Aller au contenu

Showroom de Fredlutt68


Fredlutt68

Recommended Posts

Merci pour cette précision Alfiste042.

 

C'est bien se qu'il me semblait pour le chainage. En passent la mains derrière sur la roue il n'y a pas la place entre le bras et la roue. Avec une monte en 17 cela semble évident, j'ai pensé a des chaînes de type frontales.

 

Pour les chaussettes, la fiche technique dis que si l'auto n'est pas chaînable la monte de chaussette n'est pas possible... Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet.

 

Le problème est que chez nous en hiver, le chainage est obligatoire dans la plus part des col... Et aussi qu'il faut être vigilant au passage du chasse neige, le dernier passage est a 19h donc un risque de rester planté si je rentre plus tard... Les chaussettes me paraissent être le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

 

Aujourd'hui petite séance bricolage...

 

Remplacement mécanisme condamnation centralisée côté droit, histoire de retrouvé quelque chose de fonctionnels.

 

Puis remplacement du lève vitre arrière droit. La vitre tombait toute seul... 

 

FB_IMG_1456163065720.jpg.fa85ec42654ae78

 

J'ai découvert en faisant les prélèvements sur l'épave que les haut parleurs en option hifi amplifié ne sont pas les mêmes...

 

FB_IMG_1456163389462.jpg.50a96b5b8dd0d14

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer le système dsp complèt et le réinstaller sur la nouvelle.

Je sais que c'est gallère parce qu'il faut retirer tous le faisceaux, il n'y a aucun précablage. Au début je pensais que c'était juste les hp de la plage qu'il fallais câblé mais ce sont tous les hp qu'il faut recablé vers l'arrière.

 

Si il faut démonter tous l'intérieur, je vais attendre de trouvé de la peinture spéciale plastique pour repeindre quelque élément qui sont irrécupérables au nettoyages, une shampooineuse pour nettoyer a fond mes moquettes et tous le matos pour refaire mes cuirs. Comme ça, je fais tous en même temps et je n'aurais pas a démontré X fois.

 

Question, mon intérieur est en biton, noir/gris dominance noir, j'ai pensé le passée en noir/beige et couvrir la console centrale + ICS avec un filme type alu brossé. Pensé vous que ca va augmenter le côté "cossue" de mon salon roulant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son sur les alfa Romeo est comment dire.... ... nul

Depuis que j'ai appris que mes twiter étaient des fake quand on a pas l'option bose et 250€ le kit éclaté dans une grande surface auto...

 

Changer l’intérieur, faut déjà trouver le nouveau et complet ^^, après je ne sais pas comment ça pourrait rendre, si tu as une image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi Jow, sur une 166 équipé de l'option DSP, amplifié 6×40, vrais kit 2 vois éclaté sur les 4 porte et 2 hp faisant office de caisson bass sur la plage arrière. Le son est déjà bluffant d'origine.

 

Aujourd'hui j'ai commencé la dépose.

 

On commence par l'ICS

FB_IMG_1456244508646.jpg.d0874d707bd281a

 

Un petit coup d'oeil derrière... Il y a du monde...

FB_IMG_1456244516574.jpg.72c2d2ad217034a

 

Je passe a l'arrière

FB_IMG_1456244533117.jpg.5f888581f7858eb

 

FB_IMG_1456244540580.jpg.8aed00b2b721dce

 

Et enfin dans le coffre... Voilà tous le faisceau arrière sortie

FB_IMG_1456244557293.jpg.4f8123af3bb318d

 

Reste plus cas le sortie a l'avant maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jow a dit :

 

Changer l’intérieur, faut déjà trouver le nouveau et complet ^^, après je ne sais pas comment ça pourrait rendre, si tu as une image 

 

Pour l'intérieur il me faudrait juste trouvé les 4 cuir de contre porte et les deux cuir de la console centrale (sauf si je peut les reteinter a la couleur que je souhaite), les plastique je les met peinture, le reste je laisse noir.

J'aimerais bien un beige Ferrari un peu dans ce style. 

 

Ferrari-599-GTB-Fiorano-rouge-interieur_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot Fred !! J'ai vu sur LBC des contreportes qui avaient l'air en très bel état, couleur noir :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/924776269.htm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/881932650.htm?ca=11_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros taf.

 

Mais j'ai besoins de changement, et surtout de rafraîchir cette habitacle, je me suis lassé de ce gris vieillot et sal. 

 

J'ai pris l'exemple de l'intérieur Ferrari parce que j'aime bien sont style sport/chics et j'aimerais bien retrouvé un peu de se style dans ma 166 (d'où l'idée du covering alu brossé). 

