Aller au contenu

Vitres teintées à l'avant interdites au 1er janvier 2016?


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

http://www.lindependant.fr/2015/11/23/vitres-teintees-interdites-les-professionnels-en-colere,2117684.php

 

Certains articles parlent d'une interdiction des films opacifiant à plus de 30%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Bah moi ça me gêne... j'ai fait teinter mes vitres avant de la même couleur que les vitres d'origine sur la partie arrière dans un souci d'efficacité thermique, à plus forte raison avec 2 nourrissons à l'époque, à des fins de sécurité, l’expérience passée d'une vitre avant qui explose en mille morceaux sur les bébés à l'arrière m'ayant suffi, et à des fins sécuritaires également pour ne pas attirer le regard des voleurs à l’intérieur du véhicule et pour retarder les effractions.

L'esthétisme du véhicule n'est pas un argument aux yeux de la loi, mais pour autant, avoir 2 couleurs de vitres sur un latéral m'insupporte.

Je ne me vois pas faire machine arrière.

 

Quand les véhicules officiels seront aux normes, j'y penserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils vont se servir de l'actualité récente (attentats, augmentation du nombre de tués sur la route) afin d'imposer cela, mais la vraie finalité, c'est encore prendre dans notre portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En même temps, l'argument de ne pas savoir ce qu'il se cache derrière la fenêtre et à quoi il faut s'attendre lorsque celle ci s'ouvre est imparable et je le comprends.

Celui de dire qu'ils ne peuvent pas constater les infractions à la ceinture ou au portable est une vaste fumisterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant plus me passer des vitres teintées, je ne les ôterais pas.

Je crois la maréchaussée deux fois par an, suffit d'ouvrir les fenêtres à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pour cette loi, mais les arguments se valent, hormis le coup de la ceinture et du portable...

 

Titi17, je ne peux que te conseiller d'attendre encore 1 mois 1/2 avant de faire quoi que ce soit.

 

Si les 30% d'opacité sont confirmés, je verrai ce que je ferai sur la 156 qui ne sort que très peu... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faut que je me fasse confirmer l'opacité pour statuer sur ce que je ferai en cas de vote effectif de cette loi.

Si jamais ça passe, ça va être complexe à faire appliquer : imagine le rendu de 30% vu de l’extérieur sur un véhicule comme le mien, noir, intérieur noir, volet du toit vitré fermé... autant dire que tu ne verra quasi que dalle. Imagine maintenant ce même 30% sur un intérieur beige, toit vitré ouvert... tu distingueras tout.

Ajouté à cela, l'angle de vision, la luminosité extérieure... et tu obtiens des mecs qui vont se faire arrêter à tout bout de champ et d'autres jamais.

 

Même si par rapport à la loi actuelle, on chiffre enfin la limite, l'appréciation par la maréchaussée reste très subjective.

Ensuite, reste à savoir si un certif du poseur ou de la marque suffira à mettre un terme au contrôle? Est-ce que ça sera un point à valider lors du CT?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage où un gars plaçait un témoin juste derrière la vitre, et si on voyait l'inscription dessus c'est que le "teintage" était conforme, sinon il etait trop opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 30 minutes, alfa-V6 a dit :

J'avais vu un reportage où un gars plaçait un témoin juste derrière la vitre, et si on voyait l'inscription dessus c'est que le "teintage" était conforme, sinon il etait trop opaque.

 

Même cette méthode est aléatoire. Comme je disais, si tu fais le test en pleine nuit hors lampadaire ou à midi, TOE ouvert sous le soleil, le résultat est différent... Si tu le fais à 30cm de la vitre ou si tu le fais à 5m, le résultat est différent...

 

Interdit tout cours? Pour l'instant, ça ne semble pas être la teneur de la proposition de texte. Mais c'est clairement le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Moi c'est Alfa-V6, Doc Martin est le sobriquet dont on m'a affublé et auquel je me suis habitué. ;)

 

La méthode consistait à coller le témoin derrière la vitre, donc même en fonction de la luminosité ambiante le résultat ne varierait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le faire sur ma 156 SW, dans un premier temps pas esthétisme mais j'ai vu cet été dans le chrysler voyager de mes parents qui lui a les vitres tentés et ma 156 berline qui ne les a pas et la différence de température est vraiment énorme... J'attend de voir comment la loi évolue.

 

Ensuite je ne sais pas si il y a des policiers/gendarmes sur ce forum mais j'aimerais entendre leurs avis sur ce sujet.

 

Personnellement, je pense que cette loi fait un peu trop de forcing et finira par ne pas être appliquée, bientôt ils nous imposeront la marque de pneus à équiper sur nos autos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sobriquet, sobriquet... c'est quand même toi qui tourne dans la série...

 

Vu l'ambiance actuelle et les mesures d'urgence prises, ça va être complexe de s'opposer à cette loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, commandatore a dit :

Sobriquet, sobriquet... c'est quand même toi qui tourne dans la série...

 

 

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintées bénéficient de nombreuses jurisprudences ainsi que du bon vouloir des forces de l'ordre.....

 

l'excuse de la sécurité, à mon sens....bidon, ce n'est pas mieux avec des vitres normales, si le conducteur a une arme dans la portière , teintée ou pas personne n'y verra rien....

 

l'excuse des ceintures et autres portables.....faire du poignon....comme d'habitude...

 

attendons de de voir vraiment le texte en question....j'ai contacté la société qui m'a posé les films, le gars m'a dit d'attendre...je pense que les sociétés de film teintées vont faire le forcing....

 

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne suis pas de ton avis, le fait que la vitre soit fumée ou non permet d'anticiper ou non certains gestes des occupants. Je ne dis pas que le fait qu'elle ne soit pas teintée garantisse de ne pas se prendre un pruneau, je dis juste que ça permet d'anticiper d'une seconde ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le lobbying des société de pose de film ne doit pas peser bien lourd financierement et sur les arguments.

 

Pour la question du pognon, ça ne me dérange pas qu'un gars se fasse pruner parce qu'il envoie des textos à 160km/h sur autoroute, si un jour je me fais attraper parce que je tapote mon écran arreter au feu rouge, je ralerai surement mais je sais aussi à quoi je m'expose. tout comme quand je dépasse les limitations de vitesses. Pour la ceinture ça fait 40 ans qu'on sait que c'est obligatoire (et à juste titre) donc il n'y a pas d'effet de surprise.

 

En gros, attendons, mais préparons nous à être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...