Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Jok R

Mise à jour GPS Radio Nav 6.5 Giulietta

Recommended Posts

Pour info, une mise à jour la v.16 du uconnect est disponible via les concessions pour les Giulietta. Concernant la cartographie, rien de sûr encore. 

Je vous en dirai plus lorsque la mienne y aura eu droit.

la mise à jour est payante en concession? 

Certains payent et d'autres non. L'un a payé 52 euros.

Modifié par Jok R

52 ca pique

Puisque l'on est jamais mieux servi que par soit-même, j'ai mis à jour le micrologiciel moi-même. J'attends toujours et depuis les mois que ma concession soit capable de faire la MàJ et m'appelle. J'ai donc trouvé la version 17.07.55 sur un forum anglais et voilà ce que ça donne.
IMG_20170501_185602.jpg.302ca78f63167bae3e840975da1e5165.jpg

2.jpg.81861dfd8fa63feb80ba8f9a05a17b54.jpg

3.jpg.8520740b29acccfadbff9155f954e8cc.jpg

Reste à trouver comment mettre à jour la cartographie. En ce qui concerne les différences, j'en ai constaté quelques unes d'ordre esthétique ou dans les menus mais je n'ai pas encore roulé. Je vous en dirai plus ultérieurement. 

Pour ceux qui veulent appliquer cette mise à jour, le site où je l'ai récupérée dit qu'elle s'installe aussi bien sur les versions Live que non-Live. Pour la téléchargement c'est ICI.

Il suffit ensuite de décompresser le .zip sur une clé USB de 4 Go formatée en fat32, l'insérer sur le port USB de votre Giulietta et mettre le contact puis attendre que le radionav reconnaisse le fichier et vous demande d'appliquer la MàJ.

Perso, la MàJ en faite mais je n'ai pas encore roulé. Certains semblent se plaindre d'un problème de synchronisation de l'horloge avec cette MàJ. Je ne peux pas encore confirmer.

Modifié par Jok R

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la navigation mais je confirme un décalage d'environ 30 secondes entre l'horloge du radionav et celle du tableau de bord. Pour moi, si le seul soucis se cantonne à ça, aucune importance vu le gain sur tous les autres plans par rapport à la version 14.

Modifié par Jok R

Hello Jok'R !

Quand tu parles de gains autres vs la version 14.xxxx tu peux développer ?

Merci :-)

Je ne peux pas encore faire un état détaillé mais l'info trafic semble fonctionner ce qui n'était pas le cas avant.

Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait un test plus complet.

OK merci, je pense que je vais upgrader ce we.

Voici mon retour,  installation ok !

pas mal de changements pour ma part, du cosmétique pour les icones, du fonctions améliorées et des changements de présentation.

je l'ai fait moteur en marche pour éviter l'arrêt automatique du radionav et plantage du système (un membre concerné sur le forum Italien)

Dans les nouveautés la fonction jour nuit qui marche enfin correctement, des plus gros caractères sur la map du GPS (pas fan, j'aurais préférés des POI plus visibles) et la possibilité de verrouiller le clavier pour la saisie en ABC, AZERTY ou QWERTY (avant il revenait systématiquement en QWERTY)

un nouveau menu sur la touche "more" qui permet d'accéder aux infos consos.

voila pour les grandes lignes.

et encore merci à Jok'R

Est-ce qu'il y a enfin comme sur les Garmin un affichage de la vitesse réelle. Je trouvais ça utile :

nvi-1340.jpg

Oui, il y était déjà sur l'ancienne version, mais c'est très discret.

(Dans le menu GPS, icône informations)

Ce que tu recherche correspond plus à l'affichage au tableau de bord du DNA en position À.

Et quand tu mets les deux, tu as .... Deux vitesses différentes....:unedent:

L'écran du tableau de bord reprend la vitesse compteur, l'écran du GPS donne la vitesse réelle.

Je n'ai roulé qu'une fois en A (route couverte de 5 cm de grêlons), je n'avais pas spécialement prêté attention à l'affichage.

Par contre les réglages sont tels que la voiture te donne l'impression de rouler sur des rails, il faudrait que je vois ce que ça donne avec de l'eau, de la neige ou du verglas.

Je n'avais pas vu cette option du GPS, je vais voir tout de suite ce que ça donne.

A t'on des nouvelles de la mise à jour cartographie autrement qu'en balançant 200 balles à la concession ?

A priori, personne n'a trouvé pour l'instant :(

Hello

Je pense avoir trouvé une version 17.07.55, en hasard total, je me baladais sur face de bouk..

Voilà le lien

C'est une version italienne, ressemblant à celle présentée plus haut. Taille, 1.9 Go quand même

Qu'en pensez-vous?

