Aller au contenu

Une pensée émue


Antinomique-159

Recommended Posts

Bonsoir,
J’ouvre le sujet pour rendre simplement un hommage aux personnes exécuter hier soir à Paris.
Toutes mes pensées vont vers eux et à leurs proches.
Je souhaite que ce sujet ne dérive pas pour qu’il ne soit pas clos par les Admin où modérateur.
Un simple mot, un hommage suffit sur ce site de communication, c’est le moins que l’on puisse faire.
Merci.

Rubane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée profonde pour tout ceux qui sont morts dans ces attaques, pour tout ceux qui sont blessés et luttent pour survivre, ainsi que pour leurs proches, forcément nombreux.

 

Et un souhait : que la société française sache répondre à la barbarie par la solidarité et la fraternité envers l'ensemble de ses membres plutôt que par la haine et le rejet de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Une pensée sincère pour tous ces innocents qui sont "partis", leur seule erreur est d'être présents au moment où ces fous( je mâche mes mots) ont décidés d'être lâches.....

une pensée aux familles qui resteront dans la douleur et l'incompréhension...

Enfin, une pensée pour ceux qui sont encore en soins intensifs à l'heure actuelle...

 

Je stoppe là mes commentaires car ma colère est grande.....place aux respect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je donne l'impression de casser l'ambiance, mais un topic a été lancé hier à ce sujet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39490-une-pens%C3%A9e/#comment-1021599

 

 

J'en profite pour me joindre à vous tous et adresser mes sincères condoléances aux familles touchées par ces actes ignobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes condoléance a tout c'est personne qui ont perdu leurs proche on vous soutiens.bon courage a tout le monde.

et meurt a ce qui ont fait ça .:boulet:c'est énervant ce monde de barbarie.espece de lâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, peu avant midi, je me suis rendu devant la Mairie de ma ville pour honorer les personnes abattues froidement par des barbares.

Habitué des réunions ou nombreux sont qui braillent,  pour une raison ou une autre, mais à midi, le Maire vient sur le parvis, un silence pratiquement  immédiat s'installe, graves, lourd, pas un mot, pas un bruit pendant environ deux trois minutes environs, s'ensuit la marseillaise, sous l’émotion de nombreuses personnes, figés sur la place, la gorges nouée, ne peuvent retenir leurs larmes, moi aussi.

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la tolérance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Réunis autour de mon PDG à midi, je regardais le ciel en silence, les yeux un peu embrumés avec un arrière gout de lendemain de fête qui a mal tourné.

Je me demandais dans quel monde j'envoyais mes filles...

Mélange de recueillement et de colère. Colère de ne pouvoir pas faire grand chose. Colère de tout ce gâchis, de cette génération sacrifiée pour des idéaux débiles.

Personnellement, j'avoue ne plus vraiment être dans la tolérance, c'est la haine et la crainte qui me constituent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alfa Romeo, ville de naissance Milan.

Les carabiniers de Lombardie-Milan, III Régiment, la fanfare on voulu rendre hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris   

la Fanfare à jouer l'hymne de la République Française pendant le concert de bienfaisance qui s'est tenu à Varese le 14 novembre

 

https://www.facebook.com/1400047790237260/videos/vb.1400047790237260/1685051378403565/?type=2&theater

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'a 20min près j'étais au beau milieu de la fusillade... Je comptais emmener ma copine juste à coté du petit cambodgien...

 

Forcément l'émotion est là et une pensée va aux familles des victimes de cette barbarie sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce sujet.

 

Depuis une semaine je pense tout les jours à ces personnes tuées ou blessées ainsi qu'à leurs famille. Travaillant sur Paris tous les jours, je croise malheureusement des gens qui connaisssent des victimes de cette barbarie. :(

 

A cela se rajoute le fait que je connais de près où de loin tous les lieux visés, notamment pour avoir travaillé plus de 16 ans dans le quartier du 10ème touché. Et maintenant travailler aux portes de St Denis, donc pas loin des interventions de mercredi matin. Je ne peux qu'admirer et féliciter le travail de notre police qu'on a plutôt, tendance à dénigrer en temps normal.

 

Je suis également inquiet du monde que l'on laisse à nos enfants, entre le dérèglement climatique et la violence aveugle de terroristes, mon pessimisme me rattrape à grands pas. Ce qui me donne un peu d'espoir ce sont les hommages qui ne cesse d'affluer partout dans le monde, preuve d'une solidarité sans frontière. Je ne peux que souhaiter que ça dure ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...