Aller au contenu

ALFA 159 2.2 JTS E85


amgteam

Recommended Posts

  • il y a 1 an...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

D'autres avis sur le montage E85 ?

Je me tâte pour une remplaçante de mémère (159 SW).

J'y réfléchis pas mal au vu de ce que nous prépare le gouvernement...

Je connaissait un client plutôt satisfait en BMW E91 330i avec 272 pur sang teutons. Il m'a fait faire un tour, il m'a un peu collé les yeux au fond du crâne.  :unedent:

 

A vos clavier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

je déterre un sujet  😃

 

 

y'a-t-il des risques moteurs ou autres à rouler à 100% au E85 ? J'en appelle aux spécialistes @amgteam, Stopino, @tonton77 etc (les autres vous pouvez répondre aussi  😅 )

 

 

Je commence à cogiter grave sur le sujet, vu que je fais +100km/jour, 90% de routes de campagne. Je me demande si ça serait pas mieux de rouler à ça plutôt que galérer avec mes consos de ouf en Diesel 😎

 

 

@stopino oui je dois te recontacter pour la repro, je t'avais SMS y'a quelques jours 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait des 2.2 jts, 3.2 jts et ien d'autre qui tourne en flex et les gens roule en full ethanol sans soucis.

 

J'ai même un client en bmw qui est à 6l/100 en e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stopino a dit :

J'ai deja fait des 2.2 jts, 3.2 jts et ien d'autre qui tourne en flex et les gens roule en full ethanol sans soucis.

 

J'ai même un client en bmw qui est à 6l/100 en e85

 

 

😎

 

 

après j’ai regardé vite fait le marché, y’a pas grand chose en JTS ou encore moins en Tbi...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture transformée depuis 10 000 km sans soucis.

Elle n'a bu que du jus de betterave depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

En ce qui me concerne 50.000 km en full éthanol et aucun problème (159 2.2jts) hormis le démarrage a froid qui est souvent au deuxième coup de clef ..

Faut que je me renseigne pour bricoler une résistance sur la sonde de température avec un Vario pour le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà creusé le sujet de la résistance comme certains le font mais j ai pas reussi car le fonctionnement de la sonde est inversé comparé à d autres marques... la résistance fait augmenter la temperature au lieu de la baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello..

Et ben ça roule part une fuite en début de ligne d'échappement 🙄... 212000 km soit env 80000 à l'e85...

En conso mixte je suis à 13l environ (réel)

Démarrage galère en ce moment avec le froid du coup je suis à 25% sp95 et reste e85

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Arffff... On a beau retourner le truc dans tous les sens mais tant qu'il n'y a pas de sonde à carburant pour définir avec précision la teneur en e85, une gestion dite flexfuel n'est n'est jamais optimale.

En tout cas, tu roules beaucoup avec ta Jts, c'est bon ça! Et pas de problème de chaine de distri du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 21:04, matt25 a dit :

Hello..

Et ben ça roule part une fuite en début de ligne d'échappement 🙄... 212000 km soit env 80000 à l'e85...

En conso mixte je suis à 13l environ (réel)

Démarrage galère en ce moment avec le froid du coup je suis à 25% sp95 et reste e85

😉

 


 

elle dort dehors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 11:30, matt25 a dit :

Oui je roule.. les essences ne roulent pas que le WE 😁

Pour la chaîne rien à dire.. ne me porte pas la poisse 🤪

 

Le 28/11/2019 à 12:52, Wadafak a dit :

Idem 35.000 km par an avec une moyenne de 12.50l/100 en mixte 

 

Le 28/11/2019 à 14:06, jack1716 a dit :

35 000 km environ pour moi aussi et une consommation de 10 à 10,5 aux 100 en full e85. 

 

Idem, quasi 30 000/an avec la Forester XT 2,5 bva. 13L/100 d'E85 pour les trajets du quotidien, jusqu'à 15L/100 pendant les vacances avec les vélos sur le pavillon!

Et puis la GT 2,0 Jts qui doit tourner vers 12-15 000km/an en avalant du SP95 et parfois un peu d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...