Aller au contenu

achat occasion Alfa 166 Twin Spark 2L 155chv


jojo76

Recommended Posts

Bonjour je suis sur le point d acheter ce véhicule  (Alfa 166 Twin Spark 2L 155chv   année 2002 150000 kms )  pourriez vous me conseiller sur les point a vérifier  impérativement sur ce model  cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler du moteur car je le connait par coeur. Il faut impérativement que son entretiens soir scrupuleusement suivit. Distri tous les 60000 km ou 4 ans ( meme si alfa préconise toujours 5 ans ). Si au démarrage tu as un bruit de diesel qui dure 3 secondes, le variateur de phase est a changer ( le prévoir en meme temps que la distri, 150 euros en general). C'est un moteur qui n'aime pas les longues immobilisations, risque de grippage des poussoirs hydrauliques ( dans ce cas, ca claque comme un diesel mais tout le temps). Il faut absolument respecter les temps de chauffe sur ce moteur, surtout si vidangé en 10w60, sinon risque de claquer la segmentation et les chemises. Vidange tous les 15000 en 10w40 ou 10w60. Eviter la 5w40, trop fluide. Ce moteur consomme de l'huile, jusqu'a 1L pour 1000 km. Vérifier si pas de fuites de liquide de refroidissement, car le radiateur est assez fragile. En marche, le moteur emet un bruit tres métallique, sympa. Sous les 3000 tours, c'est calme plat, il doit pousser a partir de 3000 tours. Il doit monter jusqu'a la zone rouge sans temps mort, et tu dois sentir en regain de forme entre 6000 et 7000 ( variateur de phase plus double allumage power ;) ). En revanche, je me doit de te dire que ce moteur n'est pas forcement le meilleur choix sur cette lourde berline. S'il est top dans les 145, 147, 156 et gtv, il est en revanche un peu juste dans la 166, faisant grimper la consommation. On trouve des 2.5 voire 3.0 pour le meme prix..... a toi de voir. Pour le reste, je ne connais pas assez la 166 pour te parler des tares congénitales du modele, seul le twin spark n'a pas de secret pour moi :) 

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai une 156 avec le 2 lts de 155 cv. elle a 217000 km, et c est que tu bonheurs. effectivement faire attention a la courroie de distri. comme disait donguigui, en dessous de 3000 tr elle est calme mais au dessus sa chante, et là c est du vrais bonheur. pour la conso pour ma part je fais entre 700 et 750 km pou 60l d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...