Aller au contenu

Showroom de Msek --> Alfa 156 2.5 V6 AM 2004 (Ex 2.4 JTD & 1.9 JTD)


msek

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

 

Voila, c'est officiel, après une petite attente, pas mal de doutes et une longue négociation je cherche mon alfa 156 2.4 JTD de 2001, demain. 🙂

Je l'ai négocié à 2000€, c'est une première main (vendu à un négociant auto) qui affiche 145000km au compteur. Alfa m'a rassuré en me disant qu'ils avaient bien des traces de prises en charge dans leur réseau et l'entretien à été fait correctement au moin jusqu'à ses 130000km. A ce prix, pas de surprise, il y a quelques petites chose à faire dessus (plaquettes de freins AR, flexible de frein, revoir la fixation du cable de frein à main et le cache airbag passager à changer). à part ça je suis content elle est propre mécaniquement et coté esthétique à part une belle rayure dans l'ensemble elle est nickel. 

 

J'ai déjà anticipé sa mise en beauté et le 13.12 elle passera entre les mains des beaux frères qui font du nettoyage/remise en état de véhicules, Me restera à faire les petits frais mécanique et ensuite à lui trouvé une belle paire de jantes Alfa en 17 voir 18 pouces (à voir). Evidemment j'ai d'autres idées en tête pour embellir ma belle, je lui mettrai bien un cuir complet (on en trouve à bon prix sur leboncoin) j'attends également de savoir ce que nous réserve le gouvernement concernant la loi sur les vitres teintées, mais rien ne presse, chaque chose en son temps. 

 

Je laisse les seules photos que j'ai pour le moment (celle de l'annonce) et ne manquerai pas de faire un shooting en règle, surtout le avant après quand elle sera passé au nettoyage. 

 

 

 

Alfamicalement. 

 

 

PS : je n'ai pas caché les plaques car comme vous pouvez le voir c'est l'ancien format et en faisant la CG j'aurai une nouvelle imat 

001.PNG

002.PNG

003.PNG

Modifié par msek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à vous, 

 

effectivement je vais en prendre soin, ça va lui changer, la pauvre. La base est saine mais maintenant que j'ai pris possession de la voiture, je peux le dire, je l'ai acheté au gars le plus dégueulasse du monde. J'ai retrouvé des trucs qui m'ont donner la gerbe dans la voiture... Fromage rapé, des ongles, des trucs cheulou pas identifiable et j'en passe. Je pense qu'il ne la jamais nettoyé à l'intérieur depuis qu'il l'avait et la mettre entre les mains d'un pro du nettoyage ne sera vraiment pas du luxe... 

 

Après un premier passage à la station de lavage du coin, j'ai fait un tour plus complet de ma voiture et je vais quand même avoir pas mal de petites bricoles à faire dessus. Pour le moment ça ne me fait pas regretter car c'est tellement un plaisir d'être à son volant que je ne peux qu'avoir envie de la bichonner. Mais j'ai un 2e cache qui ne tient pas, celui qui donne accès au fusible, l'autoradio est à changer, ainsi que les essuie glaces, je vais aussi revérifier tout les niveau parce que pas de lave glace et je sens que l'ancien propriétaire n'en à vraiment pas pris soin. Pour noel elle va avoir droit à une très grosse révision et je pense que je vais l'emmener dans un garage de renom à Toulouse. Pour le reste, 150km à son volant depuis hier et quel plaisir à conduire, surtout sur l'autoroute ou elle s'est révélé particulièrement agréable et efficace. 

 

 

Voici les premières photos depuis l'achat en attendant de lui offrir un soin complet. 

 

 

Alfamicalement.

 

 

 

DSCF8399.JPG

DSCF8400.JPG

DSCF8401.JPG

DSCF8402.JPG

DSCF8403.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

 

L'aventure Alfa continue avec la découverte d'une mauvaise surprise. Comme quoi j'ai bien fait de m'inscrire sur le fofo, en parcourant les pages je me suis aperçu que la voiture avait les symptômes d'un thermostat défaillant. Une pièce de plus à la liste. Heureusement que j'avais prévu le coup. Je me suis aperçu aussi après avoir passé plus d'une demi heure à essayé de remonté le cache fusible qu'il était bon à changer (ergot cassé). 

