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embrayage renforcé


valrome

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bonjour as vous ami alfiste

 

j'aimerais un conseille j'ai une 159 1.9 150cv sélective qui es reprogrammé à 185 cv sans fap sans vanne egr

et forcément j'ai mon embrayage à faire.

j'aimerais mettre un volant moteur normal 

http://www.oscaro.com/volant-moteur-sachs-2294-001-249-4386219-577-p

+

un kit embrayage renforcé

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-159-939-09-05-11-11/1-9-JTDM-8V-85-kW-;-09/2005-11/2011/ZF-Sachs-Kit-dembrayage-renforce::677.html

ou

http://www.boutiquefeeldistribution.com/catalog/kit-embrayage-renforc-alfa-Romeo-159-19-jtdm-16v-150cv-p-134592.html

le quelle embrayage choisir ?

es que j'ai bon? ou je doit mettre aussi un volant moteur renforcé 

Modifié par valrome
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Tout dépend de l'utilisation de la voiture..

Si tu veux tirer dedans, un volant moteur monomasse est recommandée... ensuite un embrayage qui lâche à cause d'une reprog c'est soit qu'il était déjà bien fatigué ou alors le mec a fait n'importe quoi est n'a pas respecté le couple supporté...

Puis pour l'embrayage ne cherche pas prend sachs, pour ma part il n'y a rien de mieux... J'avais monter un volant moteur monomasse et un embrayage 4 patins sachs sur une astra h opc repro stage 3 à 285 cv et ça n'a jamais bougé !

 

Tout dépend de ton portefeuille sur ce coup,...

 

 

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Idem pour moi,

Lors de sa prochaine grosse révision, je change le volant moteur par un mono-masse et un ensemble SACH : +15% de rigidité en plus et de couple.

Avec une reprogramation, ce type de pièce d'usure sont bien sollicitées : autant les changer par du renforcé !

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essaie celui la; perso j'ai pris un stage 2; ça se monte sur le VM d'origine et c'est tres endurant.

http://www.clutch-specialists.co.uk/

Livré en 4 jours et ils te répondent sous 24h si tu as des questions

et change pas ton volant ça sert à rien sauf si le tiens est naze

 

Modifié par clemquadrifoglio
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essaie celui la; perso j'ai pris un stage 2; ça se monte sur le VM d'origine et c'est tres endurant.

http://www.clutch-specialists.co.uk/

Livré en 4 jours et ils te répondent sous 24h si tu as des questions

et change pas ton volant ça sert à rien sauf si le tiens est naze

 

Tu l'as déjà testé ? 

ce que je trouve embêtant c'est qu'ils n'ont pas pour les 2.0 JTDM 170ch... est ce que je peux en prendre un de 150 ou de 210 pour mon bloc moteur ?

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Tu l'as déjà testé ? 

ce que je trouve embêtant c'est qu'ils n'ont pas pour les 2.0 JTDM 170ch... est ce que je peux en prendre un de 150 ou de 210 pour mon bloc moteur ?

oui, j'en ai un et c'est vraiment bien; passage fluide; accroche; les anglais sont tres forts en prépa et eux ne font que sur vm d'origine c'est rassurant;

maintenant regarde le diamètre; car ils n'ont pas tout mis car les boites sont les même sur certains modèles, ou fait comme moi, je leur ai envoyé un mail pour valider; ils te répondrons

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merci pour vos réponse j'ai envoyer un email au anglais je vais bien voir, je vous tiens au courant

mais pour savoir c 'est quoi la différence entre un mono masse et un bi masse et c 'est quoi un embrayage 4 patins 

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merci pour vos réponse j'ai envoyer un email au anglais je vais bien voir, je vous tiens au courant

mais pour savoir c 'est quoi la différence entre un mono masse et un bi masse et c 'est quoi un embrayage 4 patins 

c'est un embrayage race; prends un 5 patins ou un kevlar ce sera plus agréable pour le quotidien

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j'ai eu une réponse de l'entreprise anglaise 

HI you have sent me the VI number. Can you confirm it has the 939A2.000 Engine?

 

If so this is the kit you require for that car

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-friction-clutch-kit_p31014882.htm

 

il me demande de confirmé le numéro moteur mais je le trouve ou?

sachant que leur est déjà donner le code VIM

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j'ai eu une réponse de l'entreprise anglaise 

HI you have sent me the VI number. Can you confirm it has the 939A2.000 Engine?

