Aller au contenu

GPS calcul itinéraire érroné


anna33

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Giulietta Distinctive Business et je la trouve formidable, je suis vraiment ravie ! Mais j'ai quelques questions à vous poser car je sais que vous êtes tous très calés en ce qui concerne cette voiture, donc vous allez peut-être pouvoir m'aider !

- d'abord le GPS, il doit y avoir quelque chose que je fais mal, car lorsque je rentre une adresse dans destination, il me calcule l'itinéraire et me sort des trajets complètement fou. Par exemple, pour un trajet qui devrait durer 15 minutes, il me dit 2h30...
et quand je regarde où il me fait passer, c'est n'importe quoi, il me fait sortir complètement de Bordeaux puis revenir...
Y-A t-il un réglage que j'ai oublié de faire ou un paramètre à rentrer ?

- deuxième question : peut-on envoyer des sms via la commande vocale ? (j'ai le système Uconnect), si oui peut-on le faire en roulant ? car j'ai pu répondre à un sms une fois, mais je n'ai pas pu envoyer directement un message depuis...

 

- troisième question : je suis peut-être aveugle mais je ne vois aucune fente pour insérer un Cd ! Il n'y a pas de lecteur Cd ??


- dernière question : est-il possible d'avoir la date (jour/mois/année) affichée en permanence sur le tableau de bord au dessus du kilométrage ? (je le vois en démarrant puis ça s'efface, j'aimerais bien que ça reste).

 

Merci infiniment si certains d'entre vous prennent le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée me présenter :-)

Désolée je ne savais pas qu'il fallait d'abord le faire avant de poster un sujet.

Que dois-je faire maintenant ?

Merci

Anna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la versions 6.5'' regarde la page 27 pour l'horloge.

Pour les lecteurs media tu a le mode USB/ipod.

Pour lire les MP3, il faut que tu utilses une carte SD CARD spi, regarde la page 19/20 du manuel

Les fichiers supportés regarde page 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antinomique,

mais j'ai déjà tous ces papiers avec moi, et lorsque je respecte scrupuleusement la procédure pour la navigation, le résultat est totalement bidon... il me fait faire un détour énorme à chaque fois (plusieurs centaines de kilomètres), je ne comprends pas pourquoi, c'est peut-être l'ancien propriétaire qui a fait un réglage spécial et je ne sais pas le désactiver.

Il faudrait que je puisse réinitialiser le Gps, est-ce que tu sais si c'est possible de faire ça ?

- pour l'horloge, tu as mal compris ce que je voudrais. J'ai déjà régler l'horloge sur l'écran tactile, pas de souci, ce que je voudrais c'est l'affichage de la date (vendredi 20 novembre) sur le tableau de bord, au dessus du kilométrage, ça s'affiche au démarrage puis ça disparait, je voulais savoir s'il était possible de le faire apparaitre en permanence.

- pour le Cd apparemment la version de ma voiture ne doit pas l'avoir, je trouve ça incroyable ! (la photo que tu as posté ne correspond pas à ma voiture, je n'ai pas de fente pour insérer un cd sur la mienne). Heureusement que je peux utiliser une clé USB !

- et pour les textos, je crois bien que c'est impossible d'en envoyer en roulant, j'ai essayé encore aujourd'hui, sans succès ! (à part répondre à un texto avec un message pré-établi du genre "j'arrive" ou "je vais être en retard"). Si tu y arrives, dis moi comment !

Merci pour ton aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, anna33 a dit :

Bonjour,

Je suis allée me présenter :-)

Désolée je ne savais pas qu'il fallait d'abord le faire avant de poster un sujet.

Que dois-je faire maintenant ?

Merci

Anna

 

 

Pas de soucis.