 

Ne supportant plus, l'état de propreté de l’intérieur je me suis acheté aujourd'hui des tapis de sol provisoire (Je prendrai des Alfa le jour ou je passe au cuir) et pour remplacer l'autoradio Blaukpunt vendu avec la voiture en 2001 j'ai pris un autoradio merdique provisoire lui aussi en attendant de trouver un Parrot Astéroïd Classic. Je radote, mais vivement le 13 décembre pour un assainissement complet de l'habitacle, j'ai vraiment hâte de vous montrer le avant/après. Mes beaux frères facture la prestation 45€ et ça en vaut jusqu'au dernier centime (ils démarrent dans la profession alors il faut bien les aider).

 

IMG_1871.thumb.JPG.cac01536fcedf49901cbe

Autoradio TAKARA Bluetooth, SD, USB (34.90€ chez Norauto)

 

IMG_1873.thumb.JPG.5fdc5df16b25fba0b4760

 

IMG_1870.thumb.JPG.73c90cbf0958d2d37bb8d

Jeux de 4 tapis de sol universel (6,90€ chez Norauto)

 

 

Lundi je me rend chez Alfa pour commander les fixations des cables de freins à main et les petits clips dont j'ai besoin pour le cache airbag passager. Pour le cache fusible j'ai bon espoir d'en trouver un à la casse et j'ai commander les plaquettes arrière. Le thermostat attendra un peu je ne pense pas le changer moi même du coup je vais contacter le garage cité dans le post précédant (dougnac à Toulouse). 

 

Voili, voilou, bientôt la suite des aventures.

 

 

Alfamicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, elle va vite redevenir toute belle, cette 156 !

Allez, un petit volant bois comme ça, des belles jantes et elle sera vraiment sympa, une fois passé le grand nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, pour le moment avant de travailler sur l’esthétique je voudrai qu'elle soit irréprochable niveau mécanique et entretien, ce qui à ce jour est loin d'être le cas. Au programme (et pour mémo) je dois changer :

 

- Flexibles de freins

- Cables de frein à main 

- Plaquettes arrière

- Thermostat 

- Essuie Glace

 

Je compte aussi faire une vidange avec changement de tout les filtres car je n'ai pas de suivi sur la dernière en date. Il me restera ensuite à faire un décalaminage préventif + réfection des plastiques, etc. Je trouve également que la boite à air bouge beaucoup et et apparemment j'ai une coupelle d'amortisseur à changer. J'ai remarqué également une mini trace de corrosion au niveau du passage de porte passager, c'est vraiment rien pour le moment mais hors de question de laisser ça comme ça. 

 

Voila, rien de grave en soit mais pleins de petites choses à faire pour être à jour. 

 

 

Après je passerai à l'esthétique avec comme projet principal :

 

- Passage en 17" (pour le moment celle ci dessous me tente bien) 

- Passage en full cuir (Rouge ou beige si je tombe sur la bonne occase)

- Répétiteur et Optiques Arrière Noir teinté

- Teinte des vitres (en croisant les doigt pour que l'avant ne soit pas interdit)

- Autoradio Parrot Asteroid Classic

 

etc ... 

 

f385d24400835f1c789a9308d8f8c3fc19580318

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non pas le concessionnaire du coin d'ailleurs j'appréhende un peu d'aller à l'atelier chez eux car réputation pas top... Avant d'acheter la voiture j'ai demandé au négociant la copie de la facture d'achat originale qu'il avait miraculeusement dans la boite à gants avec la notice et le carnet. Le carnet était suivi sur les 60000 premier km et le concessionnaire qui à vendu la voiture m'a dit avec le ZAR... de mon véhicule qu'il avait des traces d'entretien jusqu'à 130000km (126000 plus précisément) Après sur le dernier passage à l'atelier je me demande bien ce qui à été fait parce que vu l'usure de certaines pièces... J'ai malheureusement pas plus de précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

 

Par un concours de circonstance dimanche, mes beaux frères n'ont pas pu me nettoyer la voiture :( 

De plus je viens d'avoir de nouvelles surprises qui viennent de se déclarer. Je dois changer l'émetteur ou le récepteur de la pédale d'embrayage, j'ai la ventilation qui à lâché aussi, plus aucune réponse de cette dernière. Après avoir pas mal cherché (merci le forum) il semblerait que cette panne ne soit pas un cas isolé et je penche pour le variateur (à voir). Dans la loi des séries j'ai recontacter le garage alfa qui à suivi le véhicule et impossible de savoir si la distri à bien été faite. Je dois rappeler fin de semaine mais sans certitude je crois que je ne vais pas prendre le risque et du coup je prévois un kit distri complet. 