 

J'ai un intérieur complet en double voir en triple pour certaine pièces. L'avantage est de pouvoir bossé sur mes idée sans avoir a me soucié du démontage ou du besoin de la voiture.

 

Merci pour les liens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! je vois mieux, effectivement gros boulot mais qu'est-ce que ça pourrait bien rendre ! J'ai vu sur wheeler dealer qu'y a des boites qui te change la couleur de ton cuir par celle que tu veux.. mais faut payer un certain prix, et pas certain que ça existe en France, là bas aux R-U ils ont vachement plus de petites boites pour l'entretient auto que nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut, peut-être, être plus rentable de passer par un mec comme ça que de trouver un cuir complet à pas de prix.

 

 

J'ai trouvé ça !

 

http://www.alta-cuir.com/fr/8-coloration-cuir?gclid=CLrV0cW9kMsCFdEy0wodon4L3Q

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit se compose d'une éponge pour poncer légèrement le cuir, d'une teinte, et d'un scellement.

 

Mais je te conseille d'y songer à l'aérographe au moins afin d'homogénéiser le résultat et d'y passer moins de 2 ans. Peut-être cette méthode requiert-elle un composant spécifique. Tu peux les appeler, ils sont super sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir ca avec eux,  pour plus de détails.

 

Au finale, sa ne fera pas une grosse différence, juste un changement de teinte sur la partie basse du tableau de bord et un peu d'alu brossé par si par la. Mais si j'arrive a trouvé la reff exacts du beige Ferrari de la photo ca apporterai un plus.

 

Après, si j'ai fixé mon idée sur le TDB j'ai encore des doutes pour les contres porte... Juste teindre le cuir ou peindre le bas de la contre porte... Se qui impliquerait sûrement de repeindre les marches pied... Je ne suis pas encore décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un projet de malade. Renseigne-toi bien (il y a un super detailer sur le forum, Sundae, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu), car j'ai lu ici et là que la teinte sur un intérieur complet (les sièges tout du moins) avait tendance à craqueler dans le temps. 

 

Probablement une question de produits parfaitement adaptés (type assouplissant) à cette mission.

 

Mais quoiqu'il en soit, l'idée est excellente. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je suis fixé sur mon TDB mais pas sur le reste, je ne veux pas en faire "de trop" et surtout il faut que le tout soit homogène et cohérent.

 

Au début Je voulais resté sur une dominance noir pour justement éviter une reteinte sur les sièges.

 

Je vais fair un détaillage photo le plus complet possible demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé sur le net pour ses histoire de teinture cuir, Alta-cuir propose une vidéo de démo sur un canapé. Ce n'est pas très compliqué au finale. Nettoyage, couche d'accroche, teinte pour finir par un fixateur... Parcontre @rnaud, ils n'utilisent que l'éponge pour l'application, il y a juste le fixateur qui est pulvérisé a la bombe.

 

Sinon aujourd'hui petite séance photo...

 

Je commance par le tableau de bord.

 

FB_IMG_1456418828571.jpg.b952da87cf8b838
Donc, ce que j'aimerais fair. Toute la partie haute reste en noir, toute la partie basse passe en beige et la partie centrale (ICS + console) en covering ali brossé.

 

Dans le détail.

 

FB_IMG_1456417141703.jpg.57673130e083754

Voila une des raisons qui me pousse a ce restylage, tout mes plastiques sont moches et abîmer, pour fair quelque chose de propre il aurait de toute façon fallut passé par la case peinture.

 

FB_IMG_1456417150771.jpg.27bb735591a2ab9

Il y a un rappel de cuir sous la console

 

FB_IMG_1456417033559.jpg.115ee8f511df9e3

Même chose pour le coter droit, si je peut trouvé une ouverture de boite a gants chromé... Je prend.

 

FB_IMG_1456417040178.thumb.jpg.4bf2c81e1

Ici, j'avais pensé placé un peut d'alu brossé aussi pour fair une continuité avec la console centrale. Genre une bande de protection sous le levier de frein a main par exemple.

 

FB_IMG_1456417080660.thumb.jpg.fecb4e401

La aussi une petite bande d'alu

 

Voilà pour les idée fix... Le reste est encore en cour de réflextion...

 

J'attend vos réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Les parties sur les contre-portes et de chaque cotés de la console centrale, ainsi que les latérales de l'assise des sièges et l'accoudoir central avant ne sont pas en cuir mais en simili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées que les tiennes. Quelques touches discrètes d'alu bien placées façon "origine" renforceront le sentiment de classe que possède la 166.

 

Peut-être peux-tu jeter un oeil à la boutique de ce vendeur qui propose des parements de la sorte : http://stores.ebay.fr/alanos350z/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...