Aller au contenu

Showroom de Msek --> Alfa 156 2.5 V6 AM 2004 (Ex 2.4 JTD & 1.9 JTD)


msek

Recommended Posts

Je n'avais pas vu tes posts précédents et je ne suis pas surpris de ta déception avec la 115cv.

 

 

Je roulais depuis 7 ans une 2.4 136cv, (depuis Juillet 2018 j'ai la 2.4 175cv) et ma femme ça va faire 4 ans qu'elle a la 115cv.

 

Dès qu'on bouge quelque part en prenant sa voiture elle veut toujours que je la conduise, aussi je la connais parfaitement bien. Quand j'ai mis au rebut ma 136cv (comme toi embrayage et volant moteur trop onéreux) je n'ai jamais considéré les 115cv. Non pas que ce soit de mauvaises voitures mais le caractère est très polissé, c'est un diesel lambda tel un diesel français par exemple, avec des performances correctes mais un cruel manque de caractère et de voix en comparaison du 2.4.

 

Bon par contre c'est un vrai chameau à la consommation très modérée le 115cv !

 

 

 

Moi qui n'avais eu que des essence avant ma 136cv je n'aurais pas supporté un diesel si celui-ci n'avait pas eu un quelque chose en plus. Et c'est là tout le charme du 2.4 en général. Il fait passer la pilule du diesel ! 🤗

 

 

 

 

Et sinon félicitations pour ton dernier achat,  là tu seras servi niveau sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 53 minutes, Iwata a dit :

Moi qui n'avais eu que des essence avant ma 136cv je n'aurais pas supporté un diesel si celui-ci n'avait pas eu un quelque chose en plus. Et c'est là tout le charme du 2.4 en général. Il fait passer la pilule du diesel !

 

J'approuve totalement !

 

Et même maintenant que je roule (depuis peu) avec une 308 essence de 205 ch, je trouve clairement que ce moteur, pourtant très efficace, n'a pas le caractère du 2,4 JTD, ni sa poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord ... Et pour être honnête, je préfère mon 2.4 jtdm de ma 159 au 2.0 Tbi de 280cv de la Giulia Veloce ... C'est un comble quand même.. L'allonge est à peu près identique à 500 tours minutes près, et la sonorité du 5 cylindres Diesel est plus agréable à chaud que celle du 4 cylindres essence... Un comble quand on a enfanté les Bialbero et même les TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 15:30, msek a dit :

La sonorité du V6 ... même si je le trouve légèrement contenu est jouissif enfin vraiment je suis heureux, quel machine !!! 

  

45726693_10217977408771412_7511254491912470528_n.jpg.5448e27024d414ff366ab43baa865f59.jpg

Oups, j'avais répondu page 3 sans voir le bas de la page 2 !!

Une merveille, cette V6 !

Berline, rouge, toit ouvrant, exactement ce que je cherchais quand j'ai acquis ma V6 ! Finalement j'ai fini en SW noire...  mais Ti quand même, ça compense !

Forcément après le Jtd 115, tu changes de monde... y compris au moment de faire le plein !

Bravo pour ce choix, ou plutôt cette trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis tellement d'accord avec vos retours sur le 2.4 je crois que c'est de très très loin le moteur qui m'a fait le plus aimé l'Automobile, entre perf, conso, caractère si je roulais pas si peu je serai d'ailleurs reparti sur cette motorisation. L'achat du v6 je le vois comme un investissement sur la durée. Je crois sans exagérer que c'est mon premier véhicule d'occasion qui à un historique aussi limpide, tout, absolument tout y est et je sais tout de la voiture depuis son achat. 

 

Elle ma séduite, et me suis même laisser un peu trop séduire (je vous expliquerai à la fin de mon poste pourquoi ...) le mode city est un régal pour cruiser tranquille, le mode sport qui change totalement le caractère de la voiture est juste extra et je n'ai même pas les mots pour décrire les sensations avec le Qsystem et sa grille en H qui donne nettement plus la sensation d'avoir une sportive entre les mains. D'ailleurs il me tarde vraiment de pouvoir tester dans de bonne conditions ... D'ailleurs c'est décidé j'opère quelques petites amélioration et je l’emmène faire un tour au Nurb histoire de pouvoir exploiter mon bestiaux. 