 

If so this is the kit you require for that car

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-friction-clutch-kit_p31014882.htm

 

il me demande de confirmé le numéro moteur mais je le trouve ou?

sachant que leur est déjà donner le code VIM

sur ta carte grise

 

Modifié par clemquadrifoglio
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voici les dernières nouvelle des anglais:

 

Hi we do not sell a Solid Mass flywheel kit, the system is set up to say contact us if we do not supply a part.

Correct for your car are these.

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-friction-clutch-kit_p31014882.htm

+

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-mass-flywheel_p31007145.htm

 

qu'en pensé vous?

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voici les dernières nouvelle des anglais:

 

Hi we do not sell a Solid Mass flywheel kit, the system is set up to say contact us if we do not supply a part.

Correct for your car are these.

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-friction-clutch-kit_p31014882.htm

+

http://www.clutch-specialists.co.uk/cg-motorsport-dual-mass-flywheel_p31007145.htm

 

qu'en pensé vous?

prends le 1 et mets le sur ton vm d'origine

le deuxième lien est si ton vm est naze pour le changer

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je croyais qu'avec un bi-masse ont étais obligé d'en changer ?

mais es que ça change vraiment quel que chose si j'ai un embrayage renforcé avec un volant lambda?

 

ca se change que s'il est usé; maintenant tu peux mettre un simple masse

pr info

Volant moteur : définition

Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité

On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayage.

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Il y a 13 heures, valrome a dit :

merci pour cette réponse

 si je conserve le volant moteur d'origine, es qu'il vas plus s'abîmé étant donné qu'elle est reprogrammé?

mais non tu bouffe un peu + d'embrayage; d'ou le renforcé; CG est spécialisé dans les embrayages renforcés qui se montent sur les VM d'origine, ils ne font pas de vm race

Le VM est censé faire la vie du moteur en principe.mis à part s'il est bleu ou en tres mauvais état tu peu y aller

Je pense que tu te poses trop de questions; si un stage 3 sur Vm d'origine permets d'encaisser 40% de + soit sur un JTD 150  210 CV c'est que c'est prévu; le VM sert juste à équilibrer ton moulin, donner du couple et te raccorder à la boite(en gros); si tu mets des bourrins en sus c'est pas sur le Vm qu'il faut s'inquièter

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  • il y a 3 weeks...

bonjour a vous au final j'ai joué la sécurité en achetant aussi un volant moteur sauf que problème 

il n'y à pas de partie entouré en rouge ? es normal?

et le diaphragme et le volant moteur ne s’emboîte pas

 

les 2 vendeurs me dise qu'il ont livré le bon produit 

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Si c'est très bien au contraire : moins de souplesse donc plus rigide, plus de puissance transmise aux roues, plus de répondant lors de changement de rapport, bref tu perds en confort mais tu gagnes en réactivité !

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essaie de d'essayer avec le VM usé pour voir si c'est ton Vm neuf qui déconne;

j'ai commandé un stage 2 (suffisant) et j'ai pas eu de soucis au montage; j'ai m^me changé le Vm en occase chez stock it

soit ton VM neuf n'est pas bon; soit c'est pas les bonnes ref; maintenant retourne sur le site de cg et refait le process pour voir si tu t'es pas planté dans le modèle

au fait pourquoi t'as pas pris le vm chez cg; il font des pack avec le vm; ca ne t'aurais pas coute plus et t'aurais pas été emmerdé

pour ce qui est de la partie rouge dans les rigides tu as celui que tu as pris et celui de la photo qui est le même mais en amorti et il faut leur préciser

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à l’instant, clemquadrifoglio a dit :

essaie de d'essayer avec le VM usé pour voir si c'est ton Vm neuf qui déconne;

j'ai commandé un stage 2 (suffisant; car avec le tiens tu peux passer jusqu'a 250 cv!) et j'ai pas eu de soucis au montage; j'ai m^me changé le Vm en occase chez stock it

soit ton VM neuf n'est pas bon; soit c'est pas les bonnes refs; maintenant retourne sur le site de cg et refait le process pour voir si tu t'es pas planté dans le modèle

au fait pourquoi t'as pas pris le vm chez cg; il font des packs avec le vm; ca ne t'aurais pas coute plus et t'aurais pas été emmerdé

pour ce qui est de la partie rouge dans les rigides tu as celui que tu as pris et celui de la photo qui est le même mais en amorti et il faut leur préciser

 

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