Aller au contenu

Showroom de Fredlutt68


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous.

 

Pour commencer tous mes voeux a tous pour cette nouvelle année qui commence. 😊

 

Mon volant a reçu deux couche de vernis.

FB_IMG_1451654088708.jpg.94e3ef243c29e6b

 

Il brille a nouveau, mais je ne suis pas très contant du résultat. Visuellement, j'ai réussi a comblé les impacts et supprimer l'aspect râpe au touché. Par contre les impacts sont encore visible, je n'est pas réussi a les effacer.

 

FB_IMG_1451654098530.jpg.4ea6019293b351d

 

Le vernis d'origine est très dur, même en attaquent au 800, je n'ai pas réussi a descendre, j'aurais du adoucir les impacts mais par peur de touché la base, je n'ai pas insister d'avantage.

Une dernière couche de finitions sera donné dans la soirée

 

Le cache arrière est prêt a être remonté

FB_IMG_1451576560844.jpg.89972e4625a6e01

 

après un gros nettoyage des commandes.

 

Avant

1451496195987.thumb.jpg.ade6186bc9ed3023

 

Après

FB_IMG_1451576549813.jpg.d213c7cdccddb3f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La partie "bois" est terminé.... 3 couche de vernis... Et en vu du résultat je n'irai pas plus loin sur cette étape.

 

FB_IMG_1451670001375.jpg.4971cbfc0e61a6b

 

FB_IMG_1451670008657.jpg.bc9c2ab7e316b9e

 

Les commandes ont reçu une dernière passe de produit nettoyant.

 

FB_IMG_1451659807551.thumb.jpg.1dd94d5b2FB_IMG_1451659796290.jpg.f63f2e3c103a422

 

Demain je termine le cuir de mon volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EtienneSoissons a dit :

Avec quoi as-tu nettoyé les commandes au volant ??

Moi je sais, mais je ne te le dirais pas, parce que je l'ai lu sur le même fil un peu plus haut. Et que c'est un secret.

Nananaire. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alfa-V6 a dit :

Tu devrais trouver la réponse dans la "dizaine" de sujets qui en parlent actuellement... :unedent:

 

 Il y a une épidémie de commande au volant en ce moment... :unedent:

 

Pour le nettoyage, j'ai utiliser le surplus de nettoyant a base d'alcool fournis avec le kit rénovation volant cuir. (Je vais d'ailleurs voir si il n'y a pas moyen d'en avoir en plus grande quantité, j'aime bien travailler avec).

 

Nettoyage du cuir se matin.

 

FB_IMG_1451736609410.thumb.jpg.7d3985554

 

Un peu gallère se nettoyage, il était très encrassé. De plus un amis Facbookien sellier ma dit de ne plus poncer sous peine d'attaquer "trop" la fleur du cuir... Donc j'y suis aller a la brosse pendant un bon moment...

 

FB_IMG_1451736574049.jpg.635e9dbf033723f

 

Reste plus qu'a laisser sécher avant la recoloration.

FB_IMG_1451736582256.jpg.a83450c34d9c210

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 159_90 a dit :

Beau boulot, bravo !

 

 Merci 😉

 

Mon volant est terminé, et, après la déception sur le vernis, le résultat final me plait.

 

Début de la recoloration

 

FB_IMG_1451766564533.jpg.23a2123763e2324

 

1ère couche

FB_IMG_1451766576713.thumb.jpg.c1123384d

 

2ème couche

FB_IMG_1451766589353.jpg.ea4fc000d512101

 

Et... Fini

 

FB_IMG_1451760524228.thumb.jpg.257a843d7

 

Reste plus qu'a posée la lotion protectrice mais d'après la fiche technique il faut attendre 24h après la dernière pose de scellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

 

Le voici dans l'auto...

 

FB_IMG_1451818247876.jpg.478b1b74a8aff5f

 

Je gagne 2 option, la commande au volant et j'en est profité pour installé le régulateur de vitesse. Reste plus qu'a les câblée... Aucun Précablage de prévu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la rénov du volant !