 

Sinon vraiment je suis conquis, j'avais la même apres tout mais pourtant ça n'a rien à voir. Quelques photos sans retouche pour voir la teinte du Rosso Nuvola. 

 

 

 

1543832999_unnamed(4).thumb.jpg.0d5f2938691010e60c72959937cadade.jpg

 

1051466253_unnamed(5).thumb.jpg.6521cc7394d7adecbd21e15e2dfa882c.jpg

 

 

1678450722_unnamed(2).thumb.jpg.e9d64f5291000891b3d3c26c3103aa2c.jpg

 

 

unnamed.thumb.jpg.ae526adee86ea9926af02f25f715b9fd.jpg

 

1336219663_unnamed(1).thumb.jpg.f31c30397e6b300db6ca268c3fc1dd1d.jpg

 

Elle mérite un vrai gros nettoyage, toujours pas fait depuis l'achat et à mon grand désespoir elle va devoir attendre. Je me suis laisser prendre au jeux des 7000 tours, je me suis fait plaisir quelques secondes seul sur une belle et grande ligne droite à écouter la sonorité de ce fabuleux busso et PPPPPAAAAAAFFFF Jumelles, interception et retrait de permis ... 

 

1619521158_unnamed(6).thumb.jpg.a900d88a2ae19e60efb1ce2f707b8a87.jpg

 

Bon, dans mon malheur j'ai plutôt de la chance, au moment ou j'ai été flashé j'avais déjà lever le pied parce que je sais jusqu’où l'aiguille du compteur est montée... Je vais pas me plaindre j'ai joué, j'ai perdu et je m'en sors plutôt bien car la suspension ne sera que d'un mois, je ne perd que 4 point et je m'acquitterai d'une amende de 135€ minorée à 90€. Donc même si la frustration de ne plus pouvoir y toucher est immense, je relativise en me disant que ça aurait pu être vraiment bien pire. Mais bon fait chier quand même ... 

 

Je vais avoir le temps de bien réfléchir la ... 

 

506496746_unnamed(3).thumb.jpg.46fd0ec7c02c303da3cb33b214570dc4.jpg

 

Modifié par msek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Il m'arrive aussi de côtoyer le haut de compte tour et la vitesse monte vite. 

Quand même juste se faire plaisir en faisant attention et voilà ce qui arrive, ça fou les boules ! 

Heureusement que c'est un mois. 

Ça devient pénible de rouler en ce moment et ce sera de pire en pire. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zutalors !!! T'as pas eu de chance ! Ce genre de chose ne m'ai jamais arrivé pour l'instant, mais c'est vrai que j'ai pense parfois quand l'aiguille du compte-tours flirte avec les 7000 tr/min en 5ème... c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais poursuivi le même exercice en passant la 6ème...

 

Bon pour le reste, c'est vraiment une SUPER 156 !!! L'intérieur est juste splendide, ce rouge !!!! et avec le toit ouvrant, en plus !

Je suis JALOUX !!!! ...mais pour l'instant, j'ai mon permis, hi, hi, hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis je me plains pas à 6km/h prêt c'était vraiment une toute autre histoire et même si la je me rend compte à quel point c'est relou de faire sans voiture, j'ai toujours la voiture et ce n'est jamais qu'un petit mois à tenir. D'ailleurs je vais limite me sentir chanceux j'ai rencontré quelqu'un qui à eu une mésaventure similaire dans un autre département et lui prend 4 mois de suspension avec l'obligation de passer une visite médicale alors qu'il était négatif au dépistage alcool et stup + passage devant un tribunal, ce qui apparemment ne sera pas mon cas. Donc bon ça aide pas mal à relativiser. 

