Aller au contenu
jrducable31

Embrayage et volant moteur sur 156 2.4 150ch

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.. J'ai besoin de changer mon VM et mon embrayage sur ma 156 2.4l 150ch. Petites questions techniques: faut il vraiment tomber le pare choc avant?

Quelqu'un connait il la procedure? ( autre que ce qui est donnée de maniere tres aleatoire dans la revue technique!)

Enfin, ma voiture broute en 1ere et marche arriere, mais sans aucune vivration dans la pedale d'embrayage, et sans bruit de butée. La seule chose que j'aio remarqué, c'est qu'en soulevant la roue avant droite, vitesse enclanchée, si je tourne la roue a la main de droite a gauche, cela resout le probleme de vibrations au ralenti, et la voiture de donne plus aucun accoups au demarrage! Curieux, non? J'espere ne pas me tromper sur le diagnostique!

Merci pour vos avis ou conseils...

Non tu n'as pas besoin d'enlever le pare chocs, mais il faut déposer le berceau.

Regarde si t'as pas un support moteur qui commence à fatiguer 

Merci pour vos reponses.. bonnes toutes les deux! j'ai change l'embrayage, mais j'ai encore des vibrations! Du coup j'ai change le silenbloc moteur du dessous, e ( occasion) et presque plus de vibrations! Yes! il paraissait en bon etat, et finalement il etait coupe à l'interieur.. j'ai encore deux autres silenblocs hs a changer, et apres je pense que tout ira bien// en tout cas, pour ceux qui veulent se lancer dans le changement d'embrayage, bon courage!!!

Petite precision, apres demontage, le disque d'embrayage me semblait a l'envers... apres renseignements chez alfa et d'autres garages, TOUS m'ont affirmés que cela ne pouvait pas fonctionner si montage a l'envers! FAUX! sauf qu'apres une certaine usure du disque, c'est le centre ce celui ci qui embrayait sur les boulons du volant moteur!!! sympa!

Merci encore pour vos reponses, et si je peux renseigner quelqu'un pour un problème d'embrayage sur son alfa 156, ce sera avec plaisir..

Si tu te trompe de sens en montant l'embrayage, la voiture ne débraye pas et tu peux pas passer les vitesses c'est arriver a plusieurs collègue de boulot.

Le samedi 28 novembre 2015, Alfiste042 a dit :

Si tu te trompe de sens en montant l'embrayage, la voiture ne débraye pas et tu peux pas passer les vitesses c'est arriver a plusieurs collègue de boulot.

Et bien curieusement, l'embrayage fonctionnait! il a "marche" jusqu'a ce que la garniture soit un peu usee, et que les boulons du VM frottent sur le centre du disque... mais je t'assure que ca fonctionnait.. Je peux fournir les photos ( butée en tres mauvais etat aussi!)

• Contenu similaire

• Par Thierry-Brera
      Suite aux divers et nombreux posts concernant les problèmes mécanique de vos voitures, ainsi que de la mienne, j'ai effectué pas mal de recherches pour trouver des solutions et remédier au plus vite aux problèmes. J'ai pu résoudre un problème d'injecteur grâce à des explications très précises et astuces sur une page web. Ce qui m'a permit d'économiser pas mal d'argent en ne passant pas par un garage, ce qui me paraissait très complexe fut au final très simple avec toutes ces explications. Mes injecteurs sont de nouveaux neufs, nouvelle conduite, bien plus agréable ! 
      Un petit tour et peut-être que vous trouverez une solution à votre problème 🤭 http://www.le-cahier-auto.com/ 
    • Par sergiocarole
      Bonjour,

500 giannini moteur de la 4C !!

https://fr.motor1.com/news/147962/fiat-500-moteur-alfa-Romeo/

• Par marv
      Bonjour à tous, je me suis renseigné pour avoir un volant transformé de nos belles avec un design de ce type.

Le principe est simple vous envoyé votre volant à vos frais, la personne vous le transforme selon vos critères (matière (cuir ou alcantara) couleur de surpiqure etc...)) pour un tarif négociés de 220€ au lieu de 320€ actuellement plus les frais de port de retour de 18€.

Le delai de modification est de 7 jours pour un volant seul et 10/12 jours si on en envoi plusieurs.

Je vais me lancer au mois de Mai je pense. 

Voici le lien ebay : http://www.ebay.fr/itm/LENKRAD-fur-ALFA-Romeo-147-937-156-GT-GTA-Volant-Steering-Wheel-/252843228079?hash=item3adea17baf

à savoir qu'il fait aussi d'autres volants d'alfa Romeo pas que ceux de 147.

Qu'en pensez-vous?

• Par mobox
      Bonjour, 

Passionner d'Alfa, je viens d’acquérir la petite dernière "6 eme", une belle 159 TI jtdm 170, mais voila, sorti de la concession pour rentrer, au bout de 100 km, des acous moteurs, puis sur la rocade, le moteur coupe, et me voila en roues libres sans direction assistée au milieu des autres voiture et impossible de redémarrer. J'arrive a me garer et elle a redémarrée au bout d' 1h30. Direction la concession, ils me changent la vanne EGR , je repart, toujours des accoups et pas de puissance, puis le moteur recoupe en plein rond point, retour concession, ils font toutes les verifs + reprogramme , je repart et la même chose + voyant moteur " faire contrôler moteur", retour a la concession, valise problème arrivé de carburants, ils veulent vérifier les injecteurs " non pris en charge par la garanti",,,  qu"est ce que vous en pensez ?????? , moi je penche plutôt pour le capteur PMH (capteur Point Mort Haut) ,,,  NON ???? quelqu'un a déjà eu ça ???

• Par Juju-du-65
      Bonjour à tous, voilà je possède une Alfa Romeo 147 Ducati Corse 1l9 jtdm de 09/2008 totalisant 98000km, la voiture a simplement une ligne complète inox décata avec silencieux duplex et une suppression EGR.
      La cartographie mode normal sort 185ch pour 350N/m tandis qu'en mode sport elle développe 215ch pour 440N/m.

Suite à ce gain de couple, je me dois de changer mon embrayage et mon volant moteur. L'embrayage d'origine en Valéo est à 170E chez Oscaro tandis que le volant moteur est a 700E.
      Tant qu'a faire, je souhaiterais monter un embrayage renforcé pour éviter d'avoir a le changer dans 60000km... Mais je n'arrive pas a en trouver pour ce moteur.
      Je n'ai trouvé qu'un SASCH renforcé mais pour moteur 1L9 JTDM 150, et apparemment les embrayages sont différents sur les 2 motorisations.

Est-ce que quelqu'un aurait un contact, un site web, un revendeur ou une idée où chercher ce type de produit?

PS : J'ai demandé chez Alfa et ils n'en ont aucune idée...

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement
      Julien
  • Créer...