jrducable31 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2015 Bonjour a tous et toutes.. J'ai besoin de changer mon VM et mon embrayage sur ma 156 2.4l 150ch. Petites questions techniques: faut il vraiment tomber le pare choc avant? Quelqu'un connait il la procedure? ( autre que ce qui est donnée de maniere tres aleatoire dans la revue technique!) Enfin, ma voiture broute en 1ere et marche arriere, mais sans aucune vivration dans la pedale d'embrayage, et sans bruit de butée. La seule chose que j'aio remarqué, c'est qu'en soulevant la roue avant droite, vitesse enclanchée, si je tourne la roue a la main de droite a gauche, cela resout le probleme de vibrations au ralenti, et la voiture de donne plus aucun accoups au demarrage! Curieux, non? J'espere ne pas me tromper sur le diagnostique! Merci pour vos avis ou conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2015 Non tu n'as pas besoin d'enlever le pare chocs, mais il faut déposer le berceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidM159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2015 Regarde si t'as pas un support moteur qui commence à fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrducable31 Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2015 Merci pour vos reponses.. bonnes toutes les deux! j'ai change l'embrayage, mais j'ai encore des vibrations! Du coup j'ai change le silenbloc moteur du dessous, e ( occasion) et presque plus de vibrations! Yes! il paraissait en bon etat, et finalement il etait coupe à l'interieur.. j'ai encore deux autres silenblocs hs a changer, et apres je pense que tout ira bien// en tout cas, pour ceux qui veulent se lancer dans le changement d'embrayage, bon courage!!! Petite precision, apres demontage, le disque d'embrayage me semblait a l'envers... apres renseignements chez alfa et d'autres garages, TOUS m'ont affirmés que cela ne pouvait pas fonctionner si montage a l'envers! FAUX! sauf qu'apres une certaine usure du disque, c'est le centre ce celui ci qui embrayait sur les boulons du volant moteur!!! sympa! Merci encore pour vos reponses, et si je peux renseigner quelqu'un pour un problème d'embrayage sur son alfa 156, ce sera avec plaisir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2015 Si tu te trompe de sens en montant l'embrayage, la voiture ne débraye pas et tu peux pas passer les vitesses c'est arriver a plusieurs collègue de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrducable31 Posté(e) le 30 Novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2015 Le samedi 28 novembre 2015, Alfiste042 a dit : Si tu te trompe de sens en montant l'embrayage, la voiture ne débraye pas et tu peux pas passer les vitesses c'est arriver a plusieurs collègue de boulot. Et bien curieusement, l'embrayage fonctionnait! il a "marche" jusqu'a ce que la garniture soit un peu usee, et que les boulons du VM frottent sur le centre du disque... mais je t'assure que ca fonctionnait.. Je peux fournir les photos ( butée en tres mauvais etat aussi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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