C'est celle que j'ai installé sur ma Giu 😊

Il y a 19 heures, 159_90 a dit :

C'est celle que j'ai installé sur ma Giu 😊

Et ???

Tout va bien??

Oui parfaitement, regarde mon message plus plus haut (13 mai)

Il y a 16 heures, 159_90 a dit :

Oui parfaitement, regarde mon message plus plus haut (13 mai)

Merci :hello:

Bonjour je vous conacte suite au sujet de la mise a jour j aurai aimer une reponse cette MAJ es t elle compatible avec les modele de giulietta de 2011 avec ce model de poste ou que pour les Phase 2 GIULIETTA 1.4 170 CH PACK PREMIUM

Non, ne concerne que le u-connect, donc pas les 1eres séries

• Contenu similaire

• Par verdiose
      Bonjour @ tous.

Amateur Alfa depuis une quinzaine d'années, je me décide à rejoindre cette communauté pour partager ma (petite) expérience et au besoin, dénicher des infos utiles.
      Ma 1ère Alfa (2008) > 159 / 1.9 Jtdm
      Ensuite (2014) > Giulietta / 1.6 Jtdm (pour madame)
      Enfin (2018) > Giulia Super / 2.2 JTDM Aut

J'ai 43 ans
      Professions variées
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,

je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.

Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.

A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.

A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.

Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.

Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. :)

A+

• Par Commandatore
      J'ouvre ce sujet que un thème qui devient "à la mode" : les traceurs GPS pour nos voitures.
      Les prix et la technologie se sont démocratisés et on trouve plein de produits différents à des tarifs bien différents.

Mon idée serait de monter des traceurs (ou trackers pour les bilingues) en 12V, sans abonnement.

Avez-vous des retours, des expériences sur le sujet pour guider mes recherches?
    • Par ADRNX
      Bonjour les amis,

depuis quelque temps j'ai un petit problème... Ma Giugiu me dit qu'il y a une erreur lorsque je passe la marche arrière.
      S&S indisponible DNA indisponible, je me suis rendu chez mon concessionnaire qui me dit qu'il faut changer le capteur de point neutre qui se trouve vers le levier de vitesse.
      Faut-il remplacer obligatoirement la pièce? Y a t-il une solution à essayer avant d'acheter la pièce (qui coûte 86€)?

Bref, je suis à la recherche de tout se qui peut m'aider.

Merci par avance!

• Par Jok R
      Modèle : Alfa Giulietta

Finition : Exclusive, pack QV line

Motorisation : 1.4 TCT, 170 chevaux (9 chevaux fiscaux)

Equipement :

Extérieur : 
      - rétroviseurs électriques 
      - rétroviseurs rabattables 
      - jantes aluminium dark chrome 18' 
      - pack sport QV line (amortisseurs sport, bas de caisses latérales...) 
      - toit ouvrant panoramique (option) 
      - écrou antivol 
      - peinture rouge 8C (option) 

Intérieur et confort : 
      - boite automatique 
      - accoudoir central 
      - auto-radio commandé au volant 
      - banquette 1/3 - 2/3 
      - ordinateur de bord 
      - bluetooth 
      - sièges réglables en hauteur 
      - aide au démarrage en pente 
      - stop & start 
      - volant cuir 
      - pack fumeur 
      - radio CD USB MP3 
      - climatisation automatique 
      - GPS 

Sécurité : 
      - détecteur de pluie 
      - fermeture centralisée 
      - rétroviseurs dégivrants 
      - ABS 
      - airbags latéraux 
      - anti-patinage 
      - contrôle pression des pneus 
      - ESP 
      - phares antibrouillard 
      - radar avant de détection d'obstacles 
      - radar arrière de détection d'obstacles 
      - aide au freinage d'urgence 
      - répartiteur électronique de freinage 
      - airbags rideaux 
      - régulateur de vitesse 

Autres équipements et informations : 
      puissance réelle : 170 ch, nombre de rapports : 6 vitesses automatique, radar d'aide au stationnement avant et arrière, vitres avant et arrières électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, roue de secours, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, commandes vocales, siège conducteur réglable, siège passager réglable, Écran multifonction, Prise audio usb, airbag coté passager, écran tactile, antidémarrage électronique, appuis-tête avant actifs, banquette AR rabattable, becquet arrière, Boite à gants éclairée et réfrigérante, Allumage auto des phares. 

1ére main et antécédents : 1ère main

1ére date de MEC : novembre 2015

Kilométrage : 19.000 km

Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Entretien à jour, aucun frais à prévoir

Factures diverses : Révision de fin 2016.

Prix : 25.000 euros

Photos :

Contact par MP ou par Email via ARO