Aller au contenu

Showroom de Fredlutt68


Fredlutt68

Recommended Posts

Il y a 4 heures, alfa-V6 a dit :

Attention! Les parties sur les contre-portes et de chaque cotés de la console centrale, ainsi que les latérales de l'assise des sièges et l'accoudoir central avant ne sont pas en cuir mais en simili...

 

Je suppose que les soufflet de levier de vitesse et frein a main sont aussi en simili ? 

 

@@rnaud  Sympa ce lien... je vais voir si je peu trouvé mon bonheur ;).

 

En fait je pensais a des bandes de covering alu brossé pour protéger le plastique aux endroits sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qie le plus dur dans c't'affaire sera la préparation des plastiques, quand je vois dans l'état dans le quelle ils sont. La meilleur solution serait un  décapage... Mais avec quoi ? 

 

Décapant chimique, risque de bouffé le plastique. Décapant thermique, risque de fonte. Décapant mécanique (a la main), va me prendre un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Cache misère ???  C'est quoi ca ?  Connais pas ! :unedent:

 

Enfaite toute les pièces seront repeinte, ce qui veux dire, gros travaille de préparation. Le covering sera juste la pour apporter un petit plus.

 

Sinon, je sort d'un entretien téléphonique avec lecentreducuir, super sympa, j'ai appris plein de chose très utile. Par exemple, je ne commande qu'une seul peinture pour, le plastique, le simili et le cuir... Plus de problème de recherche de correspondance de reff etc... Et surtout une homogénéité qui évitera le probleme de différence de teinte.

 

C'est dommage qu'ils est déménagé au Luxembourg parce qu'il sont originaire d'Alsace, ils était a 1 heur de route de chez moi, j'aurais pu leurs emmené la voiture pour plus de détails et des conseils en visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah d'accord, j'avais compris que tu allais faire juste du covering, effectivement c'est un gros chantier qui t'attend.

 

Par contre teinter tout un intérieur du risque d'en avoir pour bonbon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palons maintenant des pièces qui me donne encore réflextion.

 

Les contres porte...

 

FB_IMG_1456417055165.jpg.71c1a0099ab8a92

Les avants, ons vois bien sur cette photo que le simili est dans le prolongement du bas de TDB, dans la logique il devrait être repeint dans la même teinte (beige).

 

J'ai 3 solution qui me trotte dans la tête : 

 

 - La 1ère.

 

FB_IMG_1456492759884.jpg.efc286760900bec

Repeindre tous le panneau a partire de la ligne haute juste au dessus du simili et laissé la partie haute (haut dessus de cette même ligne) en noir. Dans ce cas je pers le visuels existants puisque le simili et le panneau seront de la même teinte.

 

 - La 2ème.

 

FB_IMG_1456493618717.jpg.7e0331edeb4fa21

Repeindre le bas du panneau en partant de la ligne basse, sous le simili... Mais... Pas très harmonieux.

 

La 3ème.

 

Pas de grosse peinture, juste un détaillage.

 

FB_IMG_1456417181469.jpg.ffe12666ccb9514

 

FB_IMG_1456417170758.jpg.d4f799b24f8f735

Peindre le simili, l'entourage de la poignée et le support de commande.

 

FB_IMG_1456417074248.jpg.d9bfbabd5aa4019

Dans les deux premier cas, je peindrait également les seuil de porte en beige. Dans le 3ème ils resteront noir.

 

Réaction ?  ;)

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que peindre les panneaux de porte sur qu'une moitié n'est pas terrible niveau rendu

 

Je n'aurais fait que les parties plastiques du genre habillage de poignée de porte et l'habillage des commandes de vitres couleur simili

 

Pour les seuils de porte tu peux les mettre à la couleur du nouvel habillage ça peut faire joli oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils de porte se voient depuis l'intérieur et en plus remonte sur les montants. Ils sont donc "intégré" aux panneaux porte fermée. Si je les peint en beige sans peindre les panneaux, j'ai un peut peur que ca dénote. 

 

Après, c'est sur que porte ouverte ca peut fair sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sacré projet, mais comme dis, j'en avais marre de ce gris abîmé et que je n'arrivais plus a faire ressortir. 

 

J'ai donc tenté un 1ère essais, je pensais fair un dégraissage mais juste en grattant un peu avec l'ongle, j'ai pu m'apercevoir que la teinte venait avec et que je me retrouvais directement sur le fond.

 

FB_IMG_1456650470498.jpg.5566076c7c917a4

C'est malheureusement toujours aussi gras, impossible de faire une attaque au ponçage.

 

Une fois dégraisser, une coup de ponçage, et je suis presque bon pour une 1ère couche d'apprêt.

 

Le plastique dur et le simili, utilise la même base de préparation, mis a part les sous couche d'accroche (apprêt pour plastique, accrocheur pour simili) a part ca, et la couche de finition (vernis pour plastique, fixateur pour simili) toute est pareil, dans les produit comme dans le travaille. Ce qui simplifie grandement les chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement, quel galère ce corps gras...

 

FB_IMG_1456687404804.jpg.c04220365c76b0c

 

Donc, 1er dégraissage au dégraissent ménagé (pur) et a la brosse, puis 2ème passage du même dégraissent a l'éponge et pour finir rinçage a l'eau. Nettoyage avec la fameuse essence a base d'alcool, ponçage et renettoyage.

 

Le plastique est enfin brute. Prêt a recevoir une nouvelle couche d'apprêt.

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien @rnaud ;). Le truc c'est que je tiens vraiment a tous décapé a fond. J'ai peur que ce corp gras récidive ou me fasse une mauvaise réaction sur le reste de ma préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont obtenu un résultat probant avec du Cilit Bang. Personnellement j'aurais tenté avec de l'alcool ménager (à dose homéopathique pour commencer). Ensuite rinçage eau chaude + produit vaisselle et ça devrait être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas mes heurs quand je bosse sur la 166, mais j'y ai passé un bon moment cette après midi. Et encore, vu que le gras c'est lié a la teinte d'origine, ca facilite le travaille puisque tous viens en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une dose d’acétone dilué dans de l'eau aurait pu faciliter la tache je pense !

 

En tout cas ils sont limite plus beau en brut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les centres auto.

 

Sinon, quitte à passer une commande, tu peux peut-être passer par le site "centrale directe". A titre personnel, j'en ai été très content des produits qu'ils m'ont vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...