Aller au contenu

Showroom de Msek --> Alfa 156 2.5 V6 AM 2004 (Ex 2.4 JTD & 1.9 JTD)


msek

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem........avec les normes de plus en plus draconiennes, et en cas de revente (bien évidemment il n'y aura que des puristes pour te la reprendre) tu vas passer plus de temps a enlever et remettre les trucs concernant l’échappement  avt le CT....et beaucoup d'Alfistes, préfèrent l'origine...tout le monde s'accorde a penser que les upgrades qui sont valables sont le Q2/Quaife et les silent blocs plus ou moins durs (selon les couleurs) par du Polyuréthane....(barre stab, liaisons au sol, maladie sur les GT/147/156...)....les optiques, il vaut mieux eviter d'y toucher ...mon avis ne prévaut pas la conscience générale ici bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, lol trop tard les Led sont commandés, idem pour les jantes, mais je garde les 16" d'origine pour le CT, le collègue qui m'a fournis le Kit Led à passer sont CT avec les mêmes Led et c'est passé sans encombre. 

Pour l’échappement très franchement je suis à deux doigt de cliquer pour le système de valve pilotée de chez Akrapovic. C'est le prix d'une demi ligne, compatible avec la ligne d'origine et valves fermées ça devrai aussi passer sans encombre le CT. J'ai envie de liberer un peu le son du V6, je dois dire que je me sens limite un peu frustré qu'il soit aussi discret, peut etre une des raisons qui me donne autant envie de le pousser dans les tours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello tout le monde et bonne année ! Je vous souhaite meilleurs voeux pour cette année 2019 🙂 

 

Toujours en pleine réflexion concernant la sonorité que je trouve trop étouffée, je suis de plus en plus séduit par l'hypothèse d'installer un système à valve. D'une part cela va me permettre de conserver ma ligne d'origine sans modification irréversible et d'une autre part je devrai être pleinement satisfait de la sonorité que ça va produire tout en ayant la main pour les longues distances. 

 

Pour le reste, mes jantes sont enfin arrivées et montées. On est sur du 18" (Je sais, je sais...) Mais quel plaisir visuel déjà ! Pour la tenue de route c'est juste incroyable la différence et la monte de Pirelli Pzero Nero en 225/40/18 est vraiment top. Pas encore le recul pour parler du surplus de consommation et même si effectivement on sent beaucoup plus les aspérités de la route, il n'y a pas photos, mon choix est validé !!! Je garde quand même la monte d'origine pour le contrôle technique, sait on jamais. 

 

La suite des upgrades pour très très bientôt. 🙂 IMG-8574.thumb.JPG.88eb8d3dddd4384d7090704bcd46d2f2.JPG

 

IMG-8576.thumb.JPG.6940fa629d24117c4ce9bbe63c19e04f.JPG

 

IMG-8581.thumb.JPG.b815fdc513d02bde1e6c3952485f7810.JPG

 

Snapseed.thumb.JPG.57b97f7aae8172fa7a844b2ef786425a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ces jantes et vont très bien à la voiture, mais niveau confort, c'est comment ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lodein, je te réponds à chaud car je viens à l’instant d’arriver à destination après 2h de route de petites routes et de nationales. Concernant le confort évidemment on sent beaucoup plus les aspérités, mais rien de vraiment désagréable, le sentiment que j’ai la, c’est qu’on sent plus la route dans le bon sens du terme. La voiture est posée sur ses 4 roues et ça se sent surtout en courbe, rapport au 16 pouces j’appréhende beaucoup moins les virages meme à allure soutenue.

 

Je voulais passer des ressort court pour amplifier le côté sport et la tenue de route mais finalement je laisserai tel quel. D’ailleurs je pense que plus bas avec les dos d’âne qu’on a ici ça risquerai de taper ... 

 

Il me reste juste à refaire une géométrie pour que ce soit parfait voir refaire faire l’équilibrage car je sent des petits tremblements une fois passé les 140. 

 

En tout cas je suis conquis et je ne regrette pas mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

L'important c'est que ça te plaise niveau rapport/look/ agrément...en tout cas ça rend bien et pourtant je ne suis pas fan des modèles à 'batons' pour les jantes.....mais ça rend bien sur une Rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut les copains, 

 

Un long moment que je n'avais pas posté ici, je dois avouer que facebook c'est plus simple mais l'ambiance des forums c'est quand même beaucoup plus convivial. Quelques petites nouvelle de ma belle Facelift V6, elle se porte bien. Comme pas mal d'entre vous, je compte les jours pour pouvoir de nouveau en profiter autrement que pour les trajets Courses/Boulot,etc. Et surtout j'ai hâte de l'emmener chez le pro Alfa de mon coin pour une révision en bonne et due forme. 

 

DSCF1120.thumb.JPG.208d0a9de74819eb2d22f61e4f6a216a.JPG

 

DSCF1110.thumb.JPG.a33eeabfd9e88e6d9464c5574409fe60.JPG

 

DSCF1137.thumb.JPG.ded3394c1cf621cd7901f5b8339a806a.JPG

 

DSCF1129.thumb.JPG.dce746f2a288493aabef744ac11870a3.JPG

 

DSCF1122.thumb.JPG.c8cc5a2dafc5ffe65dc3262579694747.JPG

J'ai récemment repeint les étriers en rouge histoire d'accentuer le coté sportif du Busso, et vraiment je me tâte pour une demi ligne sur mesure ... D'ailleurs y a t'il des personnes qui ont franchi le pas ? Etes vous satisfait ? 

 

 

 

Alfamicalement, Maxence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle, cette V6 !!

 

Il y a 1 heure, msek a dit :

je compte les jours pour pouvoir de nouveau en profiter autrement que pour les trajets Courses/Boulot

Si je me souviens bien, c'est pas la première fois que tu comptes les jours, depuis que tu as cette voiture... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...