Pour info : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/10602-charte-du-forum-rappel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anna33 a dit :

Merci Antinomique,

mais j'ai déjà tous ces papiers avec moi, et lorsque je respecte scrupuleusement la procédure pour la navigation, le résultat est totalement bidon... il me fait faire un détour énorme à chaque fois (plusieurs centaines de kilomètres), je ne comprends pas pourquoi, c'est peut-être l'ancien propriétaire qui a fait un réglage spécial et je ne sais pas le désactiver.

Il faudrait que je puisse réinitialiser le Gps, est-ce que tu sais si c'est possible de faire ça ?

- pour l'horloge, tu as mal compris ce que je voudrais. J'ai déjà régler l'horloge sur l'écran tactile, pas de souci, ce que je voudrais c'est l'affichage de la date (vendredi 20 novembre) sur le tableau de bord, au dessus du kilométrage, ça s'affiche au démarrage puis ça disparait, je voulais savoir s'il était possible de le faire apparaitre en permanence.

- pour le Cd apparemment la version de ma voiture ne doit pas l'avoir, je trouve ça incroyable ! (la photo que tu as posté ne correspond pas à ma voiture, je n'ai pas de fente pour insérer un cd sur la mienne). Heureusement que je peux utiliser une clé USB !

- et pour les textos, je crois bien que c'est impossible d'en envoyer en roulant, j'ai essayé encore aujourd'hui, sans succès ! (à part répondre à un texto avec un message pré-établi du genre "j'arrive" ou "je vais être en retard"). Si tu y arrives, dis moi comment !

Merci pour ton aide !

 

 

 

C'est le modèle unconnect 6.5''

 

Procèdons par étape, une chose à la fois

Pour le le lecteur cd, il n'y en pas, pour ton modèle, il te faut la carte SD CARD, c'est beaucoup mieux que le cd.

POur l'heure regarde la fiche.

 

 

 

HORLOGE 6.5''.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le cd il n'y en a pas, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais vérifier car le garage qui me l'a vendue précisait dans l'annonce "radio cd"....

Pour l'horloge, tu n'as pas compris ce que je cherche (je cherche la date, pas l'horloge et pas sur l'écran tactile mais sur le tableau de bord en face du conducteur, entre les deux cadrans...) mais vraiment c'est pas grave du tout, ce n'est qu'un détail...

Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment le Gps.... j'ai mis un peu plus cher que prévu dans cette voiture pour avoir le Gps intégré, donc si je ne peux pas compter sur lui, je suis dégoutée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il faille une intervention du concessionnaire pour faire une mise à jour.

Extrait d'une personne qui à écrit ce post
Le chef d'atelier amène une Clé USB formatée pour servir de périphérique de mise à jour qu'il connecte au port de la voiture, le tout s'exécute sans problème et je me retrouve avec le dernier système disponible (v. 11.815.195) et donc pleinement fonctionnel pour les nouvelles cartes TomTom. Une fois rentré à la maison et l'étape de préparation de la clé USB achevée, il n'y a plus qu'à télécharger la carte via la plate-forme TomTom Home et l'installer dans la voiture. La MàJ de carte d'un système intégré à une voiture n'a jamais été aussi simple !

En gros : préparation de la clé USB dans le système Uconnect > Connexion à TomTom Home pour télécharger la carte > Connexion de la Clé au port USB de la voiture > Installation des cartes > Terminé.

La nouvelle version du Uconnect permet également de bénéficier d'une nouvelle interface grise à la place du rouge, bien plus agréable la nuit et améliore aussi considérablement la réactivité de l'écran tactile et la rapidité dans les menus. Bref, que du bon !


Apparement i y a deux modèles différents.
Si tu a acheter ton Alfa chez un concessionaire retourne le voir et explique la situation.

http://www.assistantuconnect.ca/support/system_updates.html

https://www.driveuconnect.eu/fr/features/navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos

J'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire à Tours donc je ne vais pas y retourner exprès...

Je ne sais pas ce que je vais faire du coup...

Merci en tout cas de ton aide

Bon weekend

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...