancher je ressent comme une coupure, un à-coups vers les 3000/3500 trs et la voiture n'a plus aucune patate, mais limite un gros veau.. j'ai peur de le pousser, j'ai pas envie de me faire un troisème moteur 1.8 TS..Je pense au boitier papillon ou aux injecteur... A savoir que j'ai une alfa qui dort avec un bielle en moins, donc une banque de pièce moteur pas négligeable ! Merci !
donguigui Posté(e) le 28 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2015 tes bougies sont a jour? Peut être le debitmetre sinon....
Alfiste042 Posté(e) le 28 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2015 Ça peut être plein de choses, debimetre, papillon, allumage... Ton voyant moteur s'allume t'il? si oui le mieux serrait de la passer a la valise diag.
Jow Posté(e) le 28 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2015 Je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume, par contre j'ai peu de puissance, si j’accélère pas bien en première ou marche arrière je cale, j'ai même le voyant d'injection mais il ne s'allume que quand je démarre et s’éteint au bout de trois secondes.J'avais pas pensé aux bougies.. Ce soir j'vais mettre un coup de dw40 sur le clapet du boitier papillon..
Jow Posté(e) le 30 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2015 Aucune amélioration... dès que je met pied au plancher je n'ai pas de puissance, hier dépassement en 3, elle n'a pas dépassée 4000trs minute comme si le moteur se bridait !
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 regarde la fiche que j'ai mis dans ta messagerie
c-drik 156 ts Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Aucune amélioration... dès que je met pied au plancher je n'ai pas de puissance, hier dépassement en 3, elle n'a pas dépassée 4000trs minute comme si le moteur se bridait !Ton problème de puissance est identique à ce que j'avais ............ débimètre et c'est reparti
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Salut à tous !Je viens donner des news,Merci Antinomique pour ton fichier il est génial, ensuite oui, vendredi soir, j'ai interverti mes débitmètre et mis un coup de wd40 sur le volet du boitier papillon, et je n'avais plus de problème de puissance, par contre j'suis un peu déçu, elle est moins coup de pied au cul que ma berline.. sans doute à cause du poids. Je vais quand même lui changer les 8 bougies et lui faire une petite vidange, ça ne pourra pas lui faire de mal !
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Je pense que le manque de patate est due à une durite car ma voiture siffle.. comme si j'avais un turbo.Idem je tiens au courant !
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Apparemment le débitmètre est H-S
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Le sifflement serait du au débitmètre ?
156 pack sport Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Non, mais ça peut être la grosse durite entre le débimètre et le boitier papillon qui est fendue......
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Salut à tous !Je viens donner des news,Merci Antinomique pour ton fichier il est génial, ensuite oui, vendredi soir, j'ai interverti mes débitmètre et mis un coup de wd40 sur le volet du boitier papillon, et je n'avais plus de problème de puissance, par contre j'suis un peu déçu, elle est moins coup de pied au cul que ma berline.. sans doute à cause du poids. Je vais quand même lui changer les 8 bougies et lui faire une petite vidange, ça ne pourra pas lui faire de mal !Si tu as remis en place le connecteur du détecteur de pression et débrancher le débitmètre et que tu retrouves la puissance du moteur, tu as trouvé la panne. Le débitmètre est en cause.Ensuite le sifflement peut provenir des deux grosses durites du turbo, resserre les colliers.Il est possible que des durites soient craquelées, fendillées, examiné en détail.
Jow Posté(e) le 2 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2015 Okay, je regarderai ça, c'est "amusant" on dirait que j'ai une dump sur un atmo.ça ne doit être pas bien grave. Je vous ferais un retour dès demain. J'ai aussi remarqué une sur-pression dans mon réservoir, quand je met de l'essence et que je dévisse il y a un PCHHHHHHHHHHHHHHT continu pendant facile 3s, faut que je perce un micro trou dans le bouchon, car ça fausse ma jauge j'ai l'impression, avec 15 litres je fais 60 bornes... j'ai pas le souvenir d'avoir un 5.7 v8 sour le capot..Ca peut jouer sur les perf ?
c-drik 156 ts Posté(e) le 3 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2015 Okay, je regarderai ça, c'est "amusant" on dirait que j'ai une dump sur un atmo.ça ne doit être pas bien grave. Je vous ferais un retour dès demain. J'ai aussi remarqué une sur-pression dans mon réservoir, quand je met de l'essence et que je dévisse il y a un PCHHHHHHHHHHHHHHT continu pendant facile 3s, faut que je perce un micro trou dans le bouchon, car ça fausse ma jauge j'ai l'impression, avec 15 litres je fais 60 bornes... j'ai pas le souvenir d'avoir un 5.7 v8 sour le capot..Ca peut jouer sur les perf ?Perso , la mienne le fait aussi , quand je met de l'essence , en dévissant le capuchon ça fait pchhhhhhhhhhht , mais ça ne me fausse rien du tout , je m'en inquiète pas , ça me le fait surtout quand elle est bien chaude , après les jauges sur 156 c'est pas nouveau , elles ont tendance à faire ce qu'elle veule .
Jow Posté(e) le 3 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2015 (modifié) Perso , la mienne le fait aussi , quand je met de l'essence , en dévissant le capuchon ça fait pchhhhhhhhhhht , mais ça ne me fausse rien du tout , je m'en inquiète pas , ça me le fait surtout quand elle est bien chaude , après les jauges sur 156 c'est pas nouveau , elles ont tendance à faire ce qu'elle veule .Bon à savoir, sur ma berline ça ne m'a jamais fait ça, mais la pour le coup la jauge n'est absolument pas fiable ou alors ma voiture fait du 30l/100 et c'est inquiétant !J'avais déjà changer la pompe de ma berline en septembre (160€) je vais la mettre sur ma sw et voir si ça change quelque chose. Dès que le paye tombe je vais investir dans le cable pc/odb pour voir si ce problème est dut à la conso ou si c'est ma jauge qui déconne, le logiciel multiescan est dispo sur ce forum je crois bien ? Modifié le 3 Novembre 2015 par Jow
Tyler Posté(e) le 3 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2015 Sur le site du l'éditeur. Ça s'appelle multiecuscan maintenant
Jow Posté(e) le 5 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Petit retour,J'avais donc changer le débitmètre mais je trouvais la voiture trop molle même si elle ne coupait plus..Le garage alfa qu'est a 200m de chez moi (Stand 14) m'a dit que sur la sw et les berlines la carto était différente Je trouve ça assez étrange... de plus passé 4100 trs la voiture deviens vraiment "sportive" les mêmes sensations que la berlines sauf qu'elle c'était à 2800 / 3000 trs..
Recommended Posts