 

Voila, voila, je vais plus trop rouler les fêtes approchant du coup j'ai bouclé le budget réparation, j'en ai pour 450€ de pièces (distri comprise) et j'ai la chance d'avoir un pote garagiste chez qui je vais pouvoir travailler sur ma voiture avec son aide début janvier. Après ça j'espère bien que mécaniquement parlant la voiture sera reparti pour un moment, et du coup je passerai à l'esthétique. Ah et j'ai peut être négocier une bonne affaire chez moi pour un cuir complet mais rien de sur alors à suivre. 

 

Enfin, pour le moment pour refaire la voiture à mon gout j'en arrive à un budget total d'environ 1300 euros, à ce prix la elle sera révisé complet, passé en cuir et en 17" pour un prix d'achat à 2000 euros ça reste raisonnable qu'en dite vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je ne suis pas expert mais pour une 1ère main avec historique, de prime abord c'est correct. Maintenant, si tu rapportes le prix des réparations au prix du garagiste Alfa, on est tout de suite sur une occasion standard. Vu que tu sembles avoir des contacts, ça rend l'affaire apparemment heureuse. Vu la décote des Alfa, je pense que ton moteur permet de tenir un prix.

 

Tu as raison de privilégier l'entretien d'abord et l'esthétique ensuite. Elle est prometteuse cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Hello tout le monde, un petit moment que je n'avais pas posté. A vrai dire j'ai été un peu fâché avec ma voiture au vue du nombre de petites choses à faire ... Je commence à y voir le bout en espérant qu'elle ne me fasse pas de mauvaise surprise entre temps. 

 

Du coup j'ai changé ou fait changé depuis son acquisition : 

 

- Récepteur d'embrayage

- Disques, plaquettes et étrier arrière

- Boitier de clé

- Résistance du variateur de ventilation

- Clips Airbarg

- Pneu avant 

- Calorstat

 

Il me reste malheureusement encore pas mal de chose à faire. 

Je dois m'attaquer au changement des triangles avant, aussi j'ai commander un kit complet pour un peu moins de 220€ livré sur ebay histoire de remettre tout ça à neuf. 

 

489713691.jpg

 

 

Il faut aussi que je change les durites de frein avant, soufflets de cardans et les câbles de frein à main (à moins que je trouve un système pour les refixer, je dois me pencher dessus plus sérieusement mais je me vois bien tenter de fabriquer des pattes de fixations homemade histoire d'éviter de changer des câbles en bon état) ... 

 

Enfin bref, pas mal de taf sur cette voiture depuis que je l'ai et même si ça commence à chiffrer, heureusement elle est toujours aussi agréable à conduire. je suis toujours aussi fan de son confort et du 2.4 poussif, joueur avec sa sonorité qui rendent jaloux mes potes :p 

 

J'espère sincèrement que d'ici l'hiver je n'aurai aucune mauvaise surprise, j'aimerai m'occuper de l'esthétique en commençant par un intérieur cuir complet, soit noir, soit rouge (je rêve pour en trouver un accessible). Pour le reste j'y reviendrai plus tard car je ne me suis pas assez bien renseigner sur le sujet en tout cas si c'est faisable je rêve aussi de lui greffer l'ordinateur de bord, le kit bose de la gta il me semble et pas mal d'autre babioles dont un passage au 17" teintage des vitres arrières, etc.

 

 

Voila voila, me reste plus qu'à poster quelques photos de ma belle dans son jus.