 

Par contre, pense à changer tes logos extérieurs, perso ça me choque toujours les logos délavés d'Alfa, perso c'est la première chose que je change sur mes Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Fred. Ton volant revit ;)

 

Concernant les éclats, à part remettre du bois il n'y avait pas grand chose à faire. Le vernis comblera les trous mais visuellement ça se verra. Mais c'est peanuts en regard de l'aspect que tu as permis à ton volant de retrouver. Idem pour les commandes, félicitations, elle sont quasi-neuves. Tu peux être fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas ;)

 

Tous d'abord, pour PK13, les logos, c'est prévu. J'ai déjà l'arrière et je viens de récupéré l'avant cette après midi. Mais pour l'avant j'aimerais trouvé le truc complet, le chrome a tendance a ce décollé et sa fais moche. Il parait que sa coute près de 80€ neuf chez Alfa Romeo.

 

@rnaud. Je crois que 1 ou 2 couche supplémentaire ne lui aurait pas fais de mal, surtout après avoir eu le volant sous les yeux a la lumière naturelle sur 400km. Mais je trouve que pour une 1ère rénovation cuir, c'est pas mal, je le serais pour la prochaine fois.

Maintenant que je suis lancé, j'aimerais bien poussé un peu plus l'expérience en rénovant moi même mon siège conducteur... Mais la, c'est autre chose. Cuir usé, griffé et fissuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard. Tu peux laisser passer quelques jours, nettoyer à l'essence de nettoyage et repasser quelques couches.

 

Concernant ton siège, le Centre du Cuir vend du cuir liquide pour reboucher les trous et fissures profondes. Tu peux aussi si tu aimes jouer reteinter tout le siège au pistolet ou à l'aérographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de nettoyage a l'essence sufit pour repasser une couche ?  Cool, même pas besoin de redémonter alors. Je croyais qu'il fallait recommencer la procédure.

 

Oui j'ai vu dans la brochure tous ce que propose le Centre du Cuir, et vu l'état du siège je ne pense pas avoir d'autre choix que de passé par du cuir liquide. Par contre je ne savais pas que l'ons pouvait reteinter a l'aéro. Faudra tester. 

 

Je ferais des photos du siège demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos de mon intérieur. Pour continué sur le cuir

 

Le siège conducteur est le pire, il est très fatigué.

 

FB_IMG_1451919801299.thumb.jpg.63ce1f3f7

 

Après, le reste sa va, je pense qu'un soin serra suffisant. 

 

FB_IMG_1451919821334.thumb.jpg.877d90e9b

 

FB_IMG_1451919809003.thumb.jpg.e4df14889

 

Un gros nettoyage moquettes, et si quelqu'un a une astuce pour refaire les seuils de potre siglé Alfa Romeo je suis preneur... Les miens raillé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton siège conducteur ne semble pas déchiré.

 

Commences par un bon nettoyage et un "soins" pour lui redonner sa souplesse. Pour la couleur perdue, il existe plusieurs fabricant de teinte spéciale cuir. Le plus connu est Colourlock qui a une très grande gamme, mais qui est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des kits de réparation avec un cuir liquide de synthèse qui, d'après ceux qui ont essayé, donne de très bon résultat.

 

Ils te font aussi la couleur sur mesure si elle n'existe pas dans leur catalogue. Mais pour le noir, ils doivent avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai pensé a greffé une pelle a neige... Mais j'ai pu remarquer aujourd'hui que, en plaine, il n'y a rien... Mais bon, ils ont quand même réussi a bloqué l'accès d'une station de ski avec quelque voiture en travers dans le col... :unedent:

 

A ce sujet, quelqu'un peut me dire si les Alfa Romeo sont "chaînable" ???  Sur la 166 montée en 17" j'ai comme un doute... J'avais pensé montée des chaînes type "chaussettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...