 

Sinon c'est vrai que j'ai le sentiment d'avoir une pépite, assez rare dans cette configuration, me tate vraiment à changer les jantes et je vous l'annonce j'ai cliqué chez autodelta pour l'admission carbone.

 

en_151.jpg.21fe62c85cd861e3ce1e1c5ded1b1d29.jpg

 

 

De ce qu'on m'a dit après mesure comparative l'air envoyé dans le moulin est environ 13 degrès inférieur à une durite d'origine et donc ça offre un réel gain en terme de perf. J'aimerai bien aussi passer sur une demi ligne histoire de libérer un peu plus la sonorité ça m'évitera peut etre de pousser les rapports à fond lol le tout couplé à une reprog éthanol, mais bon pour ça je devrai attendre de pouvoir l’amener, ça devrai me permettre de gagner environ 20 chevaux et 40Nm de couple. Je compte pas en faire plus niveau prépa je pense qu'on sera déjà vraiment pas mal. restera plus que l'esthétique à revoir + quelques pièces pour optimiser l'agrément (je pense au freinage entre autre) et la par contre la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pas être à pied, ça aurai été vraiment compliqué pour le travail mais bon je me sens quand même bien puni, surtout quand je pars le matin et que je passe devant ma caisse 😅 Merci en tout cas 🙂 

 

1868189928_unnamed(7).thumb.jpg.976a10c230d00bc201ebf71a8e5e87cf.jpg

Modifié par msek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie mince pas de chance.

Bon courage à toi en tout cas ;)

 

En passant jolie 156...

 

Pense à masquer tes plaques pour éviter d'avoir plus de soucis... Imagine une doublette de plaques pendant ta période de rétention de permis... Je suis pessimiste mais il vaut mieux prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jack1716 a dit :

Aie mince pas de chance.

Bon courage à toi en tout cas ;)

 

En passant jolie 156...

 

Pense à masquer tes plaques pour éviter d'avoir plus de soucis... Imagine une doublette de plaques pendant ta période de rétention de permis... Je suis pessimiste mais il vaut mieux prévenir.

 

Merci effectivement j'y pensais plus à ça, j'ai édité mes photos ;) 

 

 

Il y a 19 heures, 159_90 a dit :

Et sinon petite question, c'est "normal" le rouge derrière le scudetto ?

 

 

 

Je saurai pas te dire si c'est d'origine, je sais que l'ancien propriétaire à fait des travaux de carrosserie pour des erraflures et des bosses mais il m'a pas parler de la pièces derrière le scudetto, en tout cas c'est pas suite à un choc c'est déjà ça lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation PC repeint j'attends de récupérer mon permis et je m'occupe de ça lol maintenant que tu me l'a fait remarqué je ne vois plus que ça 😅 

 

Elle va avoir droit à un polissage lustrage complet aussi et si quelqu'un a un conseil sur des produits d'entretien pour le cuir, je suis preneur, il a besoin d'un gros nettoyage plus un traitement pour le nourrir. On m'a conseillé savon noir eau chaude et brosse adapté pour nettoyer sans boucher les pores mais après je ne sais pas quel soin vaut vraiment le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 14/11/2018 à 17:02, msek a dit :

la suspension ne sera que d'un mois

 

Bon alors, ça doit bientôt se terminer, non ??

Tu vas bientôt pouvoir goûter aux joies du V6 plus tranquillement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

AHHGE9166.thumb.JPG.1239fb0e899809938d8bbf2d3854e7e3.JPG

 

Enfin, la punition est levée !!! Après un très long mois de frustration à passer tout les jours devant... Je ne peux dire qu'une chose maintenant que j'ai de nouveau le privilège d'être à son volant, je comprends pourquoi je me suis fait lever le permis 😅. Malgré une sonorité que je trouve un peu trop discrète et qui d'ailleurs fait partie des projets d'upgrade, quel envoûtement ce V6 quand il monte dans les tours.  Je vais rester raisonnable dans les excès car j'ai bien compris qu'il me serai juste impossible de ne pas la faire chanter de temps à autre et un échappement un poil plus libre permettrai sans doute d'apprécier tout autant ce petit vrombissement que j'aime déjà beaucoup en bas régime et mode confort. 