 

739823Snapseed3.jpg

 

594694Snapseed2.jpg

 

239463Snapseed.jpg

 

999634Snapseed1.jpg

 

Alfamicalement ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 166 2.4L j'ai eu la même chose entre 150 et 170 000 kms des frais des frais des frais...... je n'en voyais plus la fin, je voulais même la revendre. Aujourd'hui elle a passé ses 200 000 kms et marche toujours nickel donc si tu as commencé ne lache pas le morceau elle te le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) 

 

J'avoue que plusieurs fois je me suis demandé si je n'allais pas la revendre en voyant la liste de réparations et diverses choses à changer. Mais vu sa cote et les frais déjà effectué j'ai tout intérêt à continuer de l'entretenir. Puis au delà de ça elle me plais tellement, quand je la vois je ne peux m'empecher d'y voir tout son potentiel ! Puis pour m'aider à tenir le cap, j'ai demandé à Papa noël une reprogrammation ^_^ 

 

D'ailleurs en parlant de repro voila ce que me propose le pro qui à refait toutes mes anciennes diesel. (Certes c'est un peu cher mais le passage au banc est compris, il prête une voiture tout le temps de l'intervention et surtout ce sera la 4e voiture qui passe chez lui donc j'ai entière confiance en son travail.) 

 

647342Capture.png

 

Pour ceux qui sont passer par la repro avez vous changer d'autre pièces pour grappiller quelques chevaux supplémentaires ? 

Modifié par msek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle 156! 

J'ai eu une 147 Jtd (ok un 4 pattes mais alfa quand même!) sur laquelle j'ai eu des gros frais aussi vers 140000, je n'ai jamais regretté de les faire! Revendu à 195000km bien au dessus de sa côte. Pour la repro le risque c'est l'embrayage vu l'augmentation de couple pour les kms. Pour le reste tu peux aller voir mon showroom et oui tu peux encore en grappiller! (En vrac, downpipe, tube Afrique, gros intercooler, admission.... ) mais ça fait des frais! En tout bon courage pour ton entreprise !

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello tout le monde, 

 

Apres bientôt 2 ans d’utilisation dont 6 mois intensive (200km/jour) et pas loin de 1600€ en pièces et MO. Je suis tombé amoureux de ma caisse. 

 

Malgré un modèle qui aura au final nécessité le changement de pas mal de pièces d’usures quasi inévitable. 

 

A ce jour : 

 

- Kit distribution

- Courroie accessoires

- Thermostat 

- Kit triangle, biellette et rotules av 

- émetteur d’embrayage (ou récepteur je sais plus ...)

- Disque av et ar + jeux de plaquettes

- Variateur de ventilation

- Soufflet de Cardans

- Câbles de Frein à main

- Batterie

- Entretien Divers (Vidanges, Filtres, bougies,etc) 

 

 

On arrive aujourd’hui au 170000km (acheté avec 144000km). Et le moins que je puisse dire, c’est que je m’y suis beaucoup attaché, quel plaisir à conduire, quel bruit en conduite dynamique. Je n’ai pourtant que le 136 chevaux mais il faut dire que le 5 cylindres est une merveille qui reste peu gourmand sur un trajet de nationale (environ 900 à 950km avec un plein). 

 

Voila, le tour est fait, si ce n’est que je tombe face aujourd’hui à un énorme dilemme pour lequel je suis très curieux d’avoir l’avis de passionnés. 

 

La suite au prochain épisode :)

 

alfamicalement, Maxence.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moon, Yes !!! Elle tient le coup, malgré quelques hésitation à continuer les frais parfois et c'est justement l'objet de mon dilemme. 

Elle m'a fait une belle frayeur aussi en février dernier. Je rentre un soir du boulot et pour une fois je prend l'autoroute. Quand tout à coup j'entend un gros boom, alors que je suis à 130km/h environ sur la voie de gauche en plein doublement d'un camion, mon pneu avant gauche vient d'éclater. A tel point que je vois des lambeaux volé devant moi, s'en suit une grosse perte de contrôle et je ne sais pas par quel miracle je réussi à l'arrêter sans toucher personne ni heurter quoi que ce soit. Pour couronner le tout, malgré l'état du pneu et la peur de ma vie, la jante n'a rien eu à part quelques griffures. Une sorte de grosse chance de cocu en somme. 

 

977019IMG8103.jpg 

 

479415IMG8112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...