Aller au contenu

Injecteur P0204


Electra

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ENCORE un problème! Par intermittence, je roule sur 4 pattes. MES me dit erreur P0204. Je démonte l'injecteur, je le fais tester, il est OK. Je remonte et je marche sur 5 pattes, pendant un certain temps et le problème revient. Je permute les injecteurs 3 et 4. Ca roule bien....un certain temps.....erreur P0204 encore.

Ayant permuté les injecteurs et l'erreur se produisant au cylindre 4, j'en conclue que ce n'est pas l'injecteur.

Alors c'est quoi ?  Vous avez une (ou plusieurs idées ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien remué les fils pendant que le moteur fonctionnait, ça ne change rien. Les fils sont dans un guide bien rigide, je pense qu'ils ne risquent rien. Au niveau de la connexion sur l'injecteur, j'ai bien regardé et malheureusement rien vu

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L''appareil de diagnostic signale: Erreur P0204 (Injecteur cylindre 4)
Cette erreur est détectée lors du diagnostic du stade final de la centrale (coupure du circuit). Dans ce cas, l''injecteur défectueux n''est pas actionné alors que les injecteurs restants fonctionnent normalement.
Injecteur 4 – panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

Amon avis c'est un de connecteur ou filaire






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos suggestions. J'élimine la panne de l'injecteur car je l'ai fait tester de plus je l'ai mis au cylindre 3 et c'est toujours une erreur au cylindre 4.

Le faisceau de fil ou le connecteur, rien vu. J'ai beau les remuer quand le moteur tourne correctement, il ne se passe rien.

Quant à la gestion du système, je ne vois pas ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débrancher la batterie:

- Mesure l'impédance de ton injecteur à sa borne. Tu dois trouver 0.2 Ohm ( d'après ma doc ).

- Déconnectes le connecteur sur ton calculateur-moteur et teste en position Ohm-mètre les voies sur le conecteur puis sur le bornier coté calculateur

* 16 et 47 pour l'injecteur 1

* 2 et 31 pour l'injecteur 2

* 1 et 46 pour l'injecteur 3

* 17 et 33 pour l'injecteur 4

* 18 et 48 pour l'injecteur 5

Tu devrais y retrouver 0.2 Ohm ou au moins, les mêmes valeurs sur chaque mesure coté faisceau.

 

PS: d'après le schéma, il est possible que tu aies 2 ou 3 connecteurs sur le calculateur-moteur ( normalement, tu dois avoir un Bosch EDC16 ). Dans ce cas, il faut trouver le connecteur A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, remue le connecteur concerné.

Tu n'est pas le seul à avoir eu ce type d'inconvénient.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut,

 

j'ai le même problème depuis quelques jours sur ma 159 sauf que ça se passe sur l'injo n°1 (P0201).

 

Je pense qu'il s'agit des fils ou du connecteur car lorsque l'erreur se produit je m'arrête, je débranche le connecteur, je bouge un peu les fils (entre le rail et le connecteur), je rebranche et ça fonctionne. Je fais tout ceci moteur tournant et on entend bien que le moteur tourne de nouveau sur 5 pattes dès que je rebranche le connecteur.

 

J'ai l'impression que c'est lié à la chaleur car ça ne le fait jamais moteur froid, mais plus au bout de 40-45 minutes de route. Je posterai une photo des fils, ils ont l'air un peu usé.

 

Si ça peut aider, voici un lien pour acheter des connecteur neufs: http://www.ebay.fr/itm/171884752663?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je reviens sur ce que j'ai dis, le problème se passe aussi bien à froid. Ce matin dans le garage au démarrage j'ai eu le problème. En faisant ma manip habituelle, j'ai senti du mieux dès que j'ai touché le connecteur. Je pense qu'au final c'est bien lui le coupable. Soit les cosses à l'intérieur sont mortes soit elles ne plaquent plus bien. Je vais démonter pour voir.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démonter le connecteur et de vaporiser abondamment du diélectrique sur les contacts.

Un autre phénomène que j'ai rencontré sur l'injecteur n°3, la protection (signalé en rouge) tire sur le fil et provoque des contacts défectueux.

Jette un œil dessus, le conducteur est assez rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la protection en plastique justement, je pensais que ça coudait trop les fils. Je vais essayer de traiter ça ce weekend, je posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le souci sur la mienne qui se mettait à tourner sur 3 pattes de manière aléatoire (mode dégradé + défaut écran)

 

En bougeant l’un des connecteurs je me suis aperçu que le cylindre revenait. Il fallait le pousser pour que le contact fonctionne à nouveau.

 

Je suis passé chez un diéséliste pour avoir un connecteur de rechange. Comme il ne pouvait avoir la pièce, il ma proposé de tout simplement mettre un collier élastique en attendant, pour que le connecteur applique bien avec l’injecteur.

 

Ça a fonctionné nickel le temps que je retrouve une pièce dans une casse car Alfa ne vend pas le connecteur seul.

 

Donc à tester, mais bombe de contact électrique + collier élastique (rilsan) et ça devrait te dépanner en attendant de trouver la pièce.

 

Modifié par Madslide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...