 

En ce qui concerne les modification j'ai commandé de quoi passer la voiture full led cela concerne l'éclairage avant complet (Veilleuse, Code, Phare et antibrouillard, l'éclairage intérieure (veilleuses), pour l'arrière (Feu de recul et éclairage de plaques) j'espère le poser Mercredi ou jeudi qui vient. Pour le reste, j'attends le début d'année pour faire une grosse révision avec changement des bougies, des filtres, vidange des fluides, petit upgrade de l'admission, début février ce sera un autre gros mois pour la prépa de ma belle rosso, j'envisage des nouvelles jantes bien chaussées et je compte améliorer la sonorité. Sur ce point ça reste un peu flou, je me tâte soit à passer sur un échappement sport, soit à me mettre à la recherche d'une ligne complète que je pourrai modifier à ma guise tout en gardant une ligne full stock. La cerise sur le gâteau sera une gestion eco perf avec une carto bi carburation pour pouvoir tourner à l'E85. 

 

IMG_8086.thumb.JPG.5a3b228193702a7e07ae765b3ec4551e.JPG

 

Ah et dernière petite chose à voir en même temps que la vidange et le changement des bougies, la voiture fume énormément à froid et encore un peu trop à mon gout à chaud. J'ai vérifié les points critiques qui aurait pu laisser pensé au pire, mais pas de mayonnaise et surtout la fumée ne sent pas autre chose que l'essence, donc il va falloir se pencher très sérieusement et au plus vite sur ce soucis. 

 

LOVT7968.thumb.JPG.05f73b04b6ac115c7b426545c9f6876b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'en profite pour publier une petite vidéo tournée à l'arrache dans des conditions loin d'être favorable pour ouvrir en grand mais suffisante pour se donner une idée que l'autoradio ne sers pas à grand chose quand on conduit ce V6 🙂 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ça me change du scooter 50cc que j’ai utilisé 1 mois pour aller au boulot 😅 

 

quel regal, c’est tellement difficile de rester sage ... faut vraiment que j’amplifie le son pour être moins tenté de la faire monter dans les tours ! 

 

D’ailleurs petite question pour les connaisseurs, selon vous c’est le silencieux d’origine ? J’ai pas de traces de changement dans l’historique 

 

54E6E1AE-E1D7-42E4-B6F7-482A7EBC78DF.thumb.jpeg.98d8c2b7a578b574e3d55e5a6a880e7d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Quelques petites news pour annoncer les Upgrades à venir, il y en a quelques unes et je commence finalement par attaquer l’esthétique en premier, j'ai trouvé une monte en 18" qui sera parfaite pour aller sur ma belle rosso chaussées en Pirelli PZero quasi neuf, donc gros craquage plus qu'a trouver un transporteur et j’espère les avoir rapidement. 

 

Pour le reste voici ce que je viens de commander

 

- 3x bombes de PlastiDip (Déchromage du Scudetto et peinture sur les caches rétroviseurs) 

- Kit Peinture Haute température pour les étriers en rouge mat

- Lame Universel avant 

- Kit Led (Phares, codes, veilleuse et stop)

- Film covering noir transparent (pour les phares arrières)

- 6x bougies NGK laser Platinum PFR6B

 

Une fois les jantes reçu je ferai un test pour voir si ça vaut la peine de passer sur des ressorts courts en -30mm puis restera juste le teintage des vitres et la partie upgrade moteur (qui sera très légère). 
 

Dernière chose, en parlant d'upgrade moteur, je sais pas trop sur quoi passer... Un silencieux Sport, supprimer l'inter, une demi ligne inox ou carrément la folie en faisant installer un systeme de valve sur la ligne d'origine ??? Vos avis sont les